Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×
Sign in to follow this  
Katz

MiaoMiao - un transmetteur pour FSL

Recommended Posts

Il y a 6 heures, MarieDiab a dit :

Mon miaomiao se déconnecte tout le temps et n arrive pas à se reconnecter

Hello, oui le Bluetooth se déconnecte si on s'éloigne trop de son téléphone, ou de sa montre, mais il devrait se reconnecter et parfois, assez souvent, si la connexion est perdue il faut faire, sur le téléphone, des recherches, scan bluetooth, soit en déconnectant reconnectant le BT du téléphone soit en faisant des "Restart collector" dans l'appli.

A chaque fois il faut désinstaller et réinstaller l appli,

Quelle appli as tu installé? ;)

J ai un Samsung , qu avez vous comme téléphone et comment ça se passe ? Où peut on trouver de l aide ?

J'ai un téléphone Sony sous Android 7.0, quel système a ton téléphone? J'utilise pour ma part l'appli XDrip+ et j'ai suivi les instructions prodiguées sur le site de Miao...  miaomiao.cool  en bas de page...  pour XDrip   how-to-use-miaomiao-with-xdrip  pour Glimp   how-to-use-miaomiao-with-glimp

Pour Android il y a deux applis Glimp et XDrip+ et j'ai choisi XDrip+ car il donne la possibilité d'utiliser la montre indépendamment du téléphone je n'étais pas sûr que Glimp le permette...

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 12 heures, MarieDiab a dit :

Mon miaomiao se déconnecte tout le temps et n arrive pas à se reconnecter

Je pense aussi à une autre possibilité de problème de connexion, tu as peut-être un autre appareil BT qui se connecte à ton téléphone, c'est mieux de désactiver le BT sur ces appareils qui peuvent entrer en conflit avec l'application dédiée au Miao... :unsure:

• Like 2
  • Thanks 1

Le 17/08/2018 à 20:06, Fil a dit :

En outre je vois que Glimp une des applis signale que " This app is not approved by Abbott and there's no guarantee about the correctenss of glucose values read from the Abbott Freestyle Libre sensor."  Donc prudence ;):)  

Je remonte cette information, ce système n'est pas approuvé donc supporté par le laboratoire officiel! Autre remarque, au vu du fonctionnement parfois laborieux des connections bluetooth des smartphones avec le système je ne me fierais pas à ce système pour faire une boucle en l'état :unsure:  Je préfère être clair sur ce sujet.

J'ai testé et j'utilise le Miao avec WearOS et Android, peut-être qu'avec iOS d'Apple c'est plus "fiable". @@++ ;):)

• Like 1

Bonsoir, 

je me permets de relancer le débat sur le Miao Miao… Je l'utilise depuis un bon mois maintenant et j'ai souvent des écarts importants avec le scan… pour info, le scan me trouve toujours plus élevé que le miao… Quelqu'un a-t-il eu ce souci? Et avez-vous déjà fait une hémoglobine glyquée pour avoir un début de réponse sur la fiabilité de la "bête"?? Bonne soirée et une année heureuse en pleine santé pour tout le monde^_^

Il y a 1 heure, emiliecantin a dit :

je me permets de relancer le débat sur le Miao Miao… Je l'utilise depuis un bon mois maintenant et j'ai souvent des écarts importants avec le scan… pour info, le scan me trouve toujours plus élevé que le miao… Quelqu'un a-t-il eu ce souci?

Bonjour et bonne année, c'est "normal" et ce pour deux raisons, le Miao ne relève les glycémies que toutes les 5 minutes et le FSL "presque" en temps réel il y a donc un décalage temporel, d'autre part il y a une courbe d'étalonnage dans l'appli du Miao qui est toute droite et je soupçonne le FSL d'avoir une courbe qui amplifie et les montées et les descentes de glycémie et ce pour des raisons de sécurité je pense.

Attention tout ceci n'est que pure déduction personnelle basée sur des observations. D'autre part quand l'écart est systématique je fais un calibrage prudemment, le principal pour moi étant que le Miao détecte bien mes hypos autour de 70 surtout la nuit. @@++ ;):)

J'utilise personnellement le Miao-Miao depuis trois mois.

