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aziliz

Suivi diététicienne

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Super les filles ! c'est intéressant de vous lire et je vous envoie plein de bonnes ondes !
(effectivement le petit déj a l'air rassasiant :D)

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Il y a 5 heures, pounine a dit :

que tu ne vas plus avoir faim ! 

C'est là que je me dis que moi je mange trop. Je ne mange pas autant de pain par contre. Venez nous donner des nouvelles !

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Il y a de nombreuses années j’avais fait un suivi avec une diététicienne pour perdre du poids. Sortie de son cabinet avec les consignes alimentaires je me retrouvais à manger presque deux fois plus qu’avant ! Notamment du pain à chaque repas que je ne consomme(ais) qu’au petit déjeuner. Je pensais que jamais je ne perdrai un gramme comme ça mais... en un mois j’avais perdu 4kg ! Et sur 9 mois les 10kg que je souhaitais sans reprises ensuite :)

bon courage les filles 

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il y a 9 minutes, Fanny a dit :

 je me retrouvais à manger presque deux fois plus qu’avant ! Notamment du pain à chaque repas que je ne consomme(ais) qu’au petit déjeuner. Je pensais que jamais je ne perdrai un gramme comme ça mais... en un mois j’avais perdu 4kg ! Et sur 9 mois les 10kg que je souhaitais sans reprises ensuite :)

Punaise j'en reviens pas :unsure: je n'osais rien dire car je trouvais ça beaucoup mais je te remercie pour ton explication. Alors bonne continuation et @@++ ;):)

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il y a 44 minutes, Fil a dit :

Punaise j'en reviens pas :unsure: je n'osais rien dire car je trouvais ça beaucoup

Ouf, j'avais la meme impression et je n'osais pas l'ecrire : les repas proposes me tiennent trois jours environ :mdr:

Mais je pense que le gabarit de chacune, ainsi que l'activite et l'age jouent beaucoup ;)

Bon suivi de protocole a vous ;)

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Coucou, 

Voila ce que j'aurais du manger à midi :

120g de fromage blanc, 150g de viandes, 100g de céréales, 200g de légumes, 150g de fruit et mon plaisir 10g de chocolat.

Mais 150g de viande c'est énorme du coup 100g c'est bien assez. Les 50g qu'il me manque je l'ai mangerai ce soir :)

 

Le 28/04/2019 à 14:08, aziliz a dit :

J'espère pouvoir perdre un maximum sans pouvoir retourner la voir mais je pense qu'à un moment donné ça stagnera forcément :groumf:

J'ai perdu 15 kilos toute seule mais je n'arrive plus à perdre d'ou les rendez-vous avec la diététicienne.

Mais tu vas gérer :boxe:

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Coucou, 

Mon dernier rendez-vous avec la diététicienne remonte au 26 Avril, avec le protocole du soir c'est a dire: 30g de fromage, 50g de viandes, 40g de pain, 80g de céréales, 200g de légumes, 100g de fruit et 10g de matière grasse pour cuisiner.

Je suis passé à 100g de viandes mais en ce qui concerne 40g de pain et 80g de céréales j'ai revu à la baisse car la glycémie au réveil n'était pas top ..

 

Bonne journée.

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Il y a 22 heures, Melliflueee a dit :

Et toi comment tu te sens @Léa ? Tu es contente ? Dis nous tout :)

Coucou, 

Béh écoute ça va nickel :) Je suis plutôt contente j'ai perdu 2 kilos :lalalere:

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A mon tour d'être allée voir une spécialiste. Ce n'est pas une diététicienne mais une coach minceur.

En effet, après avoir perdu 20 kilos toute seule il y a 8 ans, insidieusement, en à peine un an, j'en ai repris 9 !! :horreur:

N'ayant rien changé dans mon alimentation, je me demandais ce qui avait provoqué cette reprise de poids.

D'après elle, il y a deux raisons : la ménopause enfin installée (il y a 8 ans j'étais juste en pré-ménopause) et surtout le problème de sommeil. Et c'est vrai qu'il y a un an, j'ai eu de gros soucis d'insomnies (j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum).

Pour le moment, elle m'a seulement fait changer mon petit-déjeuner. Plus d’œufs, mais du pain complet. On verra pour les repas de midi et du soir lors du prochain rendez-vous, quand je lui rendrai ma feuille où je dois tout noter. J'ai aussi pour instructions de boire 2 litres d'eau par jour.

Notre premier rdv a duré 90 minutes, car elle pose plein de questions sur la vie entière, de l'enfance à maintenant. Elle note tout et essaie de comprendre ce qui fait qu'on prend du poids.

Le feeling est tout de suite bien passé entre elle et moi. Tellement bien que depuis ce rdv, mes glycémies sont nickel alors que depuis deux semaines c'était vraiment l'anarchie !

J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles au cours des mois à venir !

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Les premières bonnes nouvelles de mon nouvel équilibre alimentaire : j'ai perdu 3 kilos (2.7 exactement) en moins d'un mois ! :chat::youpi:

Je suis très contente, comme vous pouvez l'imaginer. Au départ, c'était mal parti, car à la pesée de la deuxième semaine, bim ! : +1 kilo !!! :horreur: Je vous dis pas ma tête ! (et celle de la coach !!)

