Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Dounia

Les effets du pain sur la glycémie

Messages recommandés

Coucou tout le monde 

Alors j ai une question 

Est ce que le pain que l on mange au dîner a un effet sur la glycémie au réveil?

Merci

il y a 37 minutes, Dounia a dit :

Est ce que le pain que l on mange au dîner a un effet sur la glycémie au réveil?

Pour ma part c'est la composition du repas du soir qui influe sur l'évolution nocturne et au réveil de ma glycémie. Je mangeais du fromage au diner et ça entrainait une montée de la glycémie tout au cours de la nuit. Donc c'est fromage à midi avec un débit temporaire à 200% sur 7 heures :horreur: et yoghourt le soir :coeurs:. Ce doit être l'effet des lipides...  -lipides-et-absorption-des-glucides  Attention nous n'avons pas toutes et tous la même réaction à cet effet et les mêmes paramètres! @@++ ;):)

Alors en fait hier soir j ai mangé une salade verte tomates cerises coeur de palmier 2 oeufs durs.

Huile d olive et vinaigre balsamique 

50gr de baguette aux céréales et C Est tout.

Donc je me dis que c'est forcément le pain. Au réveil 2,12!

Attention aussi le vinaigre balsamique est + /- sucré 

50g de baguette cela fait 25 g de glucides... donc dans insuline et avec un diabète cela a un impact sur la glycémie 

il y a 1 minute, libellule a dit :

Attention aussi le vinaigre balsamique est + /- sucré 

50g de baguette cela fait 25 g de glucides... donc dans insuline et avec un diabète cela a un impact sur la glycémie 

Ah oui il contient des glucides le vinaigre balsamique ?

Oui je sais que le pain a un effet sur la glycémie dans les heures qui suivent le repas. Mais sur la glycémie du lendemain?

Il y a 1 heure, Dounia a dit :

Ah oui il contient des glucides le vinaigre balsamique ?

Yep, pur sucre, je l'ai banni au profit du bon vieux vinaigre de vin ;):)  

Glucides : 17.03 g
  dont Sucres totaux : 14.95 g   / 100ml

je sais on n'en boit pas des litres mais ce sont des sucres bien inutiles même si ça nous parait bon et si c'est à la mode :)

Tu nous dis pas à combien tu étais avant le dîner et avant le coucher donc difficile de répondre.

Pour ma part j'ai viré de mon alimentation le vinaigre balsamique et le pain :P

La glycémie ne descend pas toute seule donc si tu étais en hyper quelques heures après ton repas, cela peut rester comme ça tout la nuit. 

Je rejoins @taratata71, quelles étaient tes glycémies avant et après repas?

Par ailleurs,  tomates cerises/salade et coeurs de palmiers ont un tout petit peu de glucides. Indépendamment ou dans un repas complet, on ne les compte pas, mais si c'était uniquement ce que tu as mange,  j'aurais rajouté 5g au 25g de glucides du pain..

Le 03/10/2018 à 11:09, Fil a dit :

Yep, pur sucre, je l'ai banni au profit du bon vieux vinaigre de vin ;):)  

Glucides : 17.03 g
  dont Sucres totaux : 14.95 g   / 100ml

je sais on n'en boit pas des litres mais ce sont des sucres bien inutiles même si ça nous parait bon et si c'est à la mode :)

Bonsoir 

Désolée de répondre que maintenant.

J'ai 2 appli (mon gluco compteur et gluci check) aucune des 2 ne donnent d'indications concernant le vinaigre balsamique.

Merci pour les infos.

@taratata71 @caro2503 

Excusez moi de ne pas avoir répondu.

Du coup je ne sais plus quelles étaient mes glycémies. 

Le pain je le mange + au petit dej. 

Généralement le midi c est autres féculents.