Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes,voilà ma diabeto est en vacances,du coup je me tourne vers vous pour une petite question.Je suis sous pompe à insuline et voudrais savoir si en mettant une plage d’une heure (de 11 h à 12h)à tant,l’insuline à le temps de faire effet.Etant enceinte,je dois être en dessous de 0,95 avant le repas.Le schéma de base est de 9h à 12h ,le début de matinée se passe nickel mais j’ai tendance à remonter vers 11h,du coup,impossible d’etre dans l’objectif avant de manger,merci d’avance pour vos réponses .

Bonjour @Tal. À l'hôpital lors de la mise sous pompe, on m'avait dit de modifier un débit une heure avant le début du phénomène à corriger. Pour éviter une montée qui commence à 11h, j'augmenterais donc le débit dès 10h.

Ceci est une généralité et est à adapter bien entendu à son cas (chez certains, augmenter le débit 30 mn avant la hausse de glycémie peut suffire).

Bonne suite de grossesse :calin:

• Like 2

J’ai eu les mêmes consignes que @Alau .

oui tu peux déjà augmenter à 10h30 et voir si cela suffit pour toi. Si ce n’est pas suffisant tu modifieras pour commencer la hausse plus tôt. 

Bon courage et viens nous raconter si cet ajustement a donné les résultats espérés :)

• Like 1
il y a 39 minutes, Tal a dit :

Du coup,il faudrait que je fasse un schéma 10h30 12h pour voir un peu ce que ça donne?

Oui essayez d’augmenter le débit de 10h30 à midi. Commencez par un basal temporaire aujourd’hui pour voir ce que ça donne ...bravo pour vos efforts 

• Thanks 1