Jump to content

Omnipod : les sites de pose

Mafalda
 Share

Recommended Posts

• 2 months later...
Le 29/05/2018 à 17:51, Katz a dit :

Nouveau spot pour l’omnipod en maillot de bain validé !

5D38E48B-BFB2-4D5C-85E1-5703BFB23A8A.jpeg

Pod secret, le retour (et un peu plus bronzée ;) ).

Je ne sais pas pourquoi les photos s'obstinent à rester dans le mauvais sens....

IMG_5120.jpg

IMG_5136.jpg

IMG_5137.jpg

• Like 2

Je mets le pod sur les cuisses en ce moment, pour reposer la peau de mon ventre (bas-ventre pour moi, pas autant que @Katz mais presque). Mais du coup, il y a plus de risque d'accrochage. Hier, en sortant de la voiture, je l'ai "choqué". Sur le coup, rien de grave, j'ai même fait une hypo une heure plus tard, donc l'insuline passait bien. Mais ce matin, après la douche, en m'habillant, je constate que le pod se soulève, je vois la canule presque sortie de ma cuisse :unsure: Mes glycémies étaient pourtant bonnes toute la nuit, mais ce matin, étrangement hautes.

J'ai donc changé le pod (je devais le changer ce soir) et j'ai bien fait, car la canule était coudée. :unsure:

conclusion : le ventre est un site beaucoup moins risqué (on se frotte rarement le bas-ventre à une portière de voiture :P)

• Like 1

Il y a 20 heures, marlene45 a dit :

@Marquisele ventre c'est bien mais quand tu as des enfants en bas âge et donc que tu les porte c'est pas tip top !!!

@MarieDiab

Oui, c'est vrai, je n'y pensais pas. La mienne ayant 18 ans, je  n'ai plus ce souci :P Quand elle était petite, j'étais sous stylos.

alors je corrige :

conclusion : le ventre est un site beaucoup moins risqué pour les personnes ne portant pas d'enfant en bas âge fréquemment.

• Haha 3

• 4 months later...

Je pose mes pods sur le ventre, assez bas, depuis le début (sauf parfois sur les cuisses en été) mais depuis quelque temps, ils me font systématiquement mal. J'ai donc tenté une nouvelle zone de pose,  le haut de la fesse. (si on coupe la fesse en 4, c'est le quart extérieur haut). Pour le moment, pas de douleur. J'avais peur que cela se voit sous les vêtements car je suis tout le temps en jupe ou en robe, mais comme on est en hiver, avec les collants chauds et gainants, on ne voit rien.

J'avais peur que cela me gêne la nuit, en me tournant, mais non, ma première nuit s'est bien passée.

Affaire à suivre...

De mon côté j'ai testé a plusieurs reprise l' avant et l'arrière du bras. 

Le derrière est bien mais quelques douleurs en dormant parfois dessus... ca ne gène pas du tout 

et j'avoue que le devant du bras est pas mal du tout.... 

Ca me permettra une nouvelle rotation des sites  de pose 

J'ai tout essayé et impossible de changer , chez moi ce sont les bras!  En revanche ça va être compliqué car j'ai aussi le capteur donc en terme de rotation ce n'est pas génial!  Je ferai de nouvelles expériences après l'accouchement mais vraiment c'est le seul endroit où je ne les sens pas!

Il y a 4 heures, caro2503 a dit :

En revanche ça va être compliqué car j'ai aussi le capteur donc en terme de rotation ce n'est pas génial!  

C'était la crainte quand je suis passée aux capteurs, et mon infirmière m'a conseillé de le poser sur le ventre mais assez haut (j'ai de belles vergetures qui empêchent pompes et capteurs en bas), ça ne convient pas à la pompe mais c'est ok pour le capteur. Du coup j'ai omnipod sur le bras quasi exclusivement et capteur sur le ventre.

