Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
cyloo

Allaitement et prise de poids...

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir....

Je vais tenter de planter le décor... 

j’ai accouché le 12/09 de mes deux chatons et je les allaitent depuis j3. Enfin je tire mon lait et leur donne au bib (choix de ma part) puisque je ne pensait pas allaiter au départ. Bref.

La ils ont 1 mois et demi et ont 6 bibs de 95ml dont deux de lait artificiel car je n’arrivait pas à suivre et à sortir quasiment 200ml à chaque fois que je tire mon lait. Et puis concrètement ça me mettait une pression de fou et ça m’épuisait physiquement et psychologiquement. 

C’est là que le drame arrive... j’ai eu la bonne idée de monter sur la balance et la bim +4kg en un peu moins de 3 semaines. 

Sauf que clairement c’est pas possible... je savais que l’allaitement fesait faire des hypos mais bon là je m’attendait pas à prendre autant de poids en si peu de temps. 

Donc un suis je la seule ? 2 des trucs et astuces ? 

Ah oui autre soucis si je fais autre chose que mon quotidien (genre me balader avec la poussette plus dix minutes ) je fais une hypo et du coup c’est chiant enfin je trouve que pour le coup mon diabète impacte beaucoup trop ma vie de maman. 

Bref je sais que c’est grâce a mon lait que mes chatons poussent bien etc mais je ne veux pas sacrifier le reste de mon pauvre corps pour cela... je sais pas si c’est très clair... :ph34r:

Alors @cyloo , ce que je vais dire n'engage que moi, ce n'est pas un conseil "médical".

si tu es toujours au bord de l'hypo, c'est sans doute que tes doses sont surestimées, et qu'il faut les baisser. mais surtout: même si tes glycémies sont un peu hautes pendant une certaine période (c'est-à-dire si tu sous-estime volontairement ton insuline pour être tranquille) ce n'est pas très grave. vu tout ce que tu as à gérer, risquer en permanence l'hypo, avoir à te resucrer abondamment et déprimer parce que cela te fait grossir, c'est peut-être dommage. 

pour ma part je n'avais pas ton problème d'hypos car je me mettais plutôt en "hyper" pour ne pas risquer d'hypos (syndrome: j'en ai bavé pendant toute la grossesse, maintenant que ça n'a plus d'impact sur mon bébé, je regagne un peu de confort de vie :mrgreen:). en revanche je grossissais parce que je mangeais comme un ogre, l'allaitement m'affamait. je ne sais pas si de ton côté l'allaitement impacte ton appétit? 

Coucou cyloo 

Hmmm c'est bizarre d'ordinaire l'allaitement aide plutôt à perdre du poids rapidement après la naissance :grat:

Tu te resucre beaucoup et souvent à cause des hypos ? 

Je crois que @Juju avait pris du poids durant son allaitement, il me semble que c'est assez rare mais ça peut arriver.

Je regarderais effectivement d'abord du côté des hypos et de la baisse d'insuline avant.

Et tu as repris depuis que tu as accouché ou tu te référes à ta prise de poids de fin de grossesse ?

Autre piste : ta balance ne serait pas détraquée (la mienne a rendu l'âme cette semaine !)

Il y a 3 heures, nanou4 a dit :

l'allaitement m'affamait. je ne sais pas si de ton côté l'allaitement impacte ton appétit? 

Je n’ai pas l’impression en tout cas je n’ai pas augmenter les quantités de ce que je mange. 

Il y a 3 heures, Sakura a dit :

Tu te resucre beaucoup et souvent à cause des hypos ? 

Alors beaucoup non je fais au plus juste pour ne pas tomber dans le cercle hypo hyper. Mais du coup au moins 3/4 fois par jour... et le pire c’est que c’est pas au même moment enfin c’est pas répétitif  en terme de timing 

Il y a 2 heures, pounine a dit :

Et tu as repris depuis que tu as accouché ou tu te référes à ta prise de poids de fin de grossesse ?

