Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Mafalda

Omnipod : les sites de pose

Recommended Posts

Ok @Katz. Le pod d'essai que j'ai donc peu porté m'a causé une petite blessure, comme une morsure :lol:. Je vais essayer quand même sur des sites plus classiques :blonde:

Hello,

Pose sur le ventre pour le premier, mais je l'accrochais au bord du bureau et je ne le sentais pas à sa place...

Pour le 2ème, pose au bras, sous le capteur FSL non je ne ressemble pas à un robot :lol:), au retrait hier, légèrement rouge au point d'injection et un peu gonflé mais je ne l'accroche pas c'est juste top. Un peu encombrant mais on s'y fait.
Pour le 3ème, changement hier soir avant d'aller au restaurant. Je l'ai mis un poil plus haut que le précédent. J'ai été en hyper cette nuit, chose que ne m'arrive pas normalement alors... je mets ça sur le compte su restaurant car aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre...

Par contre je le pose "tête en bas" et à ce que j'ai lu, ça serait mieux dans l'autre sens pour éviter les bulles... Ma presta m'a dit de le poser dans ce sens à cause du FSL pour éviter que la canule sorte trop proche du FSL ce qui fausserait le FSL...

Vous avez déjà tenté ?

Merci !!!

il y a 52 minutes, CorentineM. a dit :

Par contre je le pose "tête en bas" et à ce que j'ai lu, ça serait mieux dans l'autre sens pour éviter les bulles...

Hello le sens de la pose pour éviter les bulles à été brillamment discuté sérieusement là...  omnipod-les-sites-de-pose

Bonne lecture @@++ ;):)

Merci @Fil ;) Ma question était plus en lien avec le FSL + Omnipod sur le même bras en fait.

Quelqu'un a déjà mis les deux assez proches ?

• Like 1

Il y a 6 heures, CorentineM. a dit :

Quelqu'un a déjà mis les deux assez proches ?

Je crois bien que ce n'est pas recommandé. Je ne me souviens plus de la distance minimale... Dans le doute, je ne les pose jamais côte à côte...

Tu as essayé la cuisse ?

C'est vraiment sur le ventre que je préfère mais comme il commence à saturer, je pose en ce moment sur le bas du dos et sur la cuisse, si je sais que je ne vais pas porter de jeans ;)

La presta m'a dit que la canule du pod et celle du FSL devait être à plus de 5cm...

Je suis en jean 6 jours sur 7 alors la cuisse je me dit que ça va être un peu compliqué...

Personnellement, c'est au travail que j'ai le plus de problème à trouver un site de pose, qui me convient.

Je m'explique : je suis en jean donc cuisses et fesses, à bannir car on voit une bosse, qui me gène. Non pas que je souhaite absolument cacher le pod mais là, on ne sais même pas ce que c'est et ça me gène.

Le bras est pris par le capteur d'un côté, et étant déjà allergique au capteur, je laisse mon bras se reposer avant une prochaine pose.

Le ventre, sous la ceinture du jean, un peu au-dessus de la culotte, reste un bon endroit mais ça ne fait que 2 sites (droite et gauche).

Je cherche donc un autre endroit : reste le bas du dos. Je trouvais ça bien donc j'ai essayé sur le côté mais l'appui de mon dos sur le dossier du siège de la voiture a fait levier sur le pod et l'aiguille est carrément sortie.

J'aimerais le poser carrément dans le dos mais ça me fait peur de m'appuyer dessus (quand je dors et surtout en voiture). Quelqu'un pose-t-il son pod vraiment dans le dos de chaque côté de la colonne vertébrale en fait ? Je pense qu'on doit la sentir mais est-ce-que l'insuline passe bien quand on appuie dessus ?

