Jump to content
Sign in to follow this  
Katz

MiaoMiao - un transmetteur pour FSL

Recommended Posts

Fil

Bonjour et bienvenue

il y a une heure, Clikone a dit :

mais à part être bac+8 en informatique rien ne fonctionne

lolilol, oui c'est vrai que ces histoires d'applications et de connexions sont un peu "tordues". Tout d'abord as-tu désinstallé complètement Tomato? Ensuite il est à mon avis judicieux de faire un reset du Miaomiao avec une petite aiguille. A la suite de quoi tu installes et configures Spike comme indiqué là....   https://miaomiao.cool/pages/how-to-use-miaomiao-with-spike    n'étant pas sous iOs je ne puis t'en dire beaucoup plus...   @@++  ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ellie

Ici j’utilise xDrip sur iOs : c’est une version bêta, mais ça fonctionne. Ça n’est certes pas très joli, mais elle répond à mes attentes en termes d’alarme et de paramètres, cela me suffit :) 

J’ai testé Tomato également, mais les nombreuses déconnexions m’ont rapidement découragée, tout comme l’installation de Spike 😕 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MomoDu38

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il essayé le miaomiao 2, si oui, quels sont les avantages (durée de de vie, batterie,  connexions, fiabilité,  nouvelles fonctionnalités..) par rapport au miaomiao 1 ?

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
MomoDu38
Le 09/10/2018 à 15:22, Fil a dit :

Hello, bah ça y est, je me suis lancé.... pas trop sûr de mon coup mais bon....

En gros j'avais un smartphone "android" mais ce qui m'intéressait et me paraissait le plus pratique c'est d'avoir mes glycémies sur une montre. J'avais repéré sur le site Miao qu'en installant XDrip+ c'était faisable.

Bon première chose trouver une montre "Wear OS" qui puisse tenir et ça m'a permis de découvrir le système des montres connectées, c'est vraiment bluffant de téléphoner de faire des sms avec la montre, etc etc...

Ensuite installer l'apk de Xdrip+ en suivant scrupuleusement la méthode décrite par Miao, c'était une première aussi pour moi lolilol no souci :)

Installer sur la montre les cadrans XDrip+

Le tout a fonctionné quasiment du premier coup :chat:

DSC_0087.thumb.JPG.e3207b1f1d785178df6d896bb80f56e6.JPG

Je pense maintenant poser un Tega.. dessus le Miao qui crée quand même une petite surépaisseur. A suivre...

( si vous voulez des détails sur le matériel utilisé mp me ))) @@++ ;):)

Salut Fil, 

Peux-tu me donner le modèle de montre compatible.

Merci 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 45 minutes, MomoDu38 a dit :

Peux-tu me donner le modèle de montre compatible.

Hello et bienvenue, je n'y connaissais strictement rien en matière de smartwatch, je me suis informé notamment grâce à ce youtuber...   www.youtube.com SmartWatch Ticks

 j'ai opté pour une montre performante à l'époque une Ticwatch Pro pour être sûr que ça fonctionnerait et ça fonctionne même si de temps à autre je dois réactiver le satané Bluetooth ou faire des reboot du téléphone et de la montre. Maintenant les montres ont évolué, processeurs et mémoires, je pense que j'opterais pour une Fossil...   www.fossil.com

Il faut en tout cas avec un téléphone Android choisir une bonne montre supportant Wear OS et avec de bonnes fonctionnalités, je te conseille de lire aussi ce test....   www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/objets-connectes/montre-connectee/-meilleure-smartwatch-comparatif    Bonne lecture et @@++ ;):)    (désolé pour le pavé))

Share this post


Link to post
Share on other sites
MomoDu38

Merci infiniment 👍👍👍pour toutes ces informations et ces liens, il y a le choix 😥😥et si j'ai bien compris, le plus important cest le wear OS. Je cherche une montre compatible avec le miaomiao et avec une carte sim pour éviter de prendre mon smartphone s10 sur moi.

