Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Katz

MiaoMiao - un transmetteur pour FSL

Recommended Posts

Hello!! 

Encore deux petits questions. Comment arrêter les alarmes hypo/hyper rapidement? Faut il passer par snooze?  Combien de fois par jour faites vous une calibration? Merci pour vos réponses!

il y a une heure, Mari a dit :

Encore deux petits questions. Comment arrêter les alarmes hypo/hyper rapidement? Faut il passer par snooze?  Combien de fois par jour faites vous une calibration? Merci pour vos réponses!

Quelle application utilises-tu? J'utilise Glimp et je ne fais pas de calibration :) Il reste calé sur les valeurs originales. Oui je pense qu'il faut passer par Snooze mais j'attends de savoir ce que tu utilises comme appli.. ;):)

j'utilise  XDrip+. Je suis contente. En faites j'ai met les 1e calibrations à l'installation ensuite j'en ai ajouté mais  Le programme ne m"en demande pas On peut programmer le nombre d'heures entre les calibrations - ce que je n'ai pas fait. Ca l'aire très juste encore. Merci.

il y a 58 minutes, Mari a dit :

j'utilise  XDrip+.

Hello, bah, avec Xdrip je me contentais de faire une calibration au changement de capteur ou en cas de gros doute :unsure: Pour arrêter l'alarme effectivement il faut faire Snooze ou " Roupillon" en français lolilol. Bonne continuation et prudence avec ces calibrations, c'est pas toujours évident et judicieux @@++ ;):)

• Like 1

Pour info: j'ai fait la remise à jour de FSL. J'avais un peu peur que le miao miao a des difficultés apres mais non, tout va bien! 

• Thanks 1

Bonjour

J’ai une fille de 8 ans DT1 depuis l’age de 2 ans, suivie avec FSL depuis environ 4 ans (des sa sortie sur le ´marche ´ ....), ce qui a grandement contribué a son tres bon équilibre glycemique ; nous n’avons pas choisi de lui mettre de pompe a ce stade, difficile dans le monde des enfants, elle est donc sous double injection quotidienne de mixte lente et rapide matin et soir, elle a une HB de l’ordre de 7 en permanence depuis qu’elle est DT1, ce qui est ttb pour un enfant de ces ages.

Jusqu’a present ses maîtresses successives ont eu le lecteur fsl a leur disposition (dans son cartable), et s’en servent parfois quand elles ont un doute sur une eventuelle hypo.

Maintenant qu’elle sait lire et comprendre les chiffres (-> CE2 !), dans l’attente de la boucle (semi)-fermee de type diabeloop ou autre qui a priori ne sera pas dispo avant au moins 2 ans pour elle, j’aurais voulu l’equiper d’une montre connectée pour qu’elle lise elle-meme sa glycemie dans la journée a l’ecole (ou elle est de 9h a 17h, repas compris).

J’ai lu avec un tres grand interêt des post de 2018 sur la connexion faite en ce sens avec une montre Android, j’en remercie infiniment leurs auteurs, et j’avais qq questions :

1. Apres qq mois, confirmez vous votre impression positive de la solution  ? A l'usage, y a t il selon vous des + et - notables ?

2. Une fois la connexion du miaomiao a la montre etablie, pouvez vous me confirmer que le telephone n’est plus necessaire ? (Elle n’est pas autorisée a garder un smartphone avec elle a l’ecole ... et je ne crois pas qu’il y résisterait longtemps !!!)

3. Peut-on parametrer des alarmes hypo-hyper sur la montre, et (ce qui serait super) y a t il a votre connaissance un modele de montre / une possibilite que ca soit par vibreur et non par sonnerie ?

4. (Accessoirement) savez vous si la connection dans le monde Apple (IOS AppleWatch) fonctionne ?

Merci de votre retour et excellente journée !!!

cordialement,

christophe

Bonjour @Cricri75 et bienvenue :)

il y a 47 minutes, Cricri75 a dit :

1. Apres qq mois, confirmez vous votre impression positive de la solution  ? A l'usage, y a t il selon vous des + et - notables ?

