Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×
Sign in to follow this  
MeguiPeguiHolly

Analog de glp1

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit ici. Je m'en excuse. 

Mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. 

Diabétique depuis 5 ans maintenant de type 1 et en surpoids/obésité depuis toujours ! J'ai atteins un point de non retour. 

Je suis jeune maman depuis 11 mois maintenant d'un merveilleux petit garçon. Pendant ma grossesse j'ai pris 13kg. Que j'ai conservé malheuresement et au grand désespoir de mes diabetos.

Hier lors d'une visite à. L'hôpital à cause de problème avec mon insuline. Ma diabeto m'a bien fait comprendre qu'il fallait qu'on reprenne les choses en mains. Refusant d'augmenter mes doses de basal pensant que j'allais rentrer dans un cercle vicieux de prise de poids. Elle m'a proposé de me mettre sous analog de glp 1 à raison d'une injection par semaine. En expliquant que ça aiderait à réduire mon appetit. Elle m'a expliqué que j'allais avoir quelques nausées au début mais que ça disparaîtrait à terme. 

Elle m'a aussi expliqué qu'en cas de douleurs abdominales très violente, il fallait que je me rende à l'hôpital pour analyse en urgence pour une suspicion de pancreatite. 

J'ai tellement été sous le choc que je n'ai rien su dire hormis acquieser.

Je me sens perdue ! Je suis. Peut être naïve mais. C'est la première fois en 5 ans que je me rend compte des conséquences de cette p***** de maladie. 

Malgré tout.. Je recherche des témoignages de personnes qui aurait déjà pris ce traitement ou pas... Comment avez vous reagit ? 

Merci beaucoup de m'avoir lu. 

Bonjour, as-tu vu une diététicienne? Elle pourrait te donner quelques pistes et indications complémentaires. Il y a aussi une discussion qui peut t'intéresser là...  help-kilos

Quant à une violente douleur abdominales bah oui c'est du ressort des urgences et ce n'est pas forcément une pancréatite à moins que tu aies eu déjà des examens en ce sens.

Hello Fil 

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai déjà vu des diététiciennes par le passé et sans aucun résultat. Je me sentais jugé par rapport au diabète. Mauvaise expérience quoi.

J'attaque le programme ww à la fin du mois d'aout et j'ai déjà repris le sport depuis 2 mois. J'ai mis beaucoup de temps après la naissance de mon fils (Césa en urgence) pour remettre le pied à l'étrier.

Quand au douleur adbos ou pancréatite, il parait que cela peut être l'un des effets secondaires de la prise de l'analog. et ca m'inquiete.

J'ai beaucoup de peur et de doutes que je n'avais pas auparavant à propos du DT1.

Bonjour les pancréatites sous analogues du GLP1 sont très rares. Et ce medicament  est efficace et en général bien toléré associé à une alimentation équilibrée. Je vous encourage à démarrer et la prise en charge Veut vous aider . Vous vous sentirez peut être plus à l’aise avec de sa personnes ayant le même problème de poids. 

Vois ne devriez pas vous sentir jugée par une diététicienne qui est là pour vous aider pas pour vous enfoncer !

bon courage à vous !