Je vais prospecter

Et encore merci 😉😉A+ 

Le 09/10/2018 à 15:22, Fil a dit :

Hello, bah ça y est, je me suis lancé.... pas trop sûr de mon coup mais bon....

En gros j'avais un smartphone "android" mais ce qui m'intéressait et me paraissait le plus pratique c'est d'avoir mes glycémies sur une montre. J'avais repéré sur le site Miao qu'en installant XDrip+ c'était faisable.

Bon première chose trouver une montre "Wear OS" qui puisse tenir et ça m'a permis de découvrir le système des montres connectées, c'est vraiment bluffant de téléphoner de faire des sms avec la montre, etc etc...

Ensuite installer l'apk de Xdrip+ en suivant scrupuleusement la méthode décrite par Miao, c'était une première aussi pour moi lolilol no souci :)

Installer sur la montre les cadrans XDrip+

Le tout a fonctionné quasiment du premier coup :chat:

DSC_0087.thumb.JPG.e3207b1f1d785178df6d896bb80f56e6.JPG

Je pense maintenant poser un Tega.. dessus le Miao qui crée quand même une petite surépaisseur. A suivre...

( si vous voulez des détails sur le matériel utilisé mp me ))) @@++ ;):)

Salut Fil, 

Peux-tu me donner le modèle de montre compatible.

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rach770

Bonjour, je souhaiterai savoir quelle type de montre est compatible avec le miaomiao 2

merci d'avance👍

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 2 heures, rach770 a dit :

Bonjour, je souhaiterai savoir quelle type de montre est compatible avec le miaomiao 2

Bonjour, je rappelle ici que le Miaomiao est connecté principalement à un smartphone. Ne connaissant pas le Miaomiao2 je ne puis en dire plus que ce qui est expliqué sur le site du fabricant. Quant au choix d'une smartwatch ça dépendra du smartphone bien sûr. @@++ ;):)  ( on tiendra compte aussi du fait que le monde des smartwatch est en évolution constante ))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ellie

Bonjour ! 
 

Question pour les utilisateurs de Miao Miao

Mon application (et donc les alarmes) affichaient des variations rapides de ma glycémie : je passais de 70 à 154 en moins de 5 min, avant de redescendre à 54 puis de remonter.  

Le FSL suivait les mêmes courbes au scan, j’ai donc fait une capillaire par précaution : 354. 
 

Lavage de main, re-capillaire, chiffres identiques (360 puis 386) deux fois de suite. J’applique tout de suite une correction et enlève le MiaoMiao. 
 

Dans les minutes qui suivent, le FSL « rattrape » les capillaires et affiche de nouveau des chiffres cohérents. 
 

Cela vous est-il arrivé ? Si oui, avez-vous pu identifier la cause de ce dysfonctionnement ? Le Miaomiao est sensé transmettre les données, mais peut-il modifier la lecture de ces dernières par le lecteur FSL ? 

Merci par avance pour votre retour :) 
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 13 minutes, Ellie a dit :

Mon application (et donc les alarmes) affichaient des variations rapides de ma glycémie : je passais de 70 à 154 en moins de 5 min, avant de redescendre à 54 puis de remonter.  

Cela vous est-il arrivé ? Si oui, avez-vous pu identifier la cause de ce dysfonctionnement ? Le Miaomiao est sensé transmettre les données, mais peut-il modifier la lecture de ces dernières par le lecteur FSL ? 

Hello, pas à ce point là mais ça arrive qu'il y ait quelques petits pics ou trous. Il faut bien comprendre que le Miaomiao, au contraire du scanner officiel nous donne les valeurs bruts de glycémie du capteur toutes les cinq minutes et donc si un petit élément du capteur est défectueux à chaque fois que c'est lui qui est lu le Miaomiao va donner cette valeur brut et donc fortement erronée.

