Jump to content

[Finie] Grossesse Andréa


 Share

Recommended Posts

Bon, il est peut-être temps de faire mon coming-out. Je me suis présentée sur le forum il y a déjà un bon bout de temps et je lis de temps en temps mais je n'ai pas posté beaucoup. (Petit rappel : j'ai 32 ans et 11 ans de diabète de type 1 derrière moi)

Et voilà, je viens pour annoncer que je suis enceinte (12 SA) ! On vient tout juste de commencer à en parler autour de nous car on voulait être vraiment sur que tout allait bien.

Première écho la semaine dernière et effectivement, tout va très bien. A 11semaines 3 jours, le petit haricot mesurait 5cm de la tête aux fesses. Il s'est même réveillé pendant l'écho et nous a fait un petit spectacle de danse. C'était super émouvant.

Je suis suivie à Robert Debré dans Paris. Mon diabéto a l'habitude de travailler avec l'équipe à Debré et c'est pas trop loin de chez moi. Premier contact très positif (comme tu m'avais promis, Céline). Sinon, sur le plan diabète, tout va très bien. HbA1c à 5,7% et glycémies pour la plupart très bonnes. Je me batte un peu avec les hypos en ce moment, mais si j'ai bien compris, c'est plus ou moins normal pour fin du premier/début du deuxième trimestres. Seul problème c'est le poids. J'ai déjà pris 3kg. Pas cool car c'est pas le bb, c'est que pour moi. Difficile d'avoir les glycémies exemplaires et éviter les hypos qui doivent être resucrées !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    9

  • andrea

    9

  • Leelette

    7

  • Lucie

    2

Top Posters In This Topic

Félicitations Andréa ! :youpi:

Pour les kg pris, ce n'est pas très grave et peut-être surtout dû aux ressucrages d'hypos ? Enfin bref, c'est secondaire, l'essentiel est que tout aille bien pour bébé ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations Andrea..

Si ça peut te rassurer, pour ma grossesse de Hugues, j'ai pris 3 kg en 3 mois au début, pour 9 kg au total...Ca ne présume pas de ta prise de poids totale...

Link to comment
Share on other sites

Andréa ! :youpi:

Quelle bonne nouvelle ! Félicitations au futur papa aussi !

Il va y avoir une belle série de bébés en juillet-août prochain, c'est fou, la pleine lune de novembre ? :red:

Moi aussi, deux kilos "déjà" à 13 SA, sans doute les hypos resucrées.

Bravo pour ton suivi, tu as l'air bien entourée, ça donne des idées pour Paris Nord ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes pour vos félicitations et vos mots encourageants. :red:

Je crois venir un peu plus souvent sur mamansdiabétiques maintenant que j'ai lâché mon secret. Je ne sais pas comment les femmes faisaient avant d'avoir des réseaux de soutien comme ça !

Isabelle, c'est peut-être une bonne théorie pour la pleine lune de novembre... Effectivement, pas mal de bb prévus pour cet été.

Link to comment
Share on other sites

Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllll !!

Je suis super contente pour vous :youpi::pompom::pompom::fete::tigrou::chat: :fleurgif:

Aie aie je craaaaaaaaaque !!

Parfait pour R Debré. Tu es suivie par le Pr S****y ? Si oui, dis moi ce que tu en penses. De ce que je connais de lui il est extra (euh ... ok, étant étudiante je le trouvais folement séduisant)..

Bon : on se voit le 9 février :red: .

Leelette Céline

Link to comment
Share on other sites

Warf :D Pas sérieux comme argument de choix pour un gynéco :non::mdr:

Non biensûr (et puis j'ai grandi depuis :red: ) :mdr::mdr: .

Pour l'avoir vu travailler et en voir vu des tas d'autres, je pense objectivement :rose: qu'il est extrêmement compétent et humain (et pédagogue en plus).

Leelette

Link to comment
Share on other sites

Merci Leelette !

Oui, on a rencontré Pr S la semaine dernière pour la première fois. On était tout les deux impressionné par sa compétence/professionalisme/gentillesse/patience... Pour la partie séduction... beh, j'étais là avec mon mari et enceinte de notre premier enfant. J'ai pas fait trop attention !! :clin:

J'ai toujours quelques apréhensions sur l'impression "usine à bb" de Debré, mais en même temps je suis convaincue que le niveau de soins est top. Pour l'instant avec le Pr S, on n'a pas parlé du suivi de la grossesse dans le détail et jusqu'à l'accouchement. Bien que j'avais 1001 questions, je me dis qu'on a le temps. J'y retourne dans 3 semaines.

Link to comment
Share on other sites

:lalalere: félicitations Andrea ... j'ai donc salué une femme enceinte de plus au salon du diabète :D !

Prends bien soin de toi :ventre:

En effet, Magali ! Mais même moi, je ne le savais pas encore à l'époque... Mais je comprends mieux pourquoi je ne me sentais pas si bien cette semaine là :)

Link to comment
Share on other sites

En effet, Magali ! Mais même moi, je ne le savais pas encore à l'époque... Mais je comprends mieux pourquoi je ne me sentais pas si bien cette semaine là :)

Et moi je ne t'ai pas vue au salon, mais le dimanche après-midi, j'ai craqué, je l'ai annoncé aux filles d'Allo-Diabète, je le savais depuis le matin :euh::rose:

Je vais essayer de venir le 9 février, ça semble possible ;)

Link to comment
Share on other sites

En effet, Magali ! Mais même moi, je ne le savais pas encore à l'époque... Mais je comprends mieux pourquoi je ne me sentais pas si bien cette semaine là :)

Ah ben voilà : tout s'explique !

Je me suis dit : "tiens, peut être qu'Andréa est enceinte" vu que c'était dans vos projets pour 2007 mais je n'ai rien dit (j'ai tjrs peur de commettre un impair).

Génial pour le 9 février :)

Leelette

Link to comment
Share on other sites

Et oui, et oui, tout s'explique. Je savais bien que c'était une possibilité, mais je ne voulais rien dire... J'ai su une semaine après le salon. :)

Super si tu peux venir le 9, Isabelle. S'il y en a d'autres dans Paris ou autour, il s'agit de l'assemblée générale de l'association parisienne du diabète (APaD). Toutes les infos sont sur http://www.apad-diabete.org.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Félicitations pour cette grossesse ! ¨

Pour les hypos, de toutes façons, difficile d'y échapper à cette période si ce n'est qu'en baissant considérablement l'insuline ! L'essentiel c'est que tu maintiennes ton bon équilibre (d'ailleurs chapeau pour les résultats après 11 ans de diabète !).

Pour les kilos, de toutes façons, si on grossit pas au début, on finit par grossir quand même ! Je n'ai pris que 2,5 kg jusqu'au 4ème mois et pof, là, ça a doublé en un mois !

Courage et bonne continuation

Ingrid

Link to comment
Share on other sites

Pour les kilos, de toutes façons, si on grossit pas au début, on finit par grossir quand même ! Je n'ai pris que 2,5 kg jusqu'au 4ème mois et pof, là, ça a doublé en un mois !

J'aime bien le "pof", on dirait un tour de magie : grenouille => pof... euh... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...