Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
REBEYRAT

Omnipod et canule coudée ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je devrais passer à l'Omnipod sous peu, cependant, ni mon prestataire de service, ni ma diabétologue, n'ont assez de recul pour savoir si avec l'Omnipod, les utilisateurs qui coudaient leur cathéter sous pompe Animas ou pompe Medtronic, "coudent" moins la canule avec le système Omnipod? En effet, j'ai une grosse tendance à couder mes cathéters et ce point précis m'intéresse vivement.

De plus, quels sont pour vous les avantages et les inconvénients du système Omnipod?

En vous remerciant, par avance, pour vos réponses :)

Bonjour, j'ai déplacé ton message au bon endroit.

J'ai l'omnipod mais n'ai jamais eu de problème de catheter coudé avant, je ne peux donc pas te répondre.

Pense aussi à te présenter dans la partie «Présentez-vous». :hellomain:

Merci beaucoup, je débute....sorry ;)

Je suis diabétique de type 1 depuis 30 ans environ et j'ai 36 ans.

Voilà,

Tu avais des cathéters perpendiculaires ou tangentiels ? Avec l'omnipod c'est du tangentiel ( en biais) il le semble qu'il y a moins de risques... A vérifier tout de même

• Like 1

Oui, j ai des cathéters tengentiels mais je supporte mieux ceux d animas que ceux de medrotonics Avec l Omnipod c est tengentiel, alors je voulais savoir si ce dispositif était mieux pour les 'coudeurs ou coudeuses' de cathéters.. Au pire, Je teste l Omnipod dans 15 jours Merci à toi. 

Tu nous diras ... Cela pourrait rendre service à d'autres:)

Bonjour à tous,

Finalement, on m'a posé l'omnipod le 22 juin, donc je n'ai pas trop de recul; pour l'heure, cela fait 3 jours que je le porte et je dois le changer demain....à chaud, j'avoue que j'adore le fait de ne plus porter de tubulures, l'insertion de la canule est plutôt douce,....par rapport à l'animas, les tranches d'incréments sont moins fines pour le basal....les sonneries sont quand même très gênantes pour les bolus et le basal temporaire....à suivre donc, je ne sais pas si on peut les enlever....je n'ai pas trouver encore...

Bien à vous,

Bonjour,

Merci pour ton retour, même si c'est tout frais pour toi ce changement. Tu trouveras des infos sur les alarmes dans le post dédié à l'omnipod je pense.

A bientôt !

Bonjour à tous,

Donc après quelques semaines avec l'Omnipod, il s'avère que je coude quand même les cathéters...c'est donc moi personnellement qui suis sujette à ce problème malheureusement...

Bonne continuation à tous.

Zut, tu as essayé plusieurs sites de pose, j'imagine ? la canule se coude quelque soit l'endroit ? 

• Like 1

Oui, c'est le cas, le KT coude quelque soit l'endroit et le site mais rien n'y fait a priori, j'ai même essayé les KT avec une aiguille (en fer normal), je supporte pas car je sens que ça "gratte" et ça fait assez mal...bref, il faut que je me fasse une raison et prendre comme ça vient...mais j'adore le fait de plus porter de tubulure ;), ça c'est vraiment génial...le hic, c'est les sonneries que je n'arrive pas enlever, mais je crois que ce n'est pas possible sur le dispositif Omnipod.

Merci ;)

Va voir au début de ce post on parle plusieurs  fois des sonneries. .. il me semble qu' une seulle n'est pas "retirable" (oh le joli mot !)

• Like 1

Donc tu as bien raison, merci la procédure est la suivante :

- Dans l'écran d'état, sélectionner "Configuration système"

- puis sélectionner :

* "Indicateurs/Rappel"

* aller sur "Rappels de programme" : Arrêt = plus de sonneries durant les basals

* aller sur "Rappel de confiance" : Arrêt = plus de sonneries durant le bolus

Voilà, si cela peut servir à d'autres...car ma prestataire me disait que c'était impossible....

Tout ça est dans l'onglet "Réglages"

• Like 3