Jump to content
Sign in to follow this  
aziliz

Suivi diététicienne

Recommended Posts

Bonjour @Marquise et bravo !

Je croyais avoir posté un message post fêtes ici mais non 🤔

J'ai revu ma diet lundi dernier. Je ne me suis pas privée pdt les fêtes, j'ai juste été attentive sur le petit dej et le fromage. Je n'ai pas fait du tout de sport pdt 2 semaines. Mon poids n'a pas bougé c'est donc pas mal mais cette période de fête a «cassé» les bonnes habitudes que j'avais acquises, notamment en matière de grignottage. J'ai aussi du mal à me remettre au sport. Je suis censée y être là .... bilan mitigé donc mais qui aurait pu être pire.

• Like 2

Bah non c est drôlement bien ! Passer les fêtes sans rien prendre c est top ! Bravo Leelette !

• Thanks 1

@Leelette Marie a raison, passer les fêtes sans rien prendre c'est carrément une victoire ! Bravo ! Plus qu'à retourner au sport et hop ! :boxe:

• Thanks 1

Bonjour,

Point du lundi : je stagne (voir je grossis ?). C'est très difficile de suivre les conseils le we quand on voit du monde, qu'on fait une petite fête avec l'école, qu'on fait des crêpes ... je ne peux pas me passer de bien manger (c'est à dire manger des choses grasses), c'est un de mes rares plaisirs. Donc je suis en pleine reflexion sur mes objectifs : garder un poids stable ce serait déjà bien. Je tiens a peu près le cap en semaine mais c'est franchement pénible.

Point positif : je me suis bien remise au sport, avec 3 belles séances par semaines depuis 2 semaines ! Je suis physiquement en pleine forme !

Rdv diet lundi prochain et diabeto mardi prochain.

@aziliz : tu en es d'où ?

Ps : je me suis acheté une gaine 😂. Mariage en vue dans 2 semaines (pas le mien !)

• Haha 2

C est sûr qu avoir le bon objectif et du coup la vision réaliste des choses, ça change tout au niveau du moral et de l efficacité. Je m en rends compte tous les jours dans d autres domaines, notamment l occupation de mes journées et les enfants !

@Leelette tu peux essayer ce que je fais et qui marche super bien pour moi et que ma coach minceur m'a appris.

Après un repas chargé (ou des crêpes ou un gros apéro), manger des légumes-fibres : poireaux, ou épinards, ou asperges, ou artichauts.

Et si le repas est planifié, c'est même encore mieux de manger un légume-fibres la veille, et un le lendemain.

Je fais ça depuis quelques temps, et ça marche bien. La semaine dernière par exemple, j'ai fait un apéro dans un bar à bière avec planche charcuterie-fromage le mercredi soir, un repas resto le samedi midi (avec croque-monsieur maison bien copieux + crêpe au caramel en dessert), et encore un apéro non prévu le dimanche midi. Et malgré tout cela en trois jours, je n'ai pas pris un gramme.

Maintenant, j'ai toujours un stock au congel de poireaux, d'épinards à la crème et de fonds d'artichauts.

• Like 1
  • Thanks 1

Merci @Marquise 😙

En plus j'ai appris à cuisiner une fondue de poireaux sans beurre ! (Finalement c'est pas mauvais). Et je note les artichauts congelés : j'adore les artichauts.

Cet am, j'ai faite une belle hypo que j'ai fait remonter tardivement en mangeant des cookies ... je suis écoeurée ! Je commence à mieux réguler cet appétit d'ogresse.

Un peu de matière grasse, c'est pas interdit, bien au contraire !

• Like 1

Il y a 9 heures, Marquise a dit :

Un peu de matière grasse, c'est pas interdit, bien au contraire !

Oui bien-sûr, c'est même indispensable ! Les matières grasses ne me sont pas interdites (heureusement !). On va dire que je mettais vraiment beaucoup de beurre dans ma fondue de poireaux ....

• Like 1

@LeeletteTu nous donneras la technique pour la fondue ? J'en ai faite une hier mais ça a fini dans le panier vapeur de ma cocotte ! 

Je vous lis de temps en temps et j'admire votre parcours...

Pour ma pars je stagne depuis un bout de temps... en même temps j'avais tout stoppé 😒.

La j'ai repris l'équilibre ; du moins j'essaie ; mais je ressens toujours le besoin de grignoter quand je suis à la maison seule... c'est très compulsif chez moi et j'arrive pas à stopper. C'est un cercle vicieux. En tout cas je ne prend pas donc c'est déjà un bon point.

J'ai repris la marche et un peu de vélo également mais ce n'est pas encore à une bonne fréquence.

Il faut que je stoppe vraiment mes grignotages pour le bien de mon corps et de mon diabète. Je me dénigre totalement. Je me sens faible, moche et nulle car c'est pour mon bien-être mais non j'y vais quand même... c'est contradictoire par rapport à mon ressenti et j'arrive pas à me retenir malgré tout... je me dis qu'il faudrait peut-être voir un psychologue ou je ne sais quoi pour trouver la faille... mais ça fait une personne en plus à voir et j'ai suffisamment à aller voir déjà... j'essaie de vous en parler sur mon post bientôt!

Les grignottages sont problématiques chez moi aussi, par période, sauf que moi je grignotte du gras donc ça limite les dégâts sur le.diabète mais pas sur ma santé (fromage, charcuterie, noix, amandes, ...). Je grignote quand je m'ennuie (et en fait ça m'arrive souvent) ou quand je rentre stressée du boulot. J'essaie de sortir, de boire un café, de prendre un bouquin, ....

