Jump to content
Sign in to follow this  
Katz

MiaoMiao - un transmetteur pour FSL

Recommended Posts

Mari

Hello!! 

Encore deux petits questions. Comment arrêter les alarmes hypo/hyper rapidement? Faut il passer par snooze?  Combien de fois par jour faites vous une calibration? Merci pour vos réponses!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a une heure, Mari a dit :

Encore deux petits questions. Comment arrêter les alarmes hypo/hyper rapidement? Faut il passer par snooze?  Combien de fois par jour faites vous une calibration? Merci pour vos réponses!

Quelle application utilises-tu? J'utilise Glimp et je ne fais pas de calibration :) Il reste calé sur les valeurs originales. Oui je pense qu'il faut passer par Snooze mais j'attends de savoir ce que tu utilises comme appli.. ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mari

j'utilise  XDrip+. Je suis contente. En faites j'ai met les 1e calibrations à l'installation ensuite j'en ai ajouté mais  Le programme ne m"en demande pas On peut programmer le nombre d'heures entre les calibrations - ce que je n'ai pas fait. Ca l'aire très juste encore. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 58 minutes, Mari a dit :

j'utilise  XDrip+.

Hello, bah, avec Xdrip je me contentais de faire une calibration au changement de capteur ou en cas de gros doute :unsure: Pour arrêter l'alarme effectivement il faut faire Snooze ou " Roupillon" en français lolilol. Bonne continuation et prudence avec ces calibrations, c'est pas toujours évident et judicieux @@++ ;):)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mari

merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mari

Pour info: j'ai fait la remise à jour de FSL. J'avais un peu peur que le miao miao a des difficultés apres mais non, tout va bien! 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cricri75

Bonjour

J’ai une fille de 8 ans DT1 depuis l’age de 2 ans, suivie avec FSL depuis environ 4 ans (des sa sortie sur le ´marche ´ ....), ce qui a grandement contribué a son tres bon équilibre glycemique ; nous n’avons pas choisi de lui mettre de pompe a ce stade, difficile dans le monde des enfants, elle est donc sous double injection quotidienne de mixte lente et rapide matin et soir, elle a une HB de l’ordre de 7 en permanence depuis qu’elle est DT1, ce qui est ttb pour un enfant de ces ages.

Jusqu’a present ses maîtresses successives ont eu le lecteur fsl a leur disposition (dans son cartable), et s’en servent parfois quand elles ont un doute sur une eventuelle hypo.

Maintenant qu’elle sait lire et comprendre les chiffres (-> CE2 !), dans l’attente de la boucle (semi)-fermee de type diabeloop ou autre qui a priori ne sera pas dispo avant au moins 2 ans pour elle, j’aurais voulu l’equiper d’une montre connectée pour qu’elle lise elle-meme sa glycemie dans la journée a l’ecole (ou elle est de 9h a 17h, repas compris).

J’ai lu avec un tres grand interêt des post de 2018 sur la connexion faite en ce sens avec une montre Android, j’en remercie infiniment leurs auteurs, et j’avais qq questions :

1. Apres qq mois, confirmez vous votre impression positive de la solution  ? A l'usage, y a t il selon vous des + et - notables ?

2. Une fois la connexion du miaomiao a la montre etablie, pouvez vous me confirmer que le telephone n’est plus necessaire ? (Elle n’est pas autorisée a garder un smartphone avec elle a l’ecole ... et je ne crois pas qu’il y résisterait longtemps !!!)

3. Peut-on parametrer des alarmes hypo-hyper sur la montre, et (ce qui serait super) y a t il a votre connaissance un modele de montre / une possibilite que ca soit par vibreur et non par sonnerie ?

4. (Accessoirement) savez vous si la connection dans le monde Apple (IOS AppleWatch) fonctionne ?

Merci de votre retour et excellente journée !!!

 cordialement,

 christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Bonjour @Cricri75 et bienvenue :)

il y a 47 minutes, Cricri75 a dit :

1. Apres qq mois, confirmez vous votre impression positive de la solution  ? A l'usage, y a t il selon vous des + et - notables ?

