Jump to content

Omnipod : les sites de pose


Mafalda
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, pounine a dit :

J'avais oublié qu'on avait le même maillot! 

Je pensais que tu le mettais encore plus bas, là ok, c'est ce que je fais souvent

J'ai effectivement peut-être exagéré en disant que je le mettais très très bas mais avec certaines culottes on ne le voit plus. Pour le maillot de bain c'est un peu entre les deux.

 

Link to comment
Share on other sites

@Marquise merci pour la photo c'est très parlant.  Mais j'aurais peur que mon pantalon frotte dessus non? Encore du sang dans ma pompe aujourd'hui je commence à désespérer :( ça me picote au moment du bolus et je pense que c'est ça. .. je ne sais pas quoi faire du coup ça m'énerve! Je finirais par m'y faire je pense... il faudra bien que j'essaye d'autres endroits pour trouver mon spot idéal. Je n'arrive toujours pas à comprendre dans le bas du dos... des amatrices de photos souvenirs comme marquise pour alimenter ce post? 

Il y a 6 heures, Marquise a dit :

Absolument pas !

@Alau oui, je porte des jeans, sans souci.

Pour que ce soit plus facile à visualiser, je vous ai fait une photo avec mon maillot de bain (même si l'époque ne s'y prête pas !)

IMG_20180318_173944.jpg

Je remarque que tu les mets dans le sens inverse du mien. Il y a une raison?

Link to comment
Share on other sites

@caro2503 voici une photo peux pas mieux faire toute seule et en prime mes fesses en gros plans !!! Moi c'est vraiment dans ma cambrure du dos sinon trop bas je le sens. Et presque au milieu car sinon vers l'extérieur la canule à tendance à me faire mal le 3eme jour !! Mais ça dépends de la morphologie de chacune !! Les cuisses il me gêne un peu mais il faut bien soulager mon dos quand tu vois les marques que j'ai (quoique pas trop visible en photo)...

20180319_210620.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Alau . J'avais déjà lu ça et je met la canule vers le haut. Non je pensais plutôt fenêtre vers le nombril vs fenêtre vers l'extérieur :) depuis ta mise sous pompe tu n'as pas eu de pb de sang?

il y a 2 minutes, marlene45 a dit :

@caro2503 voici une photo peux pas mieux faire toute seule et en prime mes fesses en gros plans !!! Moi c'est vraiment dans ma cambrure du dos sinon trop bas je le sens. Et presque au milieu car sinon vers l'extérieur la canule à tendance à me faire mal le 3eme jour !! Mais ça dépends de la morphologie de chacune !! Les cuisses il me gêne un peu mais il faut bien soulager mon dos quand tu vois les marques que j'ai (quoique pas trop visible en photo)...

20180319_210620.jpg

Top merci pour la photo tu participes aux échanges de bonnes pratiques et pas facile à faire en plus :mdr: mes marques dont tu parles sont dues aux pods que tu mets souvent la? Effectivement on ne voit pas grand chose sur la photo :) quant à tes fesses tu peux être fière de les montrer si je puis me permettre ! Tout comme le ventre de @Marquise ! Vous êtes au top les filles merci!

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, caro2503 a dit :

Merci @Alau . J'avais déjà lu ça et je met la canule vers le haut. Non je pensais plutôt fenêtre vers le nombril vs fenêtre vers l'extérieur :) depuis ta mise sous pompe tu n'as pas eu de pb de sang?

Désolée pour la citation inutile alors :blonde:

Je n'ai pas encore eu de problème de sang, mais ma mise sous pompe est très récente : ça arrivera sûrement.

En alternance avec le ventre, je mets le pod dans le bas du dos mais plus vers l'extérieur que @marlene45.

Merci @Marquise et @marlene45 pour vos contributions, ça donne des idées de sites alternatifs que je n'aurais pas osé tester toute seule :yes:

20180319_213035.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Marquise a dit :

Absolument pas !

@Alau oui, je porte des jeans, sans souci.

Pour que ce soit plus facile à visualiser, je vous ai fait une photo avec mon maillot de bain (même si l'époque ne s'y prête pas !)

