Jump to content

Omnipod : les sites de pose


Mafalda
 Share

Recommended Posts

Merci Katz ! Je le voyais beaucoup plus grand mais je ne vois toujours pas à quel endroit le poser sans que ça me gêne ou qu'on me l'arrache (sans manches avec le fsl en croisant qqn dans la rue j'ai peur qu'on me l'arrache) 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux le porter aux mêmes zones que les KT. Pour les bras, j'ai trop peur des cadres de porte :red:

Je pense que le plus pratique reste l'abdomen.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis passée à l'omnipod depuis vendredi et j'en suis ravie ! Fini les tubulures et les soucis pour accrocher la pompe au soutien-gorge ! J'ai testé le bras mais je n'aime pas trop. Je l'ai actuellement sur le côté du ventre et c'est nickel. Aucun souci pour dormir que ce soit sur le bras ou le ventre on ne la sent pas. N'hésitez pas pour les questions mais vous parlez à une convaincue. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne suis toujours pas décidée ;) 

Finalement, je trouve ça tout de même gros... Je me dis que sur ma zone de prédilection (le bas du dos/haut des fesses), ce sera trop visible, notamment avec des robes près du corps et compliqué à jongler entre les différentes hauteurs de ceinture pour pantalons et jupes...

Une petite photo sur le bras pour se faire une idée !

image.jpeg

image.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Hello, le système est vraiment une avancée géniale, moi je le mettrais sur le ventre, au diable la discrétion :) Plus sérieusement, ça me parait un peu gros sur le bras et dans le dos ça me parait gênant pour s'asseoir et dormir également. J'en suis resté aux injections pour le moment mais ce système compact me semble vraiment pratique. @@++

Link to comment
Share on other sites

C'et sûr qu'en été, avec des petites tenues légères et près du corps, ça n'est pas top. On a déjà du mal à caser notre bonne vieille pompe en toute discrétion, mais là, ça me parait un peu trop voyant. Merci pour les photos, Katz, on se rend mieux compte que lors de la démo à Lyon.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 09/06/2016 à 10:59, Fil a dit :

Hello, le système est vraiment une avancée géniale, moi je le mettrais sur le ventre, au diable la discrétion :) Plus sérieusement, ça me parait un peu gros sur le bras et dans le dos ça me parait gênant pour s'asseoir et dormir également. J'en suis resté aux injections pour le moment mais ce système compact me semble vraiment pratique. @@++

Alors moi je viens de tester le bas du dos et franchement on ne sent absolument pas ni assise ni couchée :).

Il y a 5 heures, pauline a dit :

Je suis sur un groupe FB et depuis peu certains utilisateurs se plaignent que l'injection n'a pas été faite.

Je ne sais pas trop pourquoi mais du coup je suis encore plus indécise. Après c'est peut être une histoire de canule bouchée.

Je pense qu'on est sur le même groupe car j'ai fait un commentaire sur ce sujet je crois. En tout cas il y a une alarme et le pod est désactivé. A ce moment là, il ne reste plus qu'à le remplacer. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/06/2016 à 20:57, petitsoleil a dit :

Je pense que tu as raison. Personnellement, je suis plus tentée par ma pompe actuelle + test de FSL, ou par différents tests de cathéters (même si sous Medtronic on a vite fait le tour, et même si pour l'instant, je n'ai pas trop flashé sur les cathéters Mio, je suis contente de les tester aussi)

Il faut surtout être informé des matériels existants, et pouvoir visualiser, puis tester ... Sinon c'est parfois difficile de choisir ce qui nous va le mieux.

Du coup pour les zones testées, pour la pose d'Omnipod, tu recommandes quoi ? Tu préfères certaines zones de pose (plus facile à poser, ou plus facile à retirer) ?

J'aimais bien sur le ventre mais j'ai eu quelques mésaventures avec la chaleur et la transpiration les pods se sont décollés 2 fois de suite. Du coup, je pose sur le haut de la fesse et c'est plutôt bien (aucune gêne assise ou couchée).

Il existe un site en allemagne qui vend des coques qui s'adaptent sur le pod. Je ne sais pas si je peux mettre le lien, je vous le mets et si ce n'est pas autorisé je l'enlèverai.

http://www.pumpsuitcover.de/en/index

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, marlene45 a dit :

Le système à l'air pas mal mais étant adepte du bas de dos/haut des fesses pour le site d'injection j'ai peur d'être gênée pour dormir... 

Moi je ne pose le pod que sur le haut des fesses et je n'ai aucun souci pour dormir.