Le gros gros plus ce sont les alarmes hypo et hyper réglables et bien utiles la nuit, le moins c'est quelques pertes de connexion bluetooth ou avec le smartphone ou avec la montre, je pense que ça dépend de l'état des appareils... Ah, il faut aussi apprivoiser le système et trouver ses marques quitte à faire quelques capillaires de vérifications de temps à autre et à comparer avec le scanner officiel aussi. La flèche de tendance sous Glimp peut induire en erreur car elle tient compte uniquement des cinq dernières minutes il est donc plus prudent avant d'agir de regarder la courbe!

il y a 54 minutes, Cricri75 a dit :

2. Une fois la connexion du miaomiao a la montre etablie, pouvez vous me confirmer que le telephone n’est plus necessaire ? (Elle n’est pas autorisée a garder un smartphone avec elle a l’ecole ... et je ne crois pas qu’il y résisterait longtemps !!!)

Oui, j'ai testé ça pendant une ou deux heures ;)

il y a 56 minutes, Cricri75 a dit :

3. Peut-on parametrer des alarmes hypo-hyper sur la montre, et (ce qui serait super) y a t il a votre connaissance un modele de montre / une possibilite que ca soit par vibreur et non par sonnerie ?

Non, je ne pense pas, apparemment la montre se contente de relayer les notifications du smartphone et donc les alarmes, elle vibre, il y a un réglage sur la montre de double vibration et c'est assez efficace même la nuit lolilol

il y a 59 minutes, Cricri75 a dit :

4. (Accessoirement) savez vous si la connection dans le monde Apple (IOS AppleWatch) fonctionne ?

Oui ça fonctionne. Je t'invite à regarder un petit peu les videos par là...     youtube.com/miao+miao+smart+watch pour glner des informations complémentaires et te, vous souhaite une bonne continuation @@++ ;):)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cricri75

Merci bcp de ces réponses !!!

ill y a juste un point que jeune comprends pas bien : si ´ la montre se contente de relayer les notifications du smartphone et donc les alarmes’, ne nécessite t elle donc pas la présence dans le bluetooth du smartphone (contrairement aux tests évoques dans le point 2) ) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 7 minutes, Cricri75 a dit :

´ la montre se contente de relayer les notifications du smartphone et donc les alarmes’,

Hello, il y a une option dans l'application sur le smartphone, Glimp ici, qui permet de de basculer l'origine des données directement du Miao vers la montre

Screenshot_20190731_174458_it_ct.glicemia.thumb.jpg.1fed1a3710021e3b80cfeba80b1d72f5.jpg

mais ce sont uniquement les données donc la glycémie et la flèche de tendance qui sont visibles sur la montre, le smartphone lui continue s'il reste en contact avec la montre à recevoir aussi ces données et s'il y a dépassements c'est le smartphone qui sonne l'alarme et fait une notification qui est envoyée à la montre qui donc elle aussi peut vibrer. La montre seule, éloignée ou déconnectée du smartphone ne peut, à ma connaissance, pas déclencher une alarme. @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mari

Comment faites vous pour imprimer ou montrer les data pour votre équipe médicale avec le miao miao?  Je peux imprimer les données de l'omnipod mais je n'ai pas tout. Merci (je utilise xdrip plus)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Hello @Mari , j'utilise le scanner officiel et le transfert des données sur le PC pour avoir quelque choses de "propre", évidemment ça oblige à scanner matin midi et soir pour avoir un max de données mais c'est pas trop grave si on loupe quelques heures ou jours ;):)  Je pense aussi que c'est plus sûr de donner des données passées par le système officiel du point de vue des médecins. Amitiés @@++ ;):)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mari

merci Fil, je pense que tu as raison. je vais m'y mettre. Pour l'instant, je n'utilise plus le scanneur.  Je comprends ce que tu veux dire. Je suis toujours contente avec le miao miao!  Amités

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mari

Bonjour les utilisateurs de miao miao. Depuis les deux derniers capteurs mon miao miao ne prends plus les infos de FSL apres 10 jours utilisation. Je change le capteur et c'est repartie. Impossible de se connecter avec le bluetooth. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un? Je suis tellement habituer aux alarmes que je me trouve dans les situations difficile quand je ne suis plus connecté! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab

Ah bah je ne suis pas toute seule ! Tu as plutôt de la chance, moi c est 4 jours chaque capteur, au bout de 4 capteurs comme ça impossibles à relancer j ai décidé de faire une pause, ça fait bien 3 semaines que j ai rangé le miao miao...

