Jump to content

Etude : Envisager l'avenir avec un diabète de type 1

Recommended Posts

Bonjour,

Diabétique et étudiante, je réalise, dans le cadre d'une recherche de Master II Psychologie adossée au laboratoire CRFDP de l'Université de Rouen Normandie, une étude portant sur la façon d'envisager l'avenir avec un diabète de type 1.

Elle se compose d'une partie questionnaire, et d'une partie au sein de laquelle vous pourrez vous exprimer quant à la façon d'envisager votre avenir avec un diabète de type 1.
Pour participer, vous devez être majeur et avoir un diabète de type 1 diagnostiqué pendant l'enfance (jusqu'à 18 ans inclus).

Les données sont anonymes et confidentielles. La passation est assez longue et vous prendra environ 20 minutes (vous pourrez vous arrêter et reprendre à tout moment).

Je vous remercie

Lien pour participer à l'étude : https://shs-enquetes.univ-rouen.fr/index.php/391358?lang=fr

fait

j'admet que la présentation est agréable, simple, le questionnaire est vraiment bien fait ! pas d'ambiguité sur les réponses...

bravo

merci de nous tenir au courant des resultats

c'et fait

mais @RechDiab ma réponse à la question "à quel âge vous a-t-on diagnostiqué un diabète type 1" est fausse, en effet, on ne peut pas répondre au-delà de 18 ans

or mon diabète a été découvert à 21 ans et je sais que certaines personnes l'ont découvert encore plus tard

mais c'est la seule limite que j'ai pu relever dans votre questionnaire

Hello @LucieB, tu ne peux pas répondre au delà de 18ans parce que la population concernée est :

Le 02/04/2018 à 17:14, RechDiab a dit :

Pour participer, vous devez être majeur et avoir un diabète de type 1 diagnostiqué pendant l'enfance (jusqu'à 18 ans inclus).

Edited by MelLebowski
  • Like 1

Bonjour, 

Et merci pour votre intérêt à tous.

En effet, pour les besoins de l'étude, il est nécessaire que les participants aient des critères communs, afin que les données puissent être comparables, notamment qu'ils aient tous grandi avec la maladie, c'est pourquoi j'ai limité à 18 ans. 

• Like 1