En ce qui me concerne, avec deux calibrations quotidiennes, les glycémies affichées par le Miao-Miao sont quasiment identiques aux glycémies capillaires alors que le scanner FSL est bien aux fraises.

Le scanner du FSL ne relève rien en temps réel. Ce sont des moyennes de glycémies interstitielles sur les 5 dernières minutes. Les flèches de tendance sont d'ailleurs des indications très larges et ne veulent pour ma part rien dire.

J'utilise de plus un lecteur de glycémie tierce (Contour Next Link 2.4) pour les calibrations. Après des glycémies faites en labo, il s'avère que le Contour Next Link est bien plus précis que le scanner du FSL qui est entre 40 et 60mg/dl en dessous, et indique donc régulièrement des hypos qui n'en sont pas.

Enfin, le fait que le FSL ne puisse être calibré est un gros souci. Abbott a beau dire que c'est fait en usine, tous les autres dispositifs CGM utilisent des calibrations, et ce n'est pas pour rien.

• Like 1

Il y a 1 heure, Rotschreck a dit :

Le scanner du FSL ne relève rien en temps réel. Ce sont des moyennes de glycémies interstitielles sur les 5 dernières minutes.

Bonjour, avez vous une source officielle confirmant ceci? C'était ce que j'avais déduit en premier lieu mais après examen et du Miao et du FSL je trouve souvent pour ma part que le FSL est plus prompt à détecter une montée de glycémie.

Je précise que j'utilise l'appli XDrip+ et elle ne relève la glycémie du Miao que toutes les cinq minutes c'est peut-être là une cause de mes mauvaises interprétations. @@++ ;):)

Effectivement, j'ai des sources officielles directement d'Abbott. Et je me suis trompé. Ce n'est pas toutes les 5 minutes mais toutes les 15 minutes !

J'utilise également xDrip+ couplé à Nightscout.

HAS

VIDAL

et VIDAL Doc Abbott

C'est donc bien moins précis que le Miao-Miao, qui lui s'appuie sur l'algo du Dexcom et fait également une moyenne des glycémies mais toutes les 5 minutes.

A noter la sortie prochaine d'un FSL 2 doté d'un émetteur BlueTooth et d'un récepteur BT sur le scanner, qui donnera peu ou prou la même chose que le Miao-Miao actuel. Un labo américain copie donc un chinois. Le monde à l'envers :lol:

Edited by Rotschreck
  • Thanks 1
  • Haha 1

il y a 22 minutes, Rotschreck a dit :

A noter la sortie prochaine d'un FSL 2 doté d'un émetteur BlueTooth et d'un récepteur BT sur le scanner, qui donnera peu ou prou la même chose que le Miao-Miao actuel. Un labo américain copie donc un chinois. Le monde à l'envers :lol:

Tu peux nous en dire plus dans le sujet approprié ?

Ca risque d'intéresser beaucoup de monde, moi la première ! :P

il y a 23 minutes, Rotschreck a dit :

Effectivement, j'ai des sources officielles directement d'Abbott. Et je me suis trompé. Ce n'est pas toutes les 5 minutes mais toutes les 15 minutes !

Super, merci pour ces sources fiables et pour ces contributions @@++ ;):)

Nos amies de DiabAides ont installé le MiaoMiao sur Android... 

@@++ ;):)

Hello, me voici avec un capteur retors ;)

A la pose, j'ai calibré soigneusement le Miao et j'ai vite vu une distorsion énorme entre le résultat du Miao et le résultat du scanner FSL et ceci dans les valeurs basses. J'ai autour de 90 sur le Miao et le scanner FSL moins de 60 :horreur:  je contrôle en capillaire et j'ai bien 90 :unsure:  Bah, ça fait une semaine que ça dure et à part ça tout va bien :sun:

J'ai vraiment du mal à expliquer ces distorsions de résultats à partir du même capteur et à comprendre le réel fonctionnement des deux systèmes. Le Miao, à condition d'être soigneusement calibré s'avère vraiment précis et nul besoin pour ma part de refaire des calibrages sauf quand on change de capteur ou en cas de doute... @@++ ;):)

Oui chez moi aussi le miao est souvent plus fiable (en se référant à la capillaire ) que le scanner FSL... Je ne comprends pas non plus.