Il y a 12 heures, Lounche a dit :

C'était la crainte quand je suis passée aux capteurs, et mon infirmière m'a conseillé de le poser sur le ventre mais assez haut (j'ai de belles vergetures qui empêchent pompes et capteurs en bas), ça ne convient pas à la pompe mais c'est ok pour le capteur. Du coup j'ai omnipod sur le bras quasi exclusivement et capteur sur le ventre.

Je crois qu'en fait je ne m'habitue pas à avoir quelque chose sur le ventre... et comme le capteur ne diffuse pas d'insuline je peux le remettre au même endroit régulièrement ... on verra avec les années :)

Le 22/12/2018 à 07:45, caro2503 a dit :

J'ai tout essayé et impossible de changer , chez moi ce sont les bras!  En revanche ça va être compliqué car j'ai aussi le capteur donc en terme de rotation ce n'est pas génial!  Je ferai de nouvelles expériences après l'accouchement mais vraiment c'est le seul endroit où je ne les sens pas!

Caroline de mémoire tu as aussi un capteur Dexcom ?! Comment gères tu avec toutes ces télécommandes... sur quoi reçois-tu les infos Dexcom, téléphone ou un récepteur annexe ? Ça ne te fait pas trop à trimballer avec la commande de la pompe en plus ?

Bah écoute je m'y suis très rapidement faite finalement car je n'ai "que" la télécommande à sortir alors qu'avant j'étais sous stylos donc tout un attirail! J'ai fait une commande de trousse sur mesure auprès de notre créatrice préférée @MarieDiab et dedans j'y met le récepteur dexcom (externe je ne prend pas sur mon tel) et la télécommande +1 stylo de rapide au cas où et zou le tour est joué :)pour te dire je me rajoute aussi le dextro car je préfère contrôler.. honnêtement c'est une habitude à prendre mais c'est comme le téléphone,  avant ça n'existait pas et maintenant on ne peut pas s'en passer.. je te met une petite photo de la trousse @Fanny

1545571465237-598300712.jpg

1545571542326-758419399.jpg

Edited by caro2503
  • Like 2

@Marquise le haut des fesses/bas du dos et ma zone préférée.

Les cuisses c'est vraiment dure je viens d'en enlever un car j'étais gêné après 2 jours...

Va vraiment falloir que j'essaie le bras mais je suis pas fan de l'idée en effet je trouve ça énorme à cet endroit. Mes collègues avaient déjà deviné le fsl sous un pull alors le pod... et puis je me prends tjrs une porte quand j'ai un capteur...

Le 23/12/2018 à 20:59, marlene45 a dit :

@Marquise le haut des fesses/bas du dos et ma zone préférée.

Les cuisses c'est vraiment dure je viens d'en enlever un car j'étais gêné après 2 jours...

Va vraiment falloir que j'essaie le bras mais je suis pas fan de l'idée en effet je trouve ça énorme à cet endroit. Mes collègues avaient déjà deviné le fsl sous un pull alors le pod... et puis je me prends tjrs une porte quand j'ai un capteur...

Voici l endroit où je le pose sur Le devant du  Bras depuis quelques poses ! (Pourtant très septique au départ )

à cet endroit peu de  risque d accro ; pourtant les  portes avec le fsl j ai étais pas mal les premiers temps :)!! 

l'été je pense que pour la discrétion avec les tees-shirts manches courtes, je reviendrai plus sur le ventre !mais d'ici là sous le pull ça ne me dérange pas!

image1.jpeg

image2.jpeg

Edited by Emilie43

• 5 months later...

Bonjour

Mon infirmière m'a donné un pod périmé pour essayer. Je l' ai collé ce matin au même endroit que @KatzKatzenKatzKatzKatzKatz (désolée pour ce truc qui précède, je ne peux pas le supprimer)..... et je viens de l'arracher en enlevant ma culotte !! Et je constate que l'autocollant se decollait mais c'est sans doute parce que je ne l'ai pas bien collé.

Dommage :blonde:

Sinon il ne me gênait pas (par contre je me questionne pour les câlins :coeurs::blonde:, heureusement il est doux le pod).

En regardant les photos je me dis queje pourrais changer de zones d'injections car mes zones actuelles saturent.

• Like 1