Jump to content

[Caro1803] Bébé2


Recommended Posts

Bonjour à toutes!

Je vous suis de loin depuis quelque temps, je n'ai plus grand chose de palpitant à vous faire partager depuis mon abandon de l'Eversense! Sauf que... bébé2 est en route! Et c'est reparti pour les glycémies yoyo, les efforts qui portent leurs fruits... ou pas!

J'ouvre donc un nouveau post pour vous annoncer cette bonne nouvelle, et sûrement pour crier à l'aide de temps en temps! Pour l'instant, c'est moyen. Ma glycémie moyenne est bonne, pendant une semaine je n'ai plus fait d'hypos nocturnes... jusqu'à cette nuit! Les post-prandiales sont malheureusement encore trop aléatoires à mon goût. J'ai gardé certaines habitudes de ma 1ère grossesse, notamment le bolus 20min avant le petit-déjeuner, et en général ça fonctionne bien. Mon infirmière me fait tester des bolus mixtes beaucoup plus longs que ce que je faisais pour certains repas; pour les pâtes le midi, ça marche nickel, j'ai essayé hier soir et cata. Malheureusement rien n'est simple!

J'avoue être encore un peu moins stricte que pendant ma 1ère grossesse, j'espère que ça va revenir. C'est moins facile d'avoir l'esprit à 100% dans son diabète quand il y a déjà un petit bout de 15 mois qui capte toute l'attention!

Bonne journée à toutes

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à toutes!

Après un long moment d'absence, je viens vous donner des nouvelles sur cette 2ème grossesse dont j'espérais profiter plus sereinement que la première, et finalement ça n'a pas été de tout repos! Déjà, avec ma demoiselle de 20 mois, c'est sport, on n'a pas autant de temps pour se reposer! Et puis j'ai multiplié les contrariétés: CMV juste avant la conception (ça m'a bien fait stresser, ici en Belgique on le teste d'office, mais la gynéco n'était pas inquiète car c'était déjà retombé au moment du test à 2 mois de grossesse, et les échos étaient nickels), beaucoup de boulot et j'ai frôlé le burn-out, j'ai eu droit à 2 semaines de repos fin février car je ne tenais vraiment plus le coup ni physiquement ni moralement, et 3 jours après avoir repris, gros accident de voiture. On suppose une hypo, car l'ami qui me suivait en voiture dit que je n'ai ni freiné, ni tourné, et j'ai pris un mur en frontal... à 29 SA. Heureusement bébé va bien, j'ai été hospitalisée 24h pour surveiller, et les échos et monitos sont bons. J'ai des côtes cassées et une entorse au poignet, mais c'est un moindre mal. Nous l'avons échappé belle tous les deux... Je suis maintenant à 31 SA +1, depuis 2 semaines on a repris le rythme de l'écho et du monito hebdomadaires. Hier bébé était estimé à 2.060 kg. Ca me paraissait énorme, surtout en voyant les courbes sur l'écran de la gynéco, mais finalement c'est même un peu moins que sa soeur au même stade, merci le forum qui permet de retrouver toutes les données!! Côté diabète, il y a des hauts et des bas. Mes besoins en insuline augmentent assez fort depuis quelques semaines, mais j'avoue que j'ai un peu peur des hypos suite à l'accident. Ma moyenne glycémique est entre 120 et 130, il reste des plages trop élevées, notamment en post-prandial, et la nuit depuis quelques jours. On essaie bcp de choses... augmentation de la basale et des ratios bien sûr, bolus avancé avant les repas, super bolus,...  pour l'instant la diabeto est assez satisfaite en tout cas. Voilà les dernières nouvelles! A bientôt!

Edited by Caro1803
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci! Depuis hier la douleur s'est nettement atténuée, la récupération devrait donc être plus facile, car jusque-là les nuits étaient difficiles... trouver une position supportable avec un gros ventre et des côtes cassées, c'était presque mission impossible :D

@marlene45 c'est un petit garçon!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou les filles! j'ai encore une écho prévue après-midi et je vois ma gynéco mercredi, je lui en parlerai, mais je me pose des questions au vu du poids de bébé. J'ai l'impression qu'on m'avait dit qu'on provoquait de toute façon entre 37 et 38 SA vu mon diabète. Mais les estimations de poids de bébé sont pour l'instant plus basses que pour sa soeur (née à 4.142 kg à 37 SA +2). Hors problème de poids ou autre problème éventuel, y a-t-il intérêt à provoquer avant terme à cause du diabète?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

discussion en effet, l'attitude actuelle, si le bébé est en dessous du 90ep pour le terme, pas trop gros, et que la grossesse se déroule bien, est de proposer le déclenchement vers 39 SA (pas 37), pour éviter les risques de fin d e grossesse, en particulier l'insuffisance placentaire peut-être un peu avancée en cas de diabète (les bébés post terme sont plus à risque d'hypoxie, et le post terme est sans doute un peu plus précoce dans les cas de grossesse avec diabète préexistant. mais chaque équipe décide idéalement avec les parents, de son attitude;..

Link to comment
Share on other sites

Merci @françoise. La question ne se posera sans doute pas... le poids de bébé s'envole, il est estimé entre 3.1 et 3.3 kg à 34 SA+4. Il a pris près d'1kg en 10 jours. Il sera donc très probablement à au moins 4kg à 37 SA. Ce ne sont que des estimations, et pas par ma gynéco habituelle (mais sur le même appareil), mais la tendance est bien là...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour! Avec énormément de retard je vous annonce la naissance de Louis le 7 mai. Un bon gros bonhomme de 4,34 kg en pleine forme, césarienne programmée, tout s’est très bien passé. A presque 3 mois il fait maintenant 7,5 kg :)

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...