Jump to content
Sign in to follow this  
Nanou88

Permis de conduire

Recommended Posts

Tu cherches sur le site de la sous-préfecture (ou préfecture) de chez toi la liste des médecins agréés et tu prends rdv.

Sage décision ! J'ai pris la même en début d'année, et je me sens soulagée !

Merci et je me demandais le temps de faire le nouveau permis à la préfecture il me retire celui que j'ai? Parce que je vais pas pouvoir rester sans permis...

Il y a 10 heures, Gabby55 a dit :

Merci et je me demandais le temps de faire le nouveau permis à la préfecture il me retire celui que j'ai? Parce que je vais pas pouvoir rester sans permis...

Tu rends ton ancien permis quand on te délivre le nouveau ! Et/Ou (je ne me souviens plus) tu as un papier remplaçant temporairement ton permis dans l'attente du nouveau

Il y a un CERFA à remplir avant d'aller voir le médecin, téléchargeable sur le site de la pref. Dans l'idéal, viens avec un courrier de ton diabéto, tes derniers résultats (enceinte c'est top, tu es beaucoup mieux équilibrée et suivie qu'en temps normal :clin: ), et montre que tout va bien (ressenti des hypos, complications ou pas, suivi régulier, etc)

Ah oui, j'avais oublié le CERFA ! Mais en fait, certains le médecins le remplissent eux-même, c'était le cas pour moi.

Quand tu vas chercher ton nouveau permis, tu dois rendre l'ancien. Donc tu n'es jamais sans permis.

Attention : je n'ai jamais été informée de l'arrivée de mon nouveau permis en préfecture. Ce n'est peut-être pas pareil dans toutes les préfectures, mais il vaut mieux de temps en temps vérifier sur leur site où en est ton permis.

Mon médecin m'avait également demandé un courrier de ma diabéto, et mon dernier examen cardiaque.

Ça y est rdv pris pour demain chez le médecin agréé... ça avance!

• Like 2

Ça y est rdv fait et ça sert vraiment à rien même le médecin est d'accord... mais c'est fait!

par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'apparemment ça vient juste de changer cest plus 5 ans mais 3 ans... donc reboloote dans 3 ans...

• Confused 1

J'ai bien fait d'y aller en début d'année alors ! :blink:

C'est toujours deux ans de gagné !

Coucou les filles, bon il faut vraiment que je me décide!! Donc c'est décidé je prends rdv chez le médecin agréé. Par contre, il faut que j'amène quelque chose? Ordonnance, autre papier?

par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'apparemment ça vient juste de changer cest plus 5 ans mais 3 ans... donc reboloote dans 3 ans...

Heu... qui t'a dit ça ?!

il y a 35 minutes, elodie062006 a dit :

Coucou les filles, bon il faut vraiment que je me décide!! Donc c'est décidé je prends rdv chez le médecin agréé. Par contre, il faut que j'amène quelque chose? Ordonnance, autre papier?

Regarde à la page précédente (25) de ce post, tout est expliqué.

il y a 4 minutes, Fanny a dit :

Heu... qui t'a dit ça ?!

Heu... qui t'a dit ça ?!

Heu... qui t'a dit ça ?!

Le médecin... il m'a même sorti les textes de loi qu'il vient de recevoir il les a lu devant moi et cest bien écris 3 ans...

il y a 40 minutes, elodie062006 a dit :

Moi j'ai imprimé le papier cerfa bleu de la préfecture qu'il doit remplir, et mes derniers examens (bilan Ophtalmo et hba1c)...

il y a 2 minutes, Gabby55 a dit :

Le médecin... il m'a même sorti les textes de loi qu'il vient de recevoir il les a lu devant moi et cest bien écris 3 ans...

Ils se foutent vraiment de nous :hulk:

il y a 6 minutes, Marquise a dit :

@Fanny : tu bégaies ? :D

Non, mais comme tu as eu la bonne idée de poster en même temps que moi mon message restait à l'écran comme tel : non envoyé, à alors j'ai re tenté pour finalement abandonner au bout de trois tentatives mais me suis aperçue ensuite que c'était passé mais que ton envoie de message à toi avait caché le mien !

à l’instant, Fanny a dit :

Non, mais comme tu as eu la bonne idée de poster en même temps que moi mon message restait à l'écran comme tel : non envoyé, à alors j'ai re tenté pour finalement abandonner au bout de trois tentatives mais me suis aperçue ensuite que c'était passé mais que ton envoie de message à toi avait caché le mien !

Oups ! ^_^

Je voyais pourtant ton message avant de poster le mien (j'ai même failli le corriger en enlevant ce qui était en double...)

Les joies de l'informatique...:grat:

• Like 1

Je viens de me rendre compte qu'eliah allait avoir 5 ans et que la dernière fois que j'ai renouvellé mon permis j'étais enceinte de lui!! Donc visite à prévoir en septembre car permis valable jusqu'en octobre!

C'est exactement ce qui me fait peur! Comment faire pour se souvenir de ça dans 3 ou 5 ans!

il y a 28 minutes, Mafalda a dit :

Google agenda par ex... ;)

Et pour les non geeks ?! :sad:

Faudrait ajouter une section agenda dans le forum :P

Plus sérieusement, comment faites-vous, celles qui ont ce permis tempo depuis plusieurs années ?

• Like 1

Bonjour les filles,

Moi je lai depuis 6 ans et je l'ai renouvelé en debut d'annee. Pour m'en souvenir je n'ai pas eu trop de soucis car mine de rien cest toujours dans un coin de notre tete. La date de renouvellement est marquée sur le permis donc on regarde au moins une fois par an et on le sait...

Ce qui nempeche pas de louper le coche si on est un peu phobique administrative comme moi:wacko:. Mais la ce n'est plus une question de memoire mais d'envie :huh:

• Like 1

Jespere que je n'oublierai pas... moi mon permis est dans mon sac bien au fond et il sort jamais de la...

Il y a 3 heures, Marquise a dit :

Plus sérieusement, comment faites-vous, celles qui ont ce permis tempo depuis plusieurs années ?

Je me fais suffisamment arrêter en fin de soirée pour vérification de permis et soufflage dans le ballon que du coup j'ai un gentil rappel par les gendarmes du Doubs que mon permis est plus/bientôt plus valide.
Bon la première question c'est "vous avez perdu votre permis à cause de l'alcool, c'est pour ça que vous devez le renouveler ?", et après ma réponse "Non non, je suis diabétique...", ils se radoucissent !! :P

• Haha 1