Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Mafalda

Implant dentaire et diabète

Messages recommandés

Ouille je ressors le sujet des problèmes dentaires.

Dent cassée à la racine avec abcès (je suis sous antibios), qu'il va falloir probablement extraire :unsure: donc j'ai déjà peur de ça, mais surtout de la suite. On m' parlé d'un implant dentaire, cicatrisation et diabète...

Est ce que qqn a déjà fait un implant dentaire svp? Si oui, quelles seraient les précautions particulières?

Je suis vraiment dégoutée, à priori ça viendrait d'un choc tout ça...dont je n'ai pas de souvenir visiblement :larmes2:

• Triste 3

J'en ai deux... un mis en place en 2008 et l'autre en janvier 2017...

Rien de particulier sur la prise en charge et malgre les problèmes de cicatrisation cutanée récurrents, RAS dans ces deux cas précis :yes:

• J'aime 2

J'ai un implant depuis l'an dernier. Tout s'est très bien passé, pas d'infection, une cicatrisation au top (j'ai même été très surprise de la rapidité de la cicatrisation). Par contre, une semaine d'antibios commencée la veille de la pose de l'implant, par précaution. J'ai un dentiste qui est très prudent, et comme j'ai des soucis de gingivites +++, il n'a pas voulu prendre de risques. Par contre,  je ne sais pas si c'est le même protocole pour tout le monde...

• J'aime 2

Merci les filles pour vos retours. C'est rassurant déjà de savoir que c'est possible et surtout que ça peut bien se passer. 

J'ai eu un rdv avec ma dentiste avec qui j'ai beaucoup discuté et surtout elle a bien recherché où était positionné mon abcès. 

Pour le moment elle préfère conserver a dent tant que possible. Mais pendant combien de temps, je ne le sais pas. 

Je vais donc avoir un suivi encore plus rapproché avec des radios de contrôle à la moindre gêne. 

Je continue les antibios, en espérant que ça passe. Sinon il faudra envisager une autre solution. Et bain de bouche à chaque repas.

• J'aime 3