IMG_20180318_173944.jpg

Je pense que je vais essayé cet endroit sur le prochain pod :)

Link to comment
Share on other sites

@marlene45 Jamais pensé à le mettre là... Et ça ne te gêne pas quand tu es assise, adossée à quelque chose ?

J'aurais peur de me faire mal car il n'y a pas beaucoup de chair à cet endroit quand même, non ?

@caro2503 je n'ai jamais eu de souci de frottement avec mes pantalons ou mes jupes.

D'autres photos ?? :clic:

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles .....suis pas du tout motivée pour omnipod :). Pas possible sur le ventre et les cuisses avec jean un peu serrés et je préfere mon cathéter et le fil qui ne me gêne pas  !!! J'étais pas motivée et les photos me confortent dans cette idée. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, marlene45 a dit :

@Marquise pas du tout gêné car il est dans la cambree de mon dos. Je l'oublie !!!

Moi j ai peur de ne pas avoir assez de peau à cet endroit, que je sente la canule  "je ne me sent  pas prete a essayer à cet endroit"

par contre pour l instant je met sur le ventre et sur le côté et sur l arrière du dos comme katz et prochain pod je vais essayer comme marquise:)

merci pour tous ses petits astuces de chaque personnes !

 

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute mon grain de sel à cette conversation...

Perso, après avoir essayé 3 pompes tubulaires et avoir laissé tombé le principe parce que "ras le bol du fil à la patte", je suis revenue à la pompe grâce à l'Omnipod, et je suis assez fan...

Il y aurait des choses à revoir, bien sûr, rien n'est jamais parfait, mais j'en suis vraiment très contente, je ne peux que lui faire de la pub !

Pour la pose, pour moi, l'idéal c'est sur le ventre : ni la pose ni les bolus ne me font mal, le pod ne me gène pas et ne s'arrache pas. Du coup, mes pods font le tour de mon nombril tous les 3 jours... :D Bon, j'ai des petits points rosés partout (points de piqure) mais peu importe.  J'ai essayé les cuisses (l'insuline passe mal, je suis en hyper tout le temps, et j'arrache les pods) et le bas du dos (pas facile à mettre toute seule, et je sens l'insuline qui passe, c'est douloureux...) : pas concluant... Et je trouve les pods trop gros pour les mettre sur les bras.

Bref : le ventre... Même si j'en mets quand même un de temps en temps ailleurs, histoire de soulager mon bidon... et de pas avoir de lipodystrophie...

Après, @fifie38, tu peux toujours essayer et changer d'avis si le système ne te convient pas, c'est pas interdit ;)

Link to comment
Share on other sites

Je mets comme Katz mais la.canule vers l'extérieur. Je trouve que le bas du dos c'est le top. J'ai essayé la cuisse mais je l'ai arraché ou alors ça me gêné. Le ventre c'est pas mal aussi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 29 minutes, pounine a dit :

C'est une culotte haute? Ça me paraît hyper bas!

Justement, c'est une culotte normale. Et oui, c'est placé super bas ! J'ai testé deux fois, sans douleur ni problème de diffusion !

Je crois que c'est @Marquise qui m'avait donné l'idée !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

(ok post un peu moyen et qui sera collector dans quelques temps) : à la pose, la canule ne finit pas à la limite de tes poils ? Et si tu fais une activité genre vélo, ca ne frotte pas au niveau de la hanche par exemple ?

pounine en mode "jemesenspoiluecesoir":D

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, pounine a dit :

(ok post un peu moyen et qui sera collector dans quelques temps) : à la pose, la canule ne finit pas à la limite de tes poils ? Et si tu fais une activité genre vélo, ca ne frotte pas au niveau de la hanche par exemple ?

pounine en mode "jemesenspoiluecesoir":D

:mdr: vaut mieux être bien épilée du maillot !

Mais c'est tout de même pas aussi bas, ni central :lol: Je n'ai pas converti le collant du pod en bande dépilatoire :grimace:

J'ai testé en vélo, pas de souci de frottement !

Bon, au changement de pod, je le replace pour vous faire une autre photo plus explicite !

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Katz a dit :

Et oui, c'est placé super bas ! J'ai testé deux fois, sans douleur ni problème de diffusion !

Hello, et cet emplacement est valable aussi pour les cathés? C'est pile poil au niveau de la ceinture donc bon... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...