En fait non, l inverse m est arrivé plusieurs fois aussi : miamiao dans les choux et scanner exact.

Cela ne me gêne pas plus que ça car qd il y a une distorsion, je m en rends compte car mon ressenti est assez fiable. Il faut dire aussi que j ai des variations assez violentes quotidiennement : monter ou descendre de 2g en 1h m est familier... Alors évidemment c est sportif pour les capteurs....!

Je ne comprends pas pourquoi le miaomiao est plus fiable. Ne serait ce pas une histoire de délai entre la mesure et l'affichage ? Ou une question de fréquence de «captage». En fait, je ne comprends même rien du tout aux échanges sur le miaomiao (:larmes::blonde:) !

Merci de partager vos experiences !

• Haha 1

il y a 11 minutes, Leelette a dit :

En fait, je ne comprends même rien du tout aux échanges sur le miaomiao (:larmes::blonde:) !

Erfouilles,mais si tu as tout compris... 

il y a 12 minutes, Leelette a dit :

Ne serait ce pas une histoire de délai entre la mesure et l'affichage ? Ou une question de fréquence de «captage».

C'est exactement ça probablement :unsure: , le plus du Miao est la possibilité de recalibrer logiciellement afin d'être au plus près et de sa capillaire et de son ressenti.

Il y a 7 heures, MarieDiab a dit :

miamiao dans les choux et scanner exact.... monter ou descendre de 2g en 1h m est familier... Alors évidemment c est sportif pour les capteurs....!

Merci pour ton témoignage, oui le scanner est "intéressant" pour moi aussi car il peut détecter plus rapidement que le Miao remontées et redescentes ;)

Il ne faut pas oublier bien sûr que tout ça dépend de chacune et chacun, métabolisme, emplacement et pose du capteur, capteur lui-même, et calibrage du logiciel du Miao plus ou moins réussi :unsure:

Il y a 2 heures, Leelette a dit :

Je ne comprends pas pourquoi le miaomiao est plus fiable. Ne serait ce pas une histoire de délai entre la mesure et l'affichage ? Ou une question de fréquence de «captage». En fait, je ne comprends même rien du tout aux échanges sur le miaomiao (:larmes::blonde:) !

Merci de partager vos experiences !

Haha moi non plus Leelette jy comprends rien du tout :mdr: ... Ça ne m empêche pas de trouver ça cool de ne pas avoir besoin de me scanner (Et d avoir des alertes, mais ça  eneeerve !)

• Haha 1

Autre chose très intéressante du Miaomiao : il prolonge la durée de vie du FSL ! Quand le capteur arrive à expiration,  le Miaomiao lui, continue à donner la glycémie (fiable), je l ai testé pendant 12h après. Puis il a expiré aussi. Et quand on met un nouveau capteur, le Miaomiao donne des résultats tout de suite, sans attendre les 60 mn. Génial pour ne plus avoir de trou, y compris qd on ne peut pas changer de capteur tout de suite (là il m a fait la nuit !). Preuve que chez FSL c est le logiciel qui est programmé pour une durée plus courte que la capacité du capteur...

• Like 4

J'hésite vraiment à investir dans le MiaoMiao ... j'ai des gros problèmes de fiabilité du capteur, à tel point que j'ai pour l'instant fait une pause (hb1AC estimée à 6% et au final prise de sang à 7%, pas la cata mais un bel écart et surtout une focalisation de ma diabéto sur des hypos qui n'en étaient pas...) mais j'ai beaucoup de mal à revenir aux capillaires et à ne pas avoir de suivi en continu. En vous lisant je me dis qu'entre le fait de calibrer l'appli et de ne plus passer par le lecteur je pourrais peut-être retrouver une certaine fiabilité de mes glycémies au FSL. 

Il y a 2 heures, Iphigenie a dit :

(hb1AC estimée à 6% et au final prise de sang à 7%, pas la cata mais un bel écart et surtout une focalisation de ma diabéto sur des hypos qui n'en étaient pas...)

