Jump to content

Suivi diététicienne


aziliz
 Share

Recommended Posts

J'ouvre ce nouveau sujet car j'ai décidé de me faire suivre par une diététicienne pour m'aider à perdre mes kilos en trop.

J'ai rdv vendredi et j'aimerais vous partager mon suivi et m'a perte de poids. J'aimerais perdre 30 kg (c'est ce que j'ai pris entre mes deux grossesses). Ça me permettrais de retrouver mon poids avant Esteban. Si par la suite j'arrive à perdre plus se sera du bonus.

En attendant mon rdv, j'ai acheté un vélo d'appartement qui va me permettre de reprendre le sport en douceur et de m'aider dans cette perte. J'ai commencé aussi à rééquilibrer mon alimentation donc je mange plus de légumes et de fruits.

Voilà pour les débuts je posterais vendredi ce qu'elle me propose ^_^

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

On peut se suivre @aziliz!!! Je ne sais pas si j'en ai parlé officiellement mais j'ai entrepris les démarches pour subir une opération et je suis en plein parcours du combattant avec suivi diététicienne notamment. Je la vois vendredi pour la 1ère fois aussi après d'autres rdv médicaux pour mettre en place le fractionnement nécessaire suite à l'opération. J'ai déjà repris le sport , 2 fois 1h à la salle de sport chaque semaine, je marche plus qu'avant et j'ai repris de bonnes habitudes alimentaires.

En tout cas, je suis fière de toi, de ta motivation et on va y arriver.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, LucieB a dit :

bravo les filles

je vous envoie plein de bonnes ondes pour vous soutenir dans vos démarches

Hello, oui chapeau :) Je pense que vous avez et la motivation et les informations pratiques pour réussir sans occulter la difficulté ;) Vraiment vous êtes courageuses et exemplaires en dépit des difficultés. bravo ;):)  et merci du partage d'expériences :)

Link to comment
Share on other sites

Oh que oui je suis plus que motivée. Je sais que je n'arriverais pas seule d'où ce suivi. Ce qui m'aide aussi c'est que ma mère a perdu 20 kg en 7 mois grâce à elle donc ça me motive encore plus :boxe:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pointe ici aussi! J’en avais parlé dans un autre post. 

Depuis j’ai revu une coach sportive dans la salle de sport où je vais 2fois par semaine. Elle m’a fait un programme « sur mesure ». 

Et j’ai également vu une diététicienne qui est aussi sophrologue. C’est cette double casquette qui m’a plue. Je pense que les 2 approches sont très complémentaires . En tous cas, pour moi, je pense que ça peut être aidant.

J’ai apprécié ce 1er contact (2h30 de rdv! ). C’est une personne douce et bienveillante qui en plus des conseils purement diététiques insiste beaucoup sur le fait « de se faire du bien, d’avoir un regard bienveillant sur soi, de ne pas culpabiliser... »

je dois noter ce que je mange dans un 1er temps et on se revoit dans un mois pour faire un point alimentaire et une séance de sophrologie. 

J’y crois!! :yes:

bon courage à vous les filles @aziliz et @elodie062006!

hate de lire vos avancées ! 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu mon rdv hier. Tout c'est bien passé. On a bien discuté. Je lui ai donc dit pourquoi je venais et combien je voulais perdre. Je suis ensuite monté sur la balance puis le ticket est sorti. Elle m'a expliqué que pour retourner au maximum de ce que je dois faire, je dois perdre 25 kg de masse grasse et 5 kg de masse hydrique (d'eau) ce qui fait bien 30 kg. Et comme je lui disais le reste c'est du bonus elle en a conclu la même chose :lol:.

Du coup elle m'a expliqué plusieurs choses, moi aussi vis à vis du diabète et m'a demandé si on partaient sur féculents à chaque repas ou qu'un seul. Je lui ai dit que étant donné que je peux pratiquer l'if je peux me permettre de me passer de féculents. Donc je fais au plus dur pour perdre plus facilement. 

Du coup je dois prendre :

matin = 80g de pain complet beurre 1 verre de pur jus de fruits café avec 2 sucres et 1 fromage blanc 3%

midi = entrée de crudités, 120g de viande ou 150g de poisson ou 2 oeufs, légumes à volonté  et féculents 150g cuits, 1 yaourt nature sucré ou aromatisé et 1 fruit

Après midi = 1 barre de chocolat noir, 1 fromage blanc 3%, 1 fruit

Soir = pareil que le midi sauf que je n'ai pas le droit au féculents à part 40g de pain et j'ai le droit à 30g de fromage

cuisson à l'huile d'olive, 10g de beurre par jour et boire de l'eau  1/2l le matin et 1/2l  l'après midi et au cours des repas (je bois très peu donc il faut que je m'y mette).

Voilà ce qu'il en ai donc j'ai bon espoir de perdre assez facilement si je suis tout bien à la lettre. Bien sûr j'ai le droit aux écarts de temps en temps :voilavoila: et c'est ce que je peux manger au maximum dans ma journée donc si je veux moins je peux bien sûr. 

Mon prochain rdv est dans 15 jours je vous dirais combien j'ai perdu ^_^

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Un bon programme @aziliz c'est chouette. Je mange à peu près comme cela sauf que je suis plus à 250g de féculents le midi que 150g mais mon problème à moi ce sont les hypos régulières et du coup les resucrages qui m'empêchent d'avoir le poids que j'aimerais. Comment dois tu gérer si tu fais des hypos avec ce régime alimentaire? En tout cas félicitations pour la prise en main et je pense qu'une alimentation saine est la meilleure solution plutôt que les listes d'exclusion donc ta diététicienne à l'air vraiment bien!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@caro2503 oui le programme est bien. Je joue beaucoup sur mon mental pour ne pas craquer et la ça va de mieux en mieux. Je ne pense plus trop au gâteaux etc... 250 de féculents je suis incapable de les manger :lol: finalement tout dépend du poids du produit mais en moyenne je suis plus à 120g qu'à 150g.

