Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Fil

Qi Gong

Messages recommandés

Hello,

Première séance de Qi Gong aujourd'hui, on a vu les grandes lignes et le "principe" du Qi. Ensuite on a fait un petit auto massage des nœuds puis deux ou trois mouvements en disséquant notamment la posture la respiration et bien sûr les mouvements eux même.

Pour les curieuses, curieux, il y a un bon cours sur le Net...  https://youtu.be/YXIelHmRIsI

Pour ma part je suis vraiment :chat:  @@++ ;):)

• J'aime 2

J'aimerai faire ce genre d'activités, c'est sans doute très bénéfique. Merci pour ce retour !

Ça a donné quoi sur tes glycemies @Fil ?

il y a 2 minutes, Leelette a dit :

Ça a donné quoi sur tes glycemies @Fil ?

Hello, je suis assez stable en glycémie en ce moment. Le Qi Gong vise à rétablir un équilibre de tout le corps, un équilibre naturel. Pendant cette séance j'ai vraiment apprécié cette nouvelle sensation. Je pense que l'effet du Qi Gong est très variable suivant les individualités :unsure: J'espère juste pour ma part que ça va me redonner un peu de sérénité, je suis contrairement aux apparences de plus en plus stressé, nerveux bref... ;)  :) 

C’est super que tu puisses pratiquer une activité qui t’aide à trouver la voie de la sérénité! 

Tout ce qui nous fait du bien est bon à prendre! 

Je te souhaite pleins de moments agréables et surtout que tu sois zeeeeeen!!! :smack:

• J'aime 1

@Fil  Méditation ! :levitation:

Je pratique avec une appli sur mon téléphone, cela va faire bientôt un an (j'en suis à 360 séances environ) et ça fait vraiment du bien à la tête. Bien sûr, l'effet n'est pas immédiat, il faut persévérer, mais ça vaut vraiment le coup. L'avantage, c'est qu'on peut le faire quand on veut, où on veut. Par exemple il y a des séances spéciales transport, je les ai faites l'autre jour dans le train et c'est vraiment bien. Je sais que je les referai quand je vais monter à Paris pour le CA.

Mais le Qi-gong a l'air bien. Les deux peuvent parfaitement se compléter, je pense.

Il y a 1 heure, Marquise a dit :

@Fil  Méditation ! :levitation:

Mais le Qi-gong a l'air bien. Les deux peuvent parfaitement se compléter, je pense.

Hé hé, je pensais à toi mais je n'ai pas osé t'importuner. C'est sûr que pendant nos "exercices" on apprend à vraiment sentir, c'est une sorte de méditation, j'ai pensé à une sorte de sophrologie active. Mais le Qi s'appuie sur la connaissance de médecine chinoise des méridiens ce qui permet de faire ces "exercices" pratiques qui permettent de dénouer ce qui peut coincer etc etc.... ça doit se faire sans douleur, en souplesse @@++ ;):)

J'ai essayé il y a quelques années @Fil et la séance à été tellement forte émotionnellement que je suis ressortie en titubant très mal... je pense que je n'étais pas prête à me détendre autant car je suis habituée à vivre avec cette petite nervosité du quotidien! Peut être devrais je réessayer ? Mais je t'avoue que ça m'a un peu vaccinée :)

• J'aime 1

Il y a 2 heures, caro2503 a dit :

la séance à été tellement forte émotionnellement que je suis ressortie en titubant très mal... je pense que je n'étais pas prête à me détendre autant car je suis habituée à vivre avec cette petite nervosité du quotidien!

Merci pour ton "retour", pour ma part, après de très bonne sensation pendant la séance je me suis chopé un bon mal au crâne, ce qui ne m'arrive quasiment jamais. ;)  @@++ ;):)  ( et bonne continuation :chat: ))

@Fil Tu as fait d'autres séances depuis ?

L'an passé j'ai fait quelques seances de yoga... très bénéfique sur mon etat emotionnel à tel point que lors des trous liés à l'organisation , mon mari me demander quand j'y retournai...

Il y a 2 heures, libellule a dit :

@Fil Tu as fait d'autres séances depuis ?

Yep c'est une fois par semaine, rien que le fait de prendre une heure pour ainsi se recentrer sur son mental et son physique sans l'agitation qui nous anime dans la vie courante est nouveau et bénéfique pour moi. Rien que le fait d'y penser là, à l'instant, me fait du bien lolilol Amitiés et surtout bonne rencontre parisienne :chat: @@++ ;):)

• J'aime 1