Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Delph

2 JUIN 2018- Stand Boucle du diabète-Parc de Sceaux

Recommended Posts

Le 2 juin prochain, aura lieu la grande course de la boucle du diabète. Elle comporte plusieurs courses (inscriptions nécessaires), des tands associatifs, des animations pour enfants et grands DID ou pas!

Elle a lieu dans le superbe parc de Sceaux (RER au pied du parc).

Faute de courir :P l'AFFD aura la possibilité de tenir un stand . 

J'ai prévu d'animer ce stand mais ce serait chouette de ne pas être seule! ou d'avoir de la visite B) 

Qui viendrait m'aider et profiter de cette belle journée avec moi ?

*** Edit : pour l'organisation, rdv ici : https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/8262-organisation-représentation-affd-à-la-boucle-du-diabète-2018/ ***

Merci @libellule, je vais essayer d'y passer mais le parc de Sceaux ça fait une trotte de chez moi :P

Ca me fera du bien de parler avec d'autres femmes partageant cette situation. Merci pour le rappel :)

@Delph Je n'ai pas accès à ton lien, c'est indiqué que je n'y suis pas autorisée. Peut-être parce que je ne suis pas inscrite.

• Like 1

la partie organisation est en effet réservée aux adhérentes de l'association

mais pour venir voir les organisatrices tu n'as pas besoin d'adhérer ;) (après si tu veux adhérer tu peux aussi... :P)

• Like 1

Bilan : une très belle journée fédératrice riche en partages, solidarité, sport, sourires et dépassement de soi !!! Bravo et merci aux organisateurs de type 1 running team et à tou(te)s les participant(e)s (sous diverses formes!) :pompom:

J'ai été ravie de passer du temps avec @Delph(et sa jolie famille !), @Alau, @andrea, @Mu75, de féliciter et filmer @Melliflueee, d'apercevoir @Pitchoon  @chatbiscotte, Marjorie, Jean-Charles, Benoît [...], de rencontrer @cha9493 :clin:

Nous avons pu informer et échanger sur le diabète au féminin, bien sûr beaucoup sur la grossesse.

Voici quelques photos, et vous pouvez visionner des vidéos filmées en direct sur notre page facebook https://www.facebook.com/femmesetdiabete.

Les filles, n'hésitez pas à compléter :clin:

P_20180602_090943.jpg

Delph, Alau, Fabienne sur le stand fraîchement installé.

P_20180602_091038.jpg

Avec Andrea, membre de longue date de notre asso et très investie dans l'AFD75, pour qui elle organise les cafés diabète à Châtelet.

P_20180602_093425.jpg

Mathieu, enseignant APA chez Ludema.

P_20180602_093701.jpg

Le coeur de la boucle.

P_20180602_101426.jpg

Une future maman qui passait par là avec son joli bidon, l'occasion de faire un cliché.

P_20180602_112030.jpg

Présentation de la boucle par les organisateurs (au micro, Delphine Arduini, qui nous a proposé de participer) et les sportifs ambassadeurs (dont Alizée Agier, elle même dt1).

P_20180602_102821.jpg

Céline et Mathieu présentant Ludema avant le début de l'atelier d'activité physique adaptée à la grossesse. Le speaker Harry (à droite) a mis en avant le fait que le diabète pouvait concerner tout le monde, même quand on ne s'y attendait pas, sa femme fait actuellement un deuxième diabète gestationnel (on n'avait malheureusement plus d'exemplaires papier du Journal des Femmes Diabétiques consacré au DG à lui donner :clin:.

P_20180602_112426.jpg

Les gagnantes du 10 km. Nathalie a eu le 3ème temps ex aequo, elle vit avec un dt1 et a 3 enfants, deux grands et une adorable petite Soline de 9 mois ! Elle va participer à la diagonale des fous dans quelques mois.

P_20180602_134519.jpg

Une future maman engagée sur la course des 6 heures, en mode marche. Chapeau bas :bravo:

P_20180602_150245.jpg

Andrea et Lucie qui ont terminé la course du 5 km en beauté. Il faisait chaud l après midi ! Je n'ai malheureusement pas de photo de @MelliflueeeMelliflueee après son 10 km, seulement une vidéo.

P_20180602_164532.jpg

L'équipe organisatrice de la boucle du diabète (Type 1 Running Team), encore un immense bravo pour ce beau travail :bravo:

• Like 5
  • Thanks 2

ça m'a fait super plaisir cette journée : de terminer cette course, d'atteindre mon (raisonnable) objectif, de discuter avec vous toutes ! Mon diabète s'est un peu  senti agressé par cette épreuve, puisqu'il a décidé de passer la journée à 3g/L pour être sûr de survivre :p Bravo à tous et à toutes, une organisation au top !

1213839224_WhatsAppImage2018-06-02at13_02_34.thumb.jpeg.9be5b948e8c484b587e13685a56a223a.jpeg

• Like 5

C'était une très belle journée ! Ça m'a fait plaisir de voir ou revoir plusieurs membres du forum ! Bravo aux organisateurs pour ce bel événement.

20180602_102806.jpg

Fabienne présentant l'AFFD.

Edited by Alau
Légende
  • Like 5

Super les filles  ! j'ai malheureusement eu peu de temps à partager avec vous (bénévole de 7heures à la fin, j'ai quand même pu voir la pièce de théâtre, les stands, le départ des courses!) mais c'était un plaisir de rencontrer en vrai @Delph pour la première fois (vous y croyez vous ? ;-) )et @Alau !  journée organisée par la Type one running team mais c'était géant de voir qu'elle a fédéré les diabétiques de partout et de toutes organisations (ou pas d'ailleurs) de voir tous les pitchoon avec leur FSL ou leur pod, les non diabétiques mais touchés de près ou de loin bref.... j'ai trouvé ça beau ! j'ai dormi comme une masse samedi soir !

Pour la petite histoire 12600 euros ont été récoltés pour la recherche, une équipe de Lille qui va étudier les stratégies de course à pieds avec un DT1 !

• Like 5

Il y a 2 heures, chatbiscotte a dit :

voir tous les pitchoon avec leur FSL ou leur pod

+1.

Ça m'a fait un bien fou de voir tous ces diabétiques actifs, pleins d'énergie, jeunes ou moins jeunes, et de pouvoir discuter librement de la maladie !

Ces rencontres avec d'autres diabétiques sont nettement moins déprimantes que les séjours à l'hôpital :mrgreen: 

• Like 2

Merci pour les photos, content de revoir les frimousses de @Alau et @Fabienne ainsi que la foulée de @Melliflueee :) content aussi de voir la frimousse de @Delph que je regrette de ne pas voir eu l'occasion de rencontrer ;)  Merci et @@++ ;):)

• Like 1