Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
juju42

Mort de son bébé qq heures après césarienne => diabète type 1

Messages recommandés

Bjr je suis nouvelle içi je viens vers vous pour trouver témoignage de personne qui aurait perdu leur petit bout de chou lors de l'accouchement vers les 34  35 SA ou même après ?!

car moi c'est ce qui m'est arrivé le jour  de l'amour  (st valentin) mauvais jour mauvais médecin ?! pas mon gynéco  m'ont fait césarienne en urgence (qui en était pas vraiment car sa durer très longtps avt qu il me fasse la rachis bref) ma petite puce est née je l'ai écouté pleuré et puis l'ont amené et puis après le temps qu'ils finissent m'ont dit  en sortant que ma petite puce allait pas bien du tt ! coup de massu pour moi !!:larmes2:mais qu 'est ce qui c'est passé tt le long de ma grossesse jusqu'au dernier monitoring le bébé allait bien ils n' arrêtait pas de me le dire !Moi depuis l'injection des corticoides ( je pense que c 'est à partir de là que cela a commencé) vomissement mal à la tête perte de poids ... et perte de sang le 13 .02 car placenta previa + fibrome en plus !! je me sens seul : impression que cela n 'est pas réelle autour de moi sur internet je trouve aucun cas ( après je me dit peut être que personne veut en parlé pas évident) mais j'ai du mal à m 'en remettre : j'ai peur de jamais m 'en remettre  (tt le monde me dit que le temps atténue cette douleur ) mais merde presque 20 ans que je suis diabètique de type 1 sous pompe à insuline  que je vis avec et pk cela arrive à moi? heureusement j'ai ma fille ainée je me bat pr elle mais très dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici, 

Je suis bouleversée par ton récit...

Les médecins t'ont ils donné une explication à ce qui est arrivé ? Que c'est dur... Très récent aussi. Es tu entourée par des personnes bienveillantes parmi tes proches ? Es tu suivie par des professionnels ? 

Je ne comprends pas qu'on puisse te dire que le temps atténue cette douleur... Cela ne m'est pas arrivé mais je pense qu'on ne se remet jamais de la perte d'un enfant, qu'on ai vécu que 9 mois ou plus avec lui. On apprend à vivre avec. 

Je te témoigne tout mon soutien, beaucoup de courage. :calin:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @juju42

Ce que tu as vécu est tragique, je suis vraiment navrée que tu aies subi un tel drame. Comme Sakura, je me demandais si les médecins avaient pu « t’expliquer » quelque chose. Les raisons de la dégradation rapide de l’etat de ton bébé et les causes de son décès. 

Tu évoques le fait d’etre diabétique depuis 20ans, mais peut être que le diabète n’a rien à voir dans ce drame. Malheureusement le fait d’etre diabètique n’empeche pas d’être confrontée à d’autres problèmes, comme toutes les autres femmes enceintes. 

Je t’envoie toutes mes pensées les plus douces. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi. Je comprends la difficulté de ce que tu traverses. Je ne comprends cependant pas tout. Tu sembles faire un lien entre ce qui est arrivé et ton diabète, est-ce bien ça ? Si oui je ne vois pas lequel, peux-tu nous expliquer ? Après de multiples raisons peuvent être en cause, un enfant prématuré peut présenter un certain nombre de complications et risques de, t’a-t-on donné des explications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle douleur et que de questions dans ton témoignage ...

est-ce que tu as rencontré ton gynéco depuis, pour pouvoir reparler de tout cela avec lui ?

peut-être que tu pourrais rencontrer le pédiatre qui a pris en charge ta fille pour mieux comprendre ce qui lui est arrivé, voir si c'est lié à ton diabète ou pas