Le gros gros plus ce sont les alarmes hypo et hyper réglables et bien utiles la nuit, le moins c'est quelques pertes de connexion bluetooth ou avec le smartphone ou avec la montre, je pense que ça dépend de l'état des appareils... Ah, il faut aussi apprivoiser le système et trouver ses marques quitte à faire quelques capillaires de vérifications de temps à autre et à comparer avec le scanner officiel aussi. La flèche de tendance sous Glimp peut induire en erreur car elle tient compte uniquement des cinq dernières minutes il est donc plus prudent avant d'agir de regarder la courbe!

il y a 54 minutes, Cricri75 a dit :

2. Une fois la connexion du miaomiao a la montre etablie, pouvez vous me confirmer que le telephone n’est plus necessaire ? (Elle n’est pas autorisée a garder un smartphone avec elle a l’ecole ... et je ne crois pas qu’il y résisterait longtemps !!!)

Oui, j'ai testé ça pendant une ou deux heures ;)

il y a 56 minutes, Cricri75 a dit :

3. Peut-on parametrer des alarmes hypo-hyper sur la montre, et (ce qui serait super) y a t il a votre connaissance un modele de montre / une possibilite que ca soit par vibreur et non par sonnerie ?

Non, je ne pense pas, apparemment la montre se contente de relayer les notifications du smartphone et donc les alarmes, elle vibre, il y a un réglage sur la montre de double vibration et c'est assez efficace même la nuit lolilol

il y a 59 minutes, Cricri75 a dit :

4. (Accessoirement) savez vous si la connection dans le monde Apple (IOS AppleWatch) fonctionne ?

Oui ça fonctionne. Je t'invite à regarder un petit peu les videos par là...     youtube.com/miao+miao+smart+watch pour glner des informations complémentaires et te, vous souhaite une bonne continuation @@++ ;):)

Merci bcp de ces réponses !!!

ill y a juste un point que jeune comprends pas bien : si ´ la montre se contente de relayer les notifications du smartphone et donc les alarmes’, ne nécessite t elle donc pas la présence dans le bluetooth du smartphone (contrairement aux tests évoques dans le point 2) ) ?

il y a 7 minutes, Cricri75 a dit :

´ la montre se contente de relayer les notifications du smartphone et donc les alarmes’,

Hello, il y a une option dans l'application sur le smartphone, Glimp ici, qui permet de de basculer l'origine des données directement du Miao vers la montre

Screenshot_20190731_174458_it_ct.glicemia.thumb.jpg.1fed1a3710021e3b80cfeba80b1d72f5.jpg

mais ce sont uniquement les données donc la glycémie et la flèche de tendance qui sont visibles sur la montre, le smartphone lui continue s'il reste en contact avec la montre à recevoir aussi ces données et s'il y a dépassements c'est le smartphone qui sonne l'alarme et fait une notification qui est envoyée à la montre qui donc elle aussi peut vibrer. La montre seule, éloignée ou déconnectée du smartphone ne peut, à ma connaissance, pas déclencher une alarme. @@++ ;):)

Comment faites vous pour imprimer ou montrer les data pour votre équipe médicale avec le miao miao?  Je peux imprimer les données de l'omnipod mais je n'ai pas tout. Merci (je utilise xdrip plus)

Hello @Mari , j'utilise le scanner officiel et le transfert des données sur le PC pour avoir quelque choses de "propre", évidemment ça oblige à scanner matin midi et soir pour avoir un max de données mais c'est pas trop grave si on loupe quelques heures ou jours ;):)  Je pense aussi que c'est plus sûr de donner des données passées par le système officiel du point de vue des médecins. Amitiés @@++ ;):)

• Like 1

merci Fil, je pense que tu as raison. je vais m'y mettre. Pour l'instant, je n'utilise plus le scanneur.  Je comprends ce que tu veux dire. Je suis toujours contente avec le miao miao!  Amités

• Like 1