Jump to content

Omnipod : les sites de pose


Mafalda
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

vous la mettez à quel niveau sur le dos ?

J'ai essayé deux fois au dessus de la ceinture du pantalon et une fois en haut des fesses, mais je n'arrive pas à la garder les trois jours. Au bout de deux elle me fait vraiment vraiment mal et le point d'injection est rouge et irrité, alors que ça ne me fait jamais ça ailleurs ! Mais je ne vois pas quels autres endroits du dos je pourrais tester. Vos réponses me donneront des idées ! Merci

 

Sinon @Mands moi je la mets souvent en bas du ventre (en dessous de la ceinture du pantalon) et  sous les côtes. Jamais gênée ici :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

images.jpg.630b4341cb276a5562bb891116c04526.jpgje le mets à ce niveau ; j'ai le coté droit plus sensible ...je suis gauchère donc plus facile mais plus souvent avec mon ancienne  VEO ; maintenant je prend soin de bien changer de place

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement la que je le mets dans la cambrure la il ne me gêne pas.

@marlene45 et oui je fais un test moi qui n'était pas décider avant et pendant ma grossesse, comme on dit ya que les imbéciles qui ne change pas d'avis :mdr:. Je voulais tester l'omnipod car pas de tubulure. Jai rdv en janvier avec mon diabeto et je prendrais ma décision à ce moment là 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je tourne beaucoup entre ventre, bas du dos, bras (en hiver) et cuisse (en été) - ce que je ne faisais pas avant avec les KT ! J'ai même vu sur Instagram une fille qui l'installait sur le dessus de la poitrine et un homme sur le mollet :grat:  Mais je doute de ces endroits insolites en terme de confort et de diffusion.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 47 minutes, linecé a dit :

Mais j'ai l'impression que l'omnipod sera tout autant visible sous les vêtements ? A chaque fois que j'y pense, en regardant comment je suis habillée, je me dis que ça se verrait énormément !! 

Franchement c'est bluffant ! Elle est insoupçonnable sauf avec une robe ultra moulante. Son seul inconvénient de discrétion, je trouve, est en maillot de bain 2 pièces à la piscine ou à la plage (parce que je me déconnectais avec les autres pompes).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Katz a dit :

Franchement c'est bluffant ! Elle est insoupçonnable sauf avec une robe ultra moulante.

C'est vrai ? J'ai hâte de voir alors !! Pour ce qui est du maillot de bain, je suis déjà passée au 1 pièce !

Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2017 à 10:22, Katz a dit :

Franchement c'est bluffant ! Elle est insoupçonnable sauf avec une robe ultra moulante. Son seul inconvénient de discrétion, je trouve, est en maillot de bain 2 pièces à la piscine ou à la plage (parce que je me déconnectais avec les autres pompes).

Je confirme pour les robes près du corps, elle ne se voit pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j'ai fait un test hier avec mon Omnipod, je l'ai mis en bas du dos.
ça fait 5ans que je ne tourne que sur le ventre pour les cathé, mais en début de semaine pendant la muscu, le pod m'a gené sur certains exo (bientôt je vais changer mon pseudo pour MelSchwarzenegger :ptdr:).

Mais bon, je fais des énooormes hyper en post-prandial.
Pensez-vous que ça puisse être du au site d'injection ?
Vous rencontrez des grosses différences vous quand vous changez de site ?
 

Link to comment
Share on other sites

@MelLebowski moi je vois bien la différence en fonction du site d’injection.

Si je mets sur le ventre c’est super (je vois même la différence entre le bas du ventre et le haut). Par contre si je le mets sur le dos ou fesses alors là c’est hypers assurées ! 

Je n’ai pas réussi à l’expliquer. Les repas étaient similaires...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ha ça me rassure beaucoup ce que vous me dites. Ou le places tu @marlene45? Je n'arrive pas à trouver les bons endroits.. des que je dors sur le côté de suus gênée!  On devrait créer un post juste de photos pour nous aider! Je le change demain matin du coup au lieu de lundi car sur le côté ça va à peu près vu que je l'ai mis presque au milieu de mon dos... pff je me sens complètement handicapée !j'ai même peur de m'assoir, de me prendre une porte et autre... j'en rie avec mon mari mais c'est quand même bien compliqué :mdr:

Link to comment
Share on other sites

@caro2503En effet il faudrait des photos mais tu aurai peur car j'ai la peau assez irritée !!! Je suis un peu cambré donc je le mets à cet endroit là. Il est plus au milieu que le côté car effectivement je suis gêné la nuit dans ce cas. Je le mets aussi aux cuisses mais je m'ccroche facilement ou gêné la nuit. Les bras je n'aime pas du tout... le ventre je reesayerai peut-être quand les filles seront plus grande car quand tu porte bébé c'est pas top ou les coups de pieds quand tu change la couche ca aide pas non plus.