 

en tous cas, je te souhaite beaucoup de courage pour faire face malgré cette profonde blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demander rdv avec les docteurs pour plus d 'explications car en faite nous comprenons tjs pas ce qui c'est passé ils nous ont dit qu'il avait analysé le cordon et qu il était en acidité ( du surement à la décompensation que j'ai faite ) car mes glycémies était bonne mais je vomissait je suppose car je devais faire une acido cétose  (mais comme ils m'ont pas fait bandelette urinaire ne s'en sont pas douter ) car après la césarienne m'ont amener en soin intensif car mes prises de sang était pas bonne (potassium bas il me semble) plus d 'autres choses bouche tte sèche , étais essoufler!j'attends les réponses mais je ne pense pas qu'ils vont me dire ce qui c'est vraiment passer ! j'imagine que sa doit etre confus ce que je vous raconte mais les informations que j'ai eu était le jour de mon accouchement sous le choc c 'est ce que j'ai compris! jcpa si c 'est mon diabète ou ce fibrome ou ce placenta previa je me dit que c 'est surement mon diabete dc m en veut meme si tt le monde me dit que je suis pas médecin mais c'est vrai que tant que j'ai pas eu de réponse à mes questions (même si je pense que les médecins vt me dire qu 'il comprenne pas qu 'ils savent pas ce qui c 'est passer) le plus dur c 'est que l'on ma dit jusqu'au dernier monitoring que tte allait bien dc on pose des questions si tt c bien passer si ils ont pris bonne décision si ils on faits examens nécessaire ... mais en même tps cela ne la fera pas revenir je sais !!on passe par tte les émotions le temps nous parait interminable !et en plus mon ainée ns fait de la peine meme si elle n 'a que 3 ans et demi et que pr le moment je trouve que cela la pas trop pertubé mais lorsqu elle ns dit mais pk j'ai pas de petite soeur? et elle est où ma petite soeur? et je pourrais en avoir une autre petite soeur? elle méritait pas sa , nous non plus la vie est si injuste  ( je vais voir psy dans la semaine) je me suis inscrite mais jcpa si je fais bien j espere que le fait de partager pourra m'aider

merci en tt cas pr vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je t'adresse mes plus sincères condoléances et te souhaite de réussir à surmonter cette épreuve.

L'association organise une rencontre entre diabétiques dans 15 jours à Lyon. L'entourage, quelque soit l'âge, peut venir aussi. Je ne sais pas si cela peut te faire du bien mais nous serons là pour t'accueillir si tu le souhaites. Tu trouveras des détails ici : 

 

As tu accouché à l'hôpital Nord ou à l'hôpital privé de la Loire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que tu dis tu avais quand meme pas mal de facteurs de risque (placenta praevia, fibrome...) qui peuvent engendrer des complications en plus de la prématurité de ta fille. Le fait que le sang de cordon ait été acide révèle une souffrance fœtale in utero je ne pense donc pas que ton diabète puisse être responsable en quoi que ce soit dans ce qui est arrivé, les complications du diabète ne sont normalement pas de cet ordre et interviennent sur la durée, pas si rapidement , spontanément, en tout cas je ne vois pas de quelle manière, après je ne suis pas non plus médecin. Un nouveau-né, qui plus est prématuré, peut très rapidement se dégrader sur le plan physique et la situation peut rapidement se compliquer. Il me semble important que tu puisses avoir des réponses précises, des explications et que tu saches exactement ce qui s’est passé, ce pour arrêter de culpabiliser et pour pouvoir faire ton deuil. Le jour où tu vas rencontrer le médecin prend peut être des notes de ce qu’il te dit, tu risques d’etre boulversée émotionnellement et donc ne pas tout entendre, comprendre, intégrer, tu auras peut être besoin d’y revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pounine pk tu me poses cette question d'où j'ai accouché?