Autre piste : ta balance ne serait pas détraquée (la mienne a rendu l'âme cette semaine !)

Non j’ai repris depuis que j’ai accouché. Le jour où on est rentré de la maison j’ai sauté sur ma balance j’etais a +6 kg de mon poids avant grossesse (ce qui en soit était pas mal puisque j’avais pris 20kg) sauf que la je suis à +10kg de mon poids avant grossesse. Et oui j’ai utiliser la même balance à jeun etc etc

et mes besoins en insuline sont encore plus bas qu’avant que je soit enceinte... donc vraiment pour moi c’est à cause des hypos :rale:

Oui, il y a de fortes chances que ce soit ça, à mon avis. Il suffit de ça pour que la balance s affole.

Je suis comme toi, hypersensible a l activité,  ça fait des hypos non reproductibles en terme d horaire, qui arrivent  en fonction de ce qu on fait dans l immédiat. Rien à faire selon moi si ce n est monter un peu les objectifs,  au moins le temps de pouvoir maîtriser un peu ta vie et que ton activité puisse être plus planifiée et moins par à coups. Ce qui avec des bébés est inévitable...

Il fait aussi absolument arriver à éviter le yoyo pour ne pas être trop épuisée. Moi qui n y arrive pas en ce moment je suis sous l eau. Il faut pour cela éviter les hypos et éviter les oublis de bolus et les repas mal évalués. C est la 2e piste que je n arrive pas à suivre, pour ma part. Du coup je fais des chutes consécutives à des hypers corrigées :mouais: ...

Bon courage Cyloo !

Je crois que l'on est nombreuses à avoir augmenter les objectifs en post accouchement. ... et sans culpabilité....

Je baisserai un peu les doses et je ferais du dbt dilunyer des que tu prends la poussette par exemple. ..

il y a 56 minutes, MarieDiab a dit :

Diminué ?

Peut-être bien, n'est ce pas @libellule  ? :unsure: @@++ ;):)

Le 27/10/2018 à 17:45, libellule a dit :

Je crois que l'on est nombreuses à avoir augmenter les objectifs en post accouchement. ... et sans culpabilité....

Je baisserai un peu les doses et je ferais du dbt dilunyer des que tu prends la poussette par exemple. ..

Je tente ma chance pour le dilunyer = dilué, diminué ;)

bon clairement ma basale de l’aprem était trop haute j’ai pu le constaté hier chez mon coiffeur (en terme d’activite intense on repassera du coup :mrgreen:) ou j’ai fait une hypo remonté grâce à 4 macaron (ma coiffeuse n’aimait Pas ça et un client les lui avait ramené pour s’excuser d’avoir posé deux lapins je l’ai béni le type puisque bien évidemment je n’avais rien du tout dans mon sac !) 

du coup je tenterais le dbt diminué dès que je bouge un peu j’avoue ne pas y avoir pensé une seconde et je savais même pas que c’était possible je pensais qu’on ne pouvais que booster les db.. 

en tout cas merci de vos éclairages ça me fait du bien de savoir que je suis pas toute seule :joie::smack:

• J'aime 3

Oui c'était ça  début de base temporaire diminué. ...:blonde:

Quand je ne ferais plus 15 choses à la fois ça ira mieux.... quand ? Le mystère  reste entier :mdr:

Pense à changer aussi ta sensibilité  à l'insuline sur ta pompe

• Haha 1

Il y a 2 heures, libellule a dit :

Pense à changer aussi ta sensibilité  à l'insuline sur ta pompe

Déjà fait ;) mais merci quand même :)

3/4 hypos par jour c’est beaucoup ! Après mon dernier accouchement mes débits de base n’avaient plus rien à voir avec les débits d’avant. Sur l’aprem par exemple j’étais au minimum de 12h à 18h et je faisais encore une hypo vers 16h :fou: Si ça peut t’aider...