Link to comment
Share on other sites

Me voici connectée des 2 côtés (contrairement à ce que j'avais dit précédemment je viens de retenter le pod sur le bras en le plaçant plus en arrière et pour le moment ça se passe plutôt bien) :)

20160902_113747-COLLAGE.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Katz a dit :

@Cati 34 avec les stickers, c'est vraiment chouette !

Ce n'est pas possible de mettre pod et fsl sur le même bras ?

Hello, je crois qu'il est déconseillé par la doc du FSL de mettre ce capteur près du site d'injection, j'ai supposé que ça pourrait induire des erreurs de mesure.

@Cati 34 merci pour ce suivi, bonne continuation ;):)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 2 heures, virg a dit :

Alors de mon côté adaptation un peu difficile. Ici c'est plus de 20 ans de pompe classique qu'il a fallu revoir...

Oubli du pdm quotidien 

Arrachages de pod multiples

Sentiment beaucoup plus présent d'être une personne malade...et ça se voit

La chose n'est pas discrète physiquement,  compliquée à poser sur des sites plus discrets (haut de la fesse est une cata !)  

Le pdm n'est pas beaucoup plus discret

Donc je suis assez mitigée sur cette chose révolutionnaire

Seuls avantages:

Plus de tubulures (mais relatif puisqu'une chose est disgracieusement collée sur mon bras) 

Plus d'arrache nocturne (maintenant c'est diurne !) 

Le prestataire veut que je persévère....soyons fous !  Mais ma minimed est là et je l'ai déjà dégainé ! 

La solution pour ne pas oublier le PDM c'est de l'utiliser aussi comme lecteur de glycémie (je ne sais pas si c'est ton cas).

En ce qui concerne les sites de pose, je n'ai testé qu'une seule fois sur le bras et effectivement dur dur pour ne pas qu'il s'arrache. Pour ma part, je pose en bas du dos mais un peu plus haut que les fesses pour ne pas "m'accrocher" au pantalon et je n'ai aucun accident à ce niveau.

Moi je l'utilise depuis le mois de mai et je ne reviendrais pas en arrière, j'espère juste un PDM un peu plus moderne.

Ton prestataire a raison : persévère ! :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Elise3 a dit :

Alors moi qui suis passée du stylo à l'omnipod, je ne reviendrai pas en arrière ! 
J'ai eu du mal à me passer de mon lecteur (accu chek mobile, pas de manipulation de bandelette, autopiqueur toujours là... j'adorais), mais maintenant que je suis habituée au pdm, ça roule ! 
Je viens de tester l'intérieur du bras, et franchement, c'est parfait ! 

A l'intérieur du bras? Le côté conter le torse??? J'ai jamais essayé!! ça fait pas mal là????

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cati 34 a dit :

La solution pour ne pas oublier le PDM c'est de l'utiliser aussi comme lecteur de glycémie (je ne sais pas si c'est ton cas).

En ce qui concerne les sites de pose, je n'ai testé qu'une seule fois sur le bras et effectivement dur dur pour ne pas qu'il s'arrache. Pour ma part, je pose en bas du dos mais un peu plus haut que les fesses pour ne pas "m'accrocher" au pantalon et je n'ai aucun accident à ce niveau.

Moi je l'utilise depuis le mois de mai et je ne reviendrais pas en arrière, j'espère juste un PDM un peu plus moderne.

Ton prestataire a raison : persévère ! :)

J'utilise le FSL....et mon lecteur habituel est accucheck mobile, que j'aime beaucoup tant en terme de maniabilité que de fiabilité. Me retrimballer avec une boite de bandelettes propres, puis une pour les sales et un stylo à part...pour le moment ca ne m'enchante pas. :D

pour les sites de pose, je vais réessayer pus haut alors...mais ce sera limite avec le haut de la culotte (désolée pour ce détail) et la ceinture du jeans...ou alors au dessus de la ceinture du jeans?? Mais je vais persévérer....

Il y a 1 heure, Elise3 a dit :

Alors moi qui suis passée du stylo à l'omnipod, je ne reviendrai pas en arrière ! 
J'ai eu du mal à me passer de mon lecteur (accu chek mobile, pas de manipulation de bandelette, autopiqueur toujours là... j'adorais), mais maintenant que je suis habituée au pdm, ça roule ! 
Je viens de tester l'intérieur du bras, et franchement, c'est parfait ! 

