Jump to content

Omnipod : les sites de pose


Mafalda
 Share

Recommended Posts

Le 05/11/2019 à 10:01, nanou4 a dit :

Je fais comme @Lounche, c'est ce que l'on m'a toujours conseillé: sortir le stylo/flacon non entamé une heure avant le premier usage afin que l'insuline ne bulle pas et ne fasse pas mal au passage. Ensuite garder l'insuline entamée à température ambiante (28 jours max, même si elle ne perd pas complètement son action ensuite, évidemment).

On m'avait aussi dit que le pire pour l'insuline était les grosses variations de température: par exemple en été, mieux vaudrait garder l'insuline toujours à une température un peu élevée, que de la garder la journée avec soi à cette température ambiante un peu élevée (dans le cas d'un stylo) et la nuit dans un frigo.  

On m'avait aussi dit que l'insuline pouvait supporter des températures un peu plus élevées que 25 degrés, contrairement à ce qui est écrit sur les notices, mais qu'en revanche, une fois gelée, elle est fichue. Moralité: je suis partie en camping dans les îles grecques pendant trois semaines, il faisait 40° sous la tente, et je n'ai pas eu de problème 🙂  peut-être l'insuline avait-elle perdu un peu d'efficacité, mais  je ne l'ai jamais constaté de manière nette, mes dosages étant de toute manière modifiés par les randonnées permanentes. 

Tout cela est ancien, les recommandations ont peut-être évolué.

Ce sont les bonnes recommandations !

La conservation sur une longue durée de l'insuline est optimale au réfrigérateur. Par contre celle ci supporte mal les variations de températures et pire que tout les températures inférieures a zéro qui la détériore complètement.

Il est donc conseillé de garder ses stocks au frigo et à l'inverse de ne pas remettre le flacon ou stylo entamé entre deux utilisations. On garde donc le flacon entamé à température ambiante. C'est validé un mois.

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
il y a une heure, pounine a dit :

Bonjour, j'ai une connaissance qui me demande si une personne opérée d'un cancer du sein peut poser un cath sur le bras opéré. j'imagine que le système lymphatique a été touché. Auriez vous une réponse ? @françoise

ça ne pose pas de pb on reste en sous cutané

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Depuis quelque temps, je teste un nouveau site de pose pour moi : le dos. Étrangement, quand je le pose côté droit, je fais une allergie au collant du pod, mais aucun problème du côté gauche. J'ai tenté deux fois à droite, deux fois ma peau grattait. A gauche, rien.

J'avais peur que dans le bas du dos, le pod soit gênant, mais finalement pas du tout. Souvent même j'oublie où je l'ai mis, car je ne le sens pas (sauf s'il est à droite bien sûr 🤪). Comme ça, ça permet à la peau de mon ventre de se reposer. 👍

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, nat14 a dit :

moi ça fait très longtemps que je le mets dans le dos comme ça cela me fait 4 sites de poses ; aucun souci d'allergie 

Oui, je m'en souvenais, et c'est ce qui m'a poussée à le poser là quand la peau de mon ventre a commencé à crier grâce. 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...