Le mien date de Noël, et le tien @Mari ? Je me suis demandé si ce n était pas une fin de vie prématurée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mari

Moi c'est le mois de mai. Je suis bien habituée des alarmes et c'est le panique depuis! C'est déprimante! J’essaie de le recharger mais curieusement ni la  lumière rouge ni vert s'allume. mauvais signe.....merci pour la réponse, MarieDiab c'est bien de savoir que je ne suis pas seule. Peut être on aura le FSL avec une alarme bien tôt - je pense qu'il en était question.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Hello @Mari hello @MarieDiab tout d'abord vous devriez vérifier le niveau de batterie du Miao au bout de trois ou huit jours mais ça m'étonnerait que ce soit ça le mien tient bien le coup.

Par contre j'ai laissé tomber XDrip+ lassé des mises à jour et des problèmes de connexion et d'incompatibilité :horreur:  Je vous recommande chaudement d'utiliser Glimp, ça semble plus robuste et ça fait moins "bidouille". Les options de XDrip+ notamment sont assez complexes et pas toujours compréhensibles :unsure: Ce n'est que mon avis bien sûr. Amitiés et @@++ ;):)

il y a une heure, Mari a dit :

J’essaie de le recharger mais curieusement ni la  lumière rouge ni vert s'allume. mauvais signe.....

Erfouilles, peut-être le câble de recharge ça :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mari

je vais l'essayer!

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab

Oui @Fil je suis passée à Glimp au printemps je crois,  suite à une recommandation de toi je crois bien. C est bien le mot, j étais lassée moi aussi de ces bidouillages à n en plus finir. Je préfère largement Glimp.

Pour la batterie, en effet c est la 1ere chose que j ai pensée car le black out comme ça se produisait normalement qd il était déchargé. Du coup à chaque fois qu il fait ça je le recharge, mais tous les 4 jours franchement ce n est pas vivable !! On risque qd même bien d arracher le capteur avec le miao, et puis après c est pareil je n arrive pas à le relancer. Pour l instant je n ai pas le temps de continuer à m acharner...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 7 heures, MarieDiab a dit :

Pour la batterie, en effet c est la 1ere chose que j ai pensée car le black out comme ça se produisait normalement qd il était déchargé. Du coup à chaque fois qu il fait ça je le recharge, mais tous les 4 jours franchement ce n est pas vivable !!

Merci pour ton retour @MarieDiab bah ouais là la batterie est morte  :horreur:  il n'y a pas photo  :larmes2:  C'est vraiment très décevant. Du coup je crains que ce ne soit pareil pour @Mari  :unsure:  Vraiment déçu pour vous  :( 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mari

Hello!  Finalement j'ai fait reset et puis j'ai pu charger le batterie et ca marche maintenant.Sur xdrip, le batterie etait à 91%. (??) Et jusqu'à la, ca durait 14 jours. Je ferai plus attention maintenant. Bref,  je vais profiter de dimanche pour telecharger glimp..  Merci pour cette encouragement!!! Je suis soulagée que ca marche encore......croisez les droigts!! Aimités,

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 2 heures, Mari a dit :

Hello!  Finalement j'ai fait reset et puis j'ai pu charger le batterie et ca marche maintenant.

:sun::sun::sun:Merci c'est bon à savoir  :)  C'est peut-être une piste pour Mme @MarieDiab   :unsure:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clikone

Bonjour à tous. Nouveau utilisateur du miao miao, j’utilise un iPhone. Très déçu du logiciel tomato ! Il n’as fonctionné qu’une seule fois et s’est déconnecté. Depuis impossible de le reconnecter. J’ai tenté d’installer l’appli Spike, mais à part être bac+8 en informatique rien ne fonctionne et ça commence vraiment à me gonfler. Qui peux m’aider ? Merci

Edited by Clikone
iPhone

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...