Oui comme tu dis Fanny , je préférerais que cela ne soit pas à côté de mon diabète mais c'est vrai que tout à commencé après injection de corticoïdes (vomissement, nausées, mal de tête ) j'espère juste que cela (au fond moi mon éducation , ma politesse , tjs peur de déranger le personnel hospitalier) n'a pas tué ma fille car niveau diabète il me laissait gérer (dixit" elle connait mieux que nous " certains professionnel de santé m'ont dit) . Mais comme tu dis j'avais des risques mais je ne comprend pas pk ils m'ont pas gardé en hospitalisation alors ! Des jours je me dit que c'est la vie , ma petite est morte parce que peut être le "seigneur" en avait décidé autrement mais des jours je me dis que c'est pas possible qu'il y a eu une erreur qu'ils se sont trompés. Lorsqu'on ne vis pas la situation on arrive pas à y comprendre , à s'imaginer, on pense que cela va s 'atténuer ( avec le temps oui je pense) mais il y aura tjs qq chose qui nous y fera rappeler! :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des examens n'ont pas été réalisés sur ton bébé pour expliquer son décès ? D'après les tristes expériences autour de moi, cela se fait systématiquement. Je suis étonnée que tu n'ai pas reçu les résultats et explications dans les jours qui ont suivi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@juju42 les corticoïdes ont une incidence sur les glycémies qu’il faut réussir à corriger (tendance à l’hyper) mais en rien sur le métabolisme du diabète. 

Les symptômes que tu évoques peuvent être liés à plein de choses mais ce ne sont pas des « symptômes de diabète » (que eux tu connais parfaitement bien je pense).

Concernant ta fille la cause peut être antérieure à la naissance (ce que tu sembles supposer)... mais ça peut aussi être lié à une mauvaise adaptation à la vie extra utérine voire même une conjoncture des deux (comme les résultats de sang de cordon montrent une souffrance fœtale). Je pense vraiment qu’il te faudra poser des questions lors de ton rendez-vous pour comprendre ce qui s est passé. Une autopsie a t elle été faite ? Cette compréhension, explication te permettra je te le souhaites de t’appaiser un peu... bien que la douleur sera toujours dans un coin de ta tête, même après que le temps ait fait son œuvre comme tu dis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour juju, je suis désolée de lire ce témoignage, et vous souhaite beaucoup de courage, ; il faut que vous compreniez ce qui s'est passé. prendre RV avec l'équipe qui vous a suivie, demander à comprendre toutes les étapes. comme vous disent les filles, il y a de nombreuses causes possibles pour ce drame, certaines évitables, d'autres non. Le diabète bien équilibré n'est pas une cause d'acidité dans le sang du cordon, mais il a pu se déséquilibrer avec les injections de corticoides, ce qui peut effectivement entraîner des anomalies du taux de potassium. , qu'on vous a faites pour protéger les poumons du bébé puisqu'elle était prévue prématurée si j'ai bien compris. En tous les cas, en tant que médecin ayant longtemps travaillé en maternité , je vous engage à demander des explications, non pas pour trouver des responsables, mais pour comprendre !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les corticoïdes on plutôt tendances à faire montées les glycémies, malheureusement chez moi je pense que cela m'a plutôt provoquer mes vomissements et du coup entrainé une décompensation métabolique car j'étais déshydratés. Je sais pas si c'est le diabète et je l'espère pas que sa soit à cause de cela je ne cherche pas forcément un coupable mais la cause , la raison. Ce qui est dure véritablement comme je vous le disais auparavant c'est que l'on m'a tjs dit que tout allait bien (et lorsqu'on voit des enfants qui naissent un peu plutôt bien plus petit on se dit pk nous) mais je sais que l'on va me dire un bébé diabètique est plus fragile que les autres. Il n 'y a pas eu d'autopsie jcplus si ils nous l'on conseiller mais le jour même je voulais pas qu'on la charcute (je voulais que l'on laisse tranquille) après j'espère que l'on a fait le bon choix mais c'est vrai que j'espère qu'ils vont nous donner une explication. Rien que pour la suite , pour le moment n'est pas du tout prête de penser à un autre enfant mais savoir ce qui c'est passer permettra de mieux faire son deuil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×