Mais dès la semaine suivante, j'avais perdu ce fameux kilo et même un peu plus. Apparemment, c'est mon fonctionnement, une semaine je ne perds rien, voire je reprends un peu, et la semaine suivante je perds pas mal.

Les modifications que j'ai apportées à mon alimentation, outre le petit-déjeuner sont les suivantes :

Manger des féculents le midi, et pas le soir. Même chose pour la viande et le poisson. Privilégier le poisson. Manger régulièrement des légumes à forte teneur en fibres (asperges, artichaut, poireaux, épinards).

Boire 2 litres par jour (je buvais environ 1.5 par jour)

Ne pas manger de fruit le soir.

En fait, le soir, pas besoin de beaucoup d'énergie puisqu'on va dormir. Donc, féculents, légumes, viande ou poisson et fruit le midi pour l'énergie de la journée.

Et aussi, fini les légumes en conserve, maintenant c'est légumes frais ou surgelés.

Pour le moment, ce régime me convient tout à fait, car j'ai la chance d'adorer les légumes !

J'espère arriver à mon objectif final sans soucis, encore 6 kilos à perdre.

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Super @Marquise !

Pourquoi les légumes en conserve sont déconseillés ? Le sel ? J'avoue en consommer pas mal en hiver.

Je pense aller consulter aussi si je ne perds pas davantage avec le sport. J'ai pourtant l'impression de bien manger, j'ai même réduit le fromage !

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Je galère aussi à perdre.... j'ai changé beaucoup de chose sauf le sport que je n'arrive pas encore à inclure dans mon emploi du temps et les week-ends chez les amis ou famille qui n'arrange pas... bon j'ai quand même 4 kg en moins depuis que je travail mais ça fait yoyo. Je perd puis je reprends à cause de ses week-ends. Bref je fais au mieux pour le moment et verrai après l'été.

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Le 09/07/2019 à 06:16, Leelette a dit :

Super @Marquise 

Pourquoi les légumes en conserve sont déconseillés ?

Parce que les industriels ajoutent plein de trucs dedans...alors qu'en surgelé il n'y a vraiment que le légume. J'avais déjà remarqué qu'après avoir mangé des haricots verts en boîte ma glycémie montait alors que si je mange des haricots surgelés, elle bouge pas.

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Il y a 2 heures, Marquise a dit :

Parce que les industriels ajoutent plein de trucs dedans...alors qu'en surgelé il n'y a vraiment que le légume. J'avais déjà remarqué qu'après avoir mangé des haricots verts en boîte ma glycémie montait alors que si je mange des haricots surgelés, elle bouge pas.

Pourtant selon l'étiquette il n'y a que du haricots verts mais ils sont souvent très cuits je trouve. De toutes façons c'est meilleur congelés (c'est meilleur frais aussi).

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Il y a 7 heures, libellule a dit :

@Marquise du coup le soir tu ne manges que des légumes ?

Oui, le soir c'est low carb ;)

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La perte de poids continue :chat:

J'en suis à -5.8 kg. J'ai fait une semaine "detox" la semaine dernière, car au lieu de perdre du poids, voire simplement ne rien perdre, j'avais repris 1.8kg, un truc de fou car je n'avais fait absolument aucun écart :blink:...Du coup semaine poisson et un peu plus de légumes-fibres (j'étais constipée, ceci expliquant aussi peut-être cela). Du coup, résultat sur la balance : j'ai perdu 2.8 kilos en une semaine !

La semaine prochaine, c'est direction Biscarrosse, donc certainement reprise de 2 ou 3 kilos, mais je ne m'inquiète pas car je sais maintenant qu'au bout de quelque temps, je les reperdrai.

Encore 4 kilos à perdre pour atteindre mon objectif, je commence à croire que, enfin, ça va être possible !!!:youpi:

 

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Bilan chaotique pour moi... mais j'ai peut-être trouvé une des causes de mon yoyo sans cesse... moi je souhaite perdre du poids mais j'ai ma thyroide derrière qui m'en empêche car elle est instable et va normalement finir en hypothyroidie qui fait prendre du poids... du coup prise de sang programmée à jeudi et je prendrais Rdv avec mon médecin pour faire un bilan et voir ce qu'il en pense de ma théorie...

Je reviendrai vous donner le résultat...

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Petit bilan de ma semaine à la plage, avec glace tous les soirs, quelques apéros et petit verre de vin blanc tous les matins : - 0.5 kilo ! Je n'en revenais pas ! Je pensais revenir avec un ou deux petits kilos à reperdre, mais non ! La détente, la déconnexion, et les longues marches dans le sable ont fait que j'ai continué à perdre du poids.

Et maintenant, à la maison, cela continue encore. Faut dire que je prends le temps de cuisiner tous les légumes du jardin, ça aide. Ce sera plus difficile quand il va falloir reprendre le boulot.

Allez, encore 3 kilos à perdre.:pompom:

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Il y a 13 heures, Lounche a dit :

Vin blanc tous les matins ???

Félicitations pour le poids :clin:

Oui, en fin de matinée, vers 11h30 :champagnee:

Pas au petit-déjeuner, je te rassure ! :D

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