Bonjour, j'ai à peu près le même "phénomène" depuis que j'utilise le FSL, mais je n'ai pas assez de recul pour te dire si l'utilisation du Miao m'a été bénéfique en termes de HBA1C, en tout cas, surtout sur ce dernier capteur retors, je pense qu'il n'y aura pas photo. Le FSL officiel me disant que je suis à 60 alors que je suis à 100, ça m'évite donc un sucrage quelque peu superflu.

Par contre je continue à utiliser le scanner officiel en parallèle au moins toutes les 8 heures et par curiosité car il donne parfois une indication de la tendance plus prévenante que le Miao. Et ça me permet de voir si les deux "engins" fonctionnent normalement ;)  @@++ ;):)

• Thanks 1

Il y a 9 heures, Iphigenie a dit :

J'hésite vraiment à investir dans le MiaoMiao ... j'ai des gros problèmes de fiabilité du capteur, à tel point que j'ai pour l'instant fait une pause (hb1AC estimée à 6% et au final prise de sang à 7%, pas la cata mais un bel écart et surtout une focalisation de ma diabéto sur des hypos qui n'en étaient pas...) mais j'ai beaucoup de mal à revenir aux capillaires et à ne pas avoir de suivi en continu. En vous lisant je me dis qu'entre le fait de calibrer l'appli et de ne plus passer par le lecteur je pourrais peut-être retrouver une certaine fiabilité de mes glycémies au FSL. 

Idem pour moi, systématiquement ma diabéto et les infirmiers de l'HDJ se focalisaient sur ces hypos non réelles et ne me croyaient pas quand je leur disais que c'était un problème de fiabilité ! J'ai le MiaoMiao depuis décembre, j'ai continué à me scanner avec mon téléphone en parallèle pour prouver à ma diabéto les écarts entre les deux : c'est typique mes capteurs deviennes pourris dès le 10ème jour. Et là où c'est flagrant c'est avec l'estimation de l'hba1c : pour le freestyle 6%, pour le MiaoMiao 6.8% et en réel... 6.9%. Bref perso je trouve que c'est un très bon investissement, et rien que le confort d'avoir ma glycémie sur ma montre au boulot et les alertes hypos la nuit ++++

• Thanks 2

Merci beaucoup pour vos retours @Emilie29 et @Fil ! Je me sens déjà perdue sans capteurs alors que ça ne fait que quelques jours, donc je pense que je vais vite demander à renouveller mon ordonnance... mais ça sera sans doute avec le Miaomiao.  Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes en fin de vie de capteurs, et pas la seule à avoir des problèmes de communication avec les médecins sur cette fiabilité. 

Le 19/01/2019 à 12:28, Fil a dit :

Hello, me voici avec un capteur retors ;)

A la pose, j'ai calibré soigneusement le Miao et j'ai vite vu une distorsion énorme entre le résultat du Miao et le résultat du scanner FSL et ceci dans les valeurs basses. J'ai autour de 90 sur le Miao et le scanner FSL moins de 60 :horreur:  je contrôle en capillaire et j'ai bien 90 :unsure:  Bah, ça fait une semaine que ça dure et à part ça tout va bien :sun:

J'ai vraiment du mal à expliquer ces distorsions de résultats à partir du même capteur et à comprendre le réel fonctionnement des deux systèmes. Le Miao, à condition d'être soigneusement calibré s'avère vraiment précis et nul besoin pour ma part de refaire des calibrages sauf quand on change de capteur ou en cas de doute... @@++ ;):)

Je reviens sur ce capteur parce que deux jours après le Miao me dit encore 90 et le scanner FSL 60, en pleine nuit je me sentais comme parfois un peu vaseux, j'ai vérifié en capillaire le matin et ouais là le scanner FSL avait raison j'étais encore à 60, donc recalibrage, depuis tout va bien. J'en conclus que ce capteur a un peu "évolué" en une semaine. ;):)  Donc, encore, prudence dans l'usage de ces nouveaux "outils". @@++ ;):)

Et moi j arrive pas à relancer le miao avec le nouveau capteur :pleurs: ! Ça fait 2 jours que je suis sans, déjà tout réinstallé,  je suis un peu découragée...