Link to comment
Share on other sites

Pas grave je veux bien des photos en mp si tu veux :) je suis preneuse de tous vos conseils car une fois qu'il est mis on est coincé avec 3 jours! Ventre même soucis que toi je n'aime pas trop. Le dos pour le moment je n'ai pas trouvé mais c'était la première fois. J'essaye le bras la semaine prochaine mais je mets déjà mes capteurs la donc compliqué..  et cuisse j'ai pas du tout envie... non le mieux serait le bas du dos mais je ne me sens pas à l'aise des que je suus assise ou allongée sur mon canapé  (enfin affalée je veux dire!)

Link to comment
Share on other sites

C est sûr que le dos tant qu' on n a pas trouvé le bon endroit ça peut être très gênant. Moi c était surtout en voiture. Il faut vraiment trouver selon ta morphologie l endroit qui va être toujours ou presque toujours en creux. Dans le dos ou le haut des fesses il y a un ou deux endroits, mais pour moi le plus pratique reste les côtés du ventre. Les flancs. Tu vas trouver mais il faut un certain temps c est sûr.  Même au bout de 17 ans de pompe j ai mis quelques semaines ou mois à m habituer à l omnipod,  à trouver les bons endroits.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai mis quelques fois sur le dos et sur les flans, quand la peau de ventre criait grâce, mais ça me gêne pour dormir.

Je l'ai tout de suite mis sur le ventre, mais je le mets très bas, limite à la jonction avec la cuisse. D'ailleurs quand je suis en maillot de bain il ne se voit pas car la culotte le cache !

Et l'été dernier, pour reposer ma peau, je l'ai mis quelques fois sur le côté de la cuisse. Cela m'obligeait à ne mettre que des jupes ou robes pas trop moulantes, mais ça tombe bien, c'est ce que j'ai le plus !

L'hiver, avec les collants ou les pantalons, je ne trouve pas pratique de le mettre sur la cuisse.

Sur le bas du ventre, il ne me gêne absolument pas, mais faut dire aussi qu'il y a longtemps que je ne porte plus ma fille ! :D

Si tu veux, @caro2503, je ferai une photo (si j'arrive à en faire une décente !:P)

Link to comment
Share on other sites

Le 17/03/2018 à 23:47, caro2503 a dit :

@MarieDiab tu n' ecrases pas le pod en dormant?

Ben...non. Faut que j étudie la chose pour te dire comment ça se passe :D .

Déjà je dors sur le côté. Ensuite j ai un gros bidon là,  mais je ne l ai pas tjs eu non plus :D !

Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2018 à 05:51, Marquise a dit :

Sur le bas du ventre, il ne me gêne absolument pas

Est-ce que tu portes des jeans avec le pod aussi bas ? Le pod est plus bas que la ceinture ? Il n'est donc pas sollicité par les mouvements de la ceinture quand tu te lèves ou quand tu t'assieds ?

Le 17/03/2018 à 23:32, MarieDiab a dit :

Il faut vraiment trouver selon ta morphologie l'endroit qui va être toujours ou presque toujours en creux.

@caro2503 pour moi c'est exactement ce que décrit @MarieDiab : quand le pod est posé au creux de la cambrure, je dors sur le dos sans problème. Ça dépend effectivement de la morphologie de chacune.

Link to comment
Share on other sites

mon endroit préféré dans le creux du bas du dos jusque au dessus de la hanche, gauche droite j'alterne et c'est comme si je ne portais rien !! magique

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, pounine a dit :

Aussi bas @Marquise : ça doit être superdouloureux à la pose non?

Absolument pas !

@Alau oui, je porte des jeans, sans souci.

Pour que ce soit plus facile à visualiser, je vous ai fait une photo avec mon maillot de bain (même si l'époque ne s'y prête pas !)

IMG_20180318_173944.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...