Jump to content

Protection d'un capteur FSL


mamoune31340
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je recherche depuis un petit moment déjà une solution pour protéger mes capteurs FSL qui se décollent régulièrement au bout de quelques jours d'usage seulement.

Mon diabétologue a prescrit "TEGADERM 10cm X 12 cm " qui retient bien mes capteurs mais dont (à mon avis) sa taille un peu trop importante et sa forme rectangulaire (angles morts) favorisent souvent l'apparition de boutons, irritations ou même petites plaies. La taille au-dessous, par contre serait beaucoup trop juste pour être efficace.

Il y a 2 ou 3 jours, j'ai surfé sur le site de l'AFFD sur Facebook pour regarder les belles photos qui y sont postées. Celle d'une jeune femme prise de dos dans les gorges de l'Hérault a particulièrement retenu mon attention car il m'a semblé voir que son capteur était recouvert d'un film transparent rond qui ne dépassait que de 2 ou 3 cm seulement.

J'en ai parlé à mon pharmacien qui se rappelle qu'un représentant de laboratoire lui avait présenté ce produit sans toutefois se souvenir de quel fabricant il s'agit et sans références, cela complique encore davantage les recherches...

Je serais extrêmement reconnaissante si un membre utilisant cette protection ronde voulait bien me transmettre ses références, c'est à dire son nom, son diamètre et le nom du laboratoire que le fabrique.

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de prendre connaissance de mon petit laïus et vous souhaite une très belle soirée.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, mamoune31340 a dit :

j'ai surfé sur le site de l'AFFD sur Facebook pour regarder les belles photos qui y sont postées. Celle d'une jeune femme prise de dos dans les gorges de l'Hérault a particulièrement retenu mon attention car il m'a semblé voir que son capteur était recouvert d'un film transparent rond qui ne dépassait que de 2 ou 3 cm seulement.

Qui c'est? Qui sait, peut-être se reconnaitra-t-elle et se manifestera :unsure: Tu pourrais peut-être nous donner le lien vers la photo, on la connait peut-être… Bonne journée @@++ ;):) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors la première photo c est bien moi mais je n ai rien dessus mon freestyle!

Si je met qq chose c est de l'o*ti flexif*ix en rouleau avec une compresse coupée en petit et posée sur le capteur.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...