Pounine : je fais cuire mes poireaux émincés dans un fond d'eau avec du sel. En fin de cuisson j'ajoute de la moutarde et ... un peu de crème légère (chacun met ce qu'il veut à la maison).

C'est vraiment terrible le grignotages! Moi c'est principalement quand je m'ennuie et que je suis seule à la maison. Mais du coup il me faut du sucré. Plutôt avec du chocolat...

Bon petite satisfaction ce matin quand même... -400g! Je suis contente parce que mes "petits" efforts on payé. Il y a plus qu'à continuer 😊

• Like 2

Avez vous envisagé de manger plus de protéines, notamment à midi ? Ça a largement modifié mes envies de grignotage en fin d'après midi 

Je pointe ici aussi 🙂

Pour les grignotages, j’essaie de remplacer les envies de sucré par un thé. Quand vraiment je ne tiens plus, je prends un chewing-gum ou un bonbon que je laisse fondre. Ça marche dans la plupart des cas 🙂

Et pour le salé... je mange des cornichons ! 

Sinon, près de 15 kilos de pris en 4 ans, je me dis qu’il est temps de faire quelque chose, d’autant plus qu’on s’oriente vers un coup de pouce pour avoir un enfant et que je ne sais pas comment mon corps va réagir aux stimulations 😕

J’ai rendez-vous mardi avec une diététicienne. En attendant, je me remets au sport plus sérieusement (j’ai l’impression de dire ça tous les six mois 😅), ça ne peut qu’aider ! 

• Like 1

Bonjour, 

Confinement = pour moi anxiété + ennui + cuisine + grignotages (pas tant que ça) + inactivité (la marche quotidienne est insuffisante) = j'ai bien sûr repris tout ce que j'avais perdu, que du gras (je n'ai pas de balance, heureusement). Je ne peux plus me regarder dans un miroir (ni m'habiller). 

J'ai commencé le dernier bouquin de Jean Philippe Zermati : Osez manger, libérez vous du contrôle.

Je vais peut être tenter la piste des pro biotiques (les personnes en situation d'obésité auraient une flore intestinale déséquilibrée). Faut que je fasse qq recherches. 

Rependre travail et sport devrait m'aider. 

Et vous, vous en êtes où ? 

• Sad 1

Pas facile @Leelette, je comprends vraiment. D autant que de mon côté,  même si plus aucun problème de poids, aucune prise de poids, j ai eu un coup de blues en sortant mes vêtements d été et en faisant des essayages pour voir ce que je sors et ce que je laisse en caisses, parce que je me suis aperçue que j ai pas mal épaissi ! Bcp de vêtements ne me vont plus du tout alors que je n ai pas pris 1 kg... gros bidon flasque en particulier (petite grossesse récente aussi, mais FC très très précoce et finie depuis plusieurs semaines) mais c est un peu partout. Je pense que c est la sédentarité récente. Ça veut dire que mine de rien en chargeant mes bambins dans la voiture 3 fois par jour et en courant après la montre tout le temps, je faisais de l exercice que je ne fais plus, et ça fait une différence !

Alors si on rajoute pour certaines de l anxiété, l amour de la cuisine (que je n ai pas !) ajouté à bcp de temps libre, ça peut être un explosif !

Moi, je n'y comprends rien : le confinement me fait perdre (très doucement) du poids et diminue mes besoins en insuline ! Allez, je serai contente quand j'aurai perdu encore 5 kilos !

Mon infirmière me dit que c'est parce que j'ai moins de stress à la maison. Je rajouterais aussi que je mange moins de sandwichs et de pâtisseries (repas de la boulangerie quand je bosse).

@Leelette Écoutes-tu ton corps ? Que te réclame-t'il ? 

J'ai choisi personnellement de ne me priver de rien. Je n'ai qu'une règle : des légumes ou des crudités à tous les repas. 

• Like 2

Excellente question @carine24. Cette nuit mon corps m'a dit que je mangeais trop. J'ai eu très mal au ventre, des nausées, et je vous épargne les autres symptômes. Avec l'homme on a constaté qu'on mangeait trop (l'amour de la cuisine @MarieDiab !) 

• Haha 1

Pour moi, le confinement n'a pas d'impact sur mon poids. Je teletravaille, donc pas d'ennui, donc pas de grignotage. Au contraire, je bois encore plus de tisanes !

Je ne peux plus faire de vélo ni de longues marches, mais je fais 30 minutes de cuisses-abdos-fessiers tous les matins, et un peu de marche de temps en temps.

Un apéro tous les vendredis soirs (apéro de confinement, déjà 6 au compteur !) Mais beaucoup de légumes-fibres pour éliminer. Au final j'ai toujours mon petit kilo maléfique qui se promène, mais sans jamais dépasser la limite que je me suis fixée.

A Londres, à Camden, je me suis acheté deux robes vintage style années 50 (bien moulante en haut, taille fine, très évasée en bas) et mon but ultime est de pouvoir encore les mettre à la fin du confinement ! Je n'ai encore pas pu les mettre une seule fois 😔 (oui je sais, c'est complètement futile, mais ça fait partie des petits bonheurs de la vie...😝)

• Like 2

👍 @Marquise. J'ai hâte de te voir avec tes belles robes vintage ! 

Le télétravail m'ennuie... 

Il y a 5 heures, Leelette a dit :

👍@Marquise. J'ai hâte de te voir avec tes belles robes vintage ! 

Le télétravail m'ennuie... 

J'ai hâte de me voir aussi ! 😝 

• Haha 1