L'intérieur du bras?? Ca diffuse bien? Ca ne gêne pas? Chez moi ça va rester raccroché dans les bourrelets!!! :P

Discussion autour de la "chose" (c'est le nom donné ici...et sur le pdm!) avec mon grand ado de 15 ans: "maman, arrête de te prendre la tête avec ce que les gens voient ou pas, pensent ou pas! Et histoire de les faire parler un peu plus, donne moi tes pods, je vais les relooker et ce sera comme un tatouage...mais en relief....

ok....pourquoi je ne suis pas comme lui....

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cati 34 a dit :

Ton prestataire a raison : persévère ! :)

Il a raison, et pourquoi pas le mettre sur le ventre? Ce ne me semble pas si gros que ça et il serait en sécurité. En tout cas bonne continuation ;):) 

Link to comment
Share on other sites

A mon tour d'être omnipodée ! Pour le moment, ça va, mais cela ne fait qu'une demi-journée...

Je l'ai posé sur le ventre. Ça me fait le capteur FSL d'un côté, et le Pod de l'autre. Je vais être chouette en bikini cet été ! :P

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fil a dit :

Il a raison, et pourquoi pas le mettre sur le ventre? Ce ne me semble pas si gros que ça et il serait en sécurité. En tout cas bonne continuation ;):) 

Sur le ventre il n'y a pas de problème quand il n'y a pas de bourrelets :rolleyes:. Sur moi les pods ne tenaient pas . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@virg j'ai testé le bras, la cuisse, le ventre et le haut de fesse/bas du dos, et chez moi le seul gros bug a été sur le ventre.

Pour la fesse, je l'ai mis plus haut que mes kt avant, de peur de l’arracher avec le jean, ça donne ça (dsl si la photo est trop grosse):

DSC_0523.JPG

Du coup pas d'arrachage. Le seul truc, c'est de prévoir le site en fonction de la tenue à venir les jours suivants (enfin c'est mon constat en qqs jours) : bras faut prevoir la veste au dessus du chemisier, cuisse c'est jupe et bas du dos pour mettre un pantalon. J'ai été surprise que cet endroit ne me gene pas pour dormir (mais je n''ai testé qu'un côté pour le moment) .

Pour le PDM, il est gros mais je l'ai peu en main finalement et je trouve l'ergonomie du menu meilleure que sur le menu Animas.

Mais Virg, si tu n'es pas convaincue, je ne vois pas pourquoi ta presta insiste pour que tu la gardes, si Minimed te convient mieux, c'est peut être pas la peine de te torturer non plus :wacko:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Cati 34 a dit :

Sur le ventre il n'y a pas de problème quand il n'y a pas de bourrelets :rolleyes:. Sur moi les pods ne tenaient pas . 

Ventre essayé et en effet ça ne tient pas du tout à cause des bourrelets et de ma peau très "flasque" à cet endroit. :D

il y a 14 minutes, Oph a dit :

@virg j'ai testé le bras, la cuisse, le ventre et le haut de fesse/bas du dos, et chez moi le seul gros bug a été sur le ventre.

Pour la fesse, je l'ai mis plus haut que mes kt avant, de peur de l’arracher avec le jean, ça donne ça (dsl si la photo est trop grosse):

DSC_0523.JPG

Du coup pas d'arrachage. Le seul truc, c'est de prévoir le site en fonction de la tenue à venir les jours suivants (enfin c'est mon constat en qqs jours) : bras faut prevoir la veste au dessus du chemisier, cuisse c'est jupe et bas du dos pour mettre un pantalon. J'ai été surprise que cet endroit ne me gene pas pour dormir (mais je n''ai testé qu'un côté pour le moment) .

Pour le PDM, il est gros mais je l'ai peu en main finalement et je trouve l'ergonomie du menu meilleure que sur le menu Animas.

Mais Virg, si tu n'es pas convaincue, je ne vois pas pourquoi ta presta insiste pour que tu la gardes, si Minimed te convient mieux, c'est peut être pas la peine de te torturer non plus :wacko:

Bras et cuisses c'est OK ici aussi mais je n'ai qu'un bras utilisable pour le moment car tendinopathie et donc séance de kiné 1 jour sur 2..et le pod gênerait. Idem pour la cuisse..puisque  ma cuisse droite est...inutilisable à cause de son état cutané.(multiples opérations suite à un accident quand j'étais enfant) 

Et sur la cuisse..trop voyant en jeans. Oui j'ai un réel problème avec le côté visible de la maladie.

Mais je vois sur ta photo que tu le poses assez haut. Je vais essayer le prochain comme ça. 

Merci du tuyau et de la photo !! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...