Il y a de fortes chances que ton capteur soit plus ou moins HS et il arrive que ça s'arrange au bout d'un moment néanmoins. De toute façon il faut se méfier de la lecture d'une seule valeur et d'une seule flèche sur le Miaomiao et toujours regarder la courbe car la flèche à ce que j'ai vu se contente bêtement d'indiquer la variation avec la mesure précédente cinq minutes avant.

Attention ce ne sont que des suppositions de ma part et des déductions de mes différentes recherches sur le Net. @@++ ;):)

il y a 26 minutes, Ellie a dit :

Le Miaomiao est sensé transmettre les données, mais peut-il modifier la lecture de ces dernières par le lecteur FSL ?

Ouh là... :unsure:  tu as bien pris soin dans l'appli de désactiver tout ce qui concernait la lecture NFC du Miaomiao? Tu es bien en Bluetooth? Tu instilles là un doute mais peut-être que le fait de virer le Miaomiao a fait bouger le capteur et que c'était un problème d'implantation du filament dans la peau.  :unsure: Remets le Miaomiao, on verra bien... @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ellie

Merci @Fil pour ton retour :) 

Je me méfie aussi des valeurs brutes du MiaoMiao. A vrai dire, je l’utilise surtout pour les alarmes, mais fais un contrôle systématique au scanner avant de faire toute action, car j’ai eu des surprises lors des premiers jours 🤓

Je n’avais pas pensé au fait qu’enlever le MiaoMiao avait pu physiquement résoudre le problème en replaçant correctement le FSL ... c’est une piste ! 
 

Je vais dans tous les cas jouer la prudence et contrôler régulièrement en capillaire pour les derniers jours de mon capteur 🙂

Merci encore ! 
 

Edit : j’ai finalement enlevé complètement MiaoMiao et FSL, car j’ai eu une inflammation locale qui était probablement la cause de ces anomalies 😕

Edited by Ellie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ellie

Pour info, il existe désormais des clips qui permettent d’adapter le MiaoMiao sur le FSL sans que la colle ne soit en contact avec la peau. Ça peut être pratique pour celles et ceux qui réagissent à l’adhésif 🙂 (je n’ai pas encore essayé, j’attend la fin du confinement pour passer ma commande !) 

J’en ai trouvé ici mais j’imagine qu’il y en a ailleurs aussi 🙂

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a une heure, Ellie a dit :

J’en ai trouvé ici mais j’imagine qu’il y en a ailleurs aussi 🙂

Hello, attention là c'est pour le MiaoMiao 2, pour le Miaomiao 1 j'avais pris ça...   diastuff.de/en/produkt/miaomiao-fix    @@++ ;):)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ellie

Je n’ai pas précisé, mais il en existe pour MiaoMiao 1 et 2 🙂 (j’ai mis le 2 car c’est celui que je porte) Merci @Fil

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 3 minutes, Ellie a dit :

Je n’ai pas précisé, mais il en existe pour MiaoMiao 1 et 2 🙂 (j’ai mis le 2 car c’est celui que je porte)

Ah oui, ses clips sont différents, ils sont clippés sur sur le FSL alors que les "miens" ont un brassard qui maintient tout ça. ;):)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ecureuil54

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai lu tous vos messages concernant le miaomiao. J'ai posé mon premier miaomiao hier. ET depuis il fait bien son travail même si il y aune différence à la fois avec le FSL et avec les capillaires. J'ai pris Glimp pour gérer tout ça. J'ai lu plusieurs messages plus haut, que vous faisiez le recalibrage du miaomiao. Comment faites-vous ? Je n'ai pas trouvé où le faire dans glimp. Merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Hello @ecureuil54  il faut entrer les valeurs de capillaires constatées en cliquant sur le gros signe "+"....

Screenshot_20200524_195450_it_ct.glicemia.thumb.jpg.156ad9f9676df9f0ffb6dbe9016916bd.jpg

le recalibrage se fait après avoir entré quelques valeurs espacées de quelques heures. C'est à utiliser avec prudence et à recontrôler en cas de gros doute! Bonne continuation @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...