Pour les hypos je lui est dit que j'en aurais forcément fait et que en général je prend une cannette de cola celle de 33 cl et ça suffit. Parfois c'est trop ou pas assez mais en gros je gère. Il faut absolument que je retrouve mes ratios et que je reprenne l'if. 

Pour le moment je suis satisfaite. Je ferais un point sur ma balance vendredi :lol:.

Edited by aziliz
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

@aziliz : pour gérer les hypos, ca me paraît énorme une canette de cola. Tu voudrais pas essayer deux ou trois carrés de sucre par exemple? Une pâte de fruits (les grosses font 30-35g de glucides, ce qui est déjà beaucoup).

Bon courage pour la perte de poids, essaie plutôt de te dire que tu donnes à ton corps ce dont il a besoin, pas plus. Ça aide à passer les caps un peu difficile :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonne remarque @pounine. Je me suis trompé c'est la petite que je prend donc il n'y a que 15g de sucres. Les 3 carrés de sucres ne me font pas remonter rapidement se qui engendrait un trop gros resucrage. Le cola lui me stop direct la sensation d'hypoglycémie et du coup je ne prend plus rien après. 

Oui c'est ce que je me dit. C'est pour le bien être de mon corps et mon bien être avant tout. Je ne supporte plus d'être comme je suis (je n'ai jamais été aussi haute sur la balance). Puis ça m'évitera tout autres problèmes par la suite, ou du moins les retarderont à apparaîtres. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon quelques nouvelles, alors la balance annonce 2 kilos en moins. Pas grand chose mais après 9 mois sans rien perdre ça me va. On a repris les bonnes habitudes.

Sinon je vais 2 fois par semaines à la salle de sport et ça me détend.  Je me sens bien. 

Bon semaine dernière j'étais malade avec tendance asthmatique donc je n'y suis pas allée. Mais ce midi j'y suis allée et qu' est ce que ça fait du bien!

Bon concernant le protocole pour l'opération j'y arrive à peu près.  Le fractionnement je gère par contre ne pas boire pendant le repas J'ai du mal. Enfin sinon je fais de mon mieux.

Et toi @aziliz comment tu vas?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@elodie062006 ça va. J'ai un peu de mal à suivre depuis 15 jours. J'ai l'impression d'être trop restreinte pour les petits plaisirs du coup je craque...

J'ai quand même perdu 2 kg en 1 mois. J'aurais aimé en perdre 4 mais c'est déjà pas si mal...

Je vais me reprendre et tenter un petit plaisir tout les 2 jours. Ça m'évitera peut être les craquages :lol:.

J'ai également du mal à faire mon sport. Pas par manque de temps mais juste par manque d'envie. Je n'ai rien envie de faire. Ça me pèse de rester à la maison. Bref il faut que je me motive. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Coucou, 

J'ai décidé de prendre rendez-vous avec une diététicienne. j’appréhende beaucoup ..... par rapport à ma glycémie. :larmes2:

J'ai déja perdu 15 kilos toute seule maintenant je suis stable et aimerais en perdre 10 de plus :croisedoigts:.

Rendez-vous la semaine prochaine :groumf: 

Link to comment
Share on other sites

Hey, 

Ça y est, je eu mon rendez-vous avec une diététicienne- nutritionniste :lalalere:.

Le premier rendez-vous c'est plutôt bien passé, on a discuté de mes habitudes alimentaires. Pendant une semaine et demi je dois lui noté tout ce que je mange :glace: .

Je la revois la semaine prochaine pour faire le point. et quelque me donne mon protocole.

Affaire à suivre :fou:.

Bonne journée:coucou:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je ne suis pas retourné puisque comme j'étais à la maison, je n'arrivais pas à stopper les grignotage...

Ayant repris le travail depuis presque 1 moi, j'ai perdu 3 kg. J'essaye de suivre de temps en temps ce que j'avais vu avec la diététicienne mais pour le moment c'est l'arrêt du grignotage qui  joue. Je suis contente il y a plus qu'à continuer de travailler :mdr:.

J'ai hâte de voir ce que ta diététicienne à pu te dire pour comparer!

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Alors ma diététicienne m'a donné un "protocole à suivre " enfin essaye de suivre :D

Au ptit déj : 1 yaourt nature, 100g de pain, 10g de pain et 150g de fruit.

1 collation à 10h avec 1 yaourt nature et 20g de pain. Mais je n'ai pas faim à 10h on verra pour 16h.

Au déjeuné: 120g de fromage blanc, 150g de viandes, 100g de céréales, 200g de légumes, 150g de fruit et mon plaisir 10g de chocolat 

Au diner: 30g de fromage, 50g de viandes, 40g de pain, 80g de céréales, 200g de légumes, 100g de fruit et 10g de matière grasse pour cuisiner

Voila mon "Protocole"  ! 

Quand pensez-vous? 

Bon dimanche :bisou:

Link to comment
Share on other sites

Que c'est plus ou moins comparable à ce que j'avais mis à part quelques points et quantités qui sont différentes.

A toi de suivre le protocole et de voir ce que ça donne! En revanche si tu vois que tu ne peux pas tout manger, ne te force pas. Parfois je n'arrivais pas à finir mon assiette...

Je crois aussi que actuellement j'ai réduit considérablement mes quantités. Je ne ressens plus le besoin de manger comme avant. J'espère pouvoir perdre un maximum sans pouvoir retourner la voir mais je pense qu'à un moment donné ça stagnera forcément :groumf:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...