Jump to content

Diabète gestationnel


Recommended Posts

Bonsoir à toutes 

J'ai fais du diabète gestationnel lors de ma 3e grossesse, cela remonte à 5 ans, depuis aucun soucis, mais je n'ai pas fais le contrôle après grossesse.

Aujourd'hui, je refais ma vie et la possibilité d'avoir un 4e enfants se pose, mais je me demande du coup si le diabète gestationnel reviendra ou pas? Est ce que quand on en a eu une fois, ça revient automatiquement?

Merci pour vos futurs réponses 

Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue à toi. Il n’y a pas de règle, pas de réponse toute faite, pas de statistiques chiffrées à ma connaissance (mais sûrement des études existent à ce sujet) mais c’est une possibilité effectivement de même qu’une femme qui aura un jour fait du diabète gestationnel est plus sujette à déclarer un diabète de type 2 par la suite.

Si je peux me permettre un conseil, ce serait de faire attention à ton alimentation dès le début de ta grossesse pour essayer de « freiner » cette apparition de diabète gestationnel qui, s’il doit arriver arrivera quoi qu’il en soit rien ne pouvant l’éviter. Le fait d’être « déjà passée par là » te permet(ra) d’adopter rapidement les bons réflexes si cet invité inopportun se présente.

En tout cas joli projet et je t’en souhaite la réalisation.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il est assez fréquent que le dg soit à nouveau là... En le sachant on prend en main plus vite, dès le début.

En effet adapter le régime avant les premiers signes... Et suivi dès le début de la grossesse seront tes meilleurs atouts ... 

Link to post
Share on other sites

@Rose85 Pour une réponse chiffrée, il est écrit dans le jdfd 22 (voir ci-dessus) que " 80 % des femmes ayant eu un DG présenteront un DG pour une future grossesse"

Avec une prise en charge des le début pas de souci...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...