Ca fait 3 semaines que je porte l'omnipod, et j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai l'impression de perdre le confort que mes injections me procuraient et de n'en tirer que de maigres avantages.....

bonjour, as tu essayé tout simplement le ventre, au dessus de la ceinture ? tu peux facilement faire tourner les sites. Je porte personnellement ma pompe sur la "poignée d'amour" dans le dos et effectivement, ça gêne un peu pour conduire (mais je ne conduis pas la semaine)! tu peux réessayer en tournant le pod (canule en haut, en bas ou en travers) Je sais que pour moi, la canule vers le haut fonctionne le mieux. 

Pour avoir testé récemment des sites beaucoup plus proche de la colonne (car trek avec sac à dos et ventrale) , je déconseille: douloureux à la pose et ça gène dès que tu as un dossier (voiture, etc) ou allongé. 

Il faut vraiment tester, c'est tellement personnel. 

Merci Pounine pour ta réponse et tes conseils.

Sur le ventre, c'est la seule zone que j'ai trouvé pour le moment. Pour moi, c'est en-dessous de la ceinture, car comme ça, le pantalon maintient le pod. De toute façon, au-dessus du pantalon, je n'ai pas la place de mettre un pod, car sinon, je le pose en partie sur les côtes. Et trop bas, chaque fois que je m'assois, le pantalon touche le pod au point de le décoller par le bas.

Dans le dos, c'est pas le fait que ça gène ou pas, qui me pose problème, car de toute façon, je le sens quelque soit la zone mais ça, je le mets de côté sinon je n'avance pas. C'est plutôt qu'en voiture, je vais beaucoup appuyer dessus et je ne sais pas si c'est conseillé ou pas. Est-ce que l'insuline passe bien quand même ? C'était plutôt dans ce sens que j'avais posé ma question.

Les commerciaux ou livreurs (ou autres) diabétiques, comment faîtes-vous ? Où mettez-vous votre pod en voiture ?

la cuisse est définitivement pas un lieu de pose pour moi...

IMG_20190629_085232.jpg

• Confused 3
  • Sad 1

On voit pas bien, mais tu t'es cognée dessus ? On dirait comme un bleu.

C'est mon prochain test ce week-end pour reposer mon ventre. J'ai acheté une jupe, moi qui n'en mets jamais.....

Edited by Chrystele77

Comme je suis la plupart du temps en robe, j'ai commencé hier à mettre mon pod sur la cuisse pour reposer mon ventre. C'est ma «campagne d'été». ;)

• Like 1

Il y a 14 heures, Chrystele77 a dit :

On voit pas bien, mais tu t'es cognée dessus ? On dirait comme un bleu.

C'est mon prochain test ce week-end pour reposer mon ventre. J'ai acheté une jupe, moi qui n'en mets jamais.....

Non non, j'ai juste dû toucher un vaisseau

IMG_20190702_123256.jpg

J'ai essayé la cuisse, sur le côté. J'ai dormi, à priori dessus (je dors alors je sais pas comment je dors :euh:). Mais ce matin, ma glycémie commençait à monter. J'ai mangé, fait mon bolus et 2h après, j'étais à 4,39 :o

Je voyais mon infirmière ce soir, je lui en ai donc parlé, et elle m'a demandé de le placer sur un endroit où je ne dormais pas dessus. Je l'ai donc placé carrément sur le devant de la cuisse. Ca se voit un peu sous un pantalon, mais bon...

Par contre,n ce qui me dérange plus, c'est les risques d'accrochage. Je cherchais donc un brassard pour les cuisses, pour éviter de l'embarquer au bord de la table ou du bureau quand je me lève :rolleyes:

Vous utilisez quoi comme protection, si vous en utilisez ?

Omnipod collé ce matin, décollé ce midi : ça commence. Je l'ai mis avant de prendre ma douche, ce n'était sans doute pas une bonne idée. Je ne me suis pas accrochée dedans.

Heureusement que je pars bientôt du boulot car bien-sûr je n'ai ni pod ni insuline sur moi (j'ai juste un stylo).

• Sad 2

Le 19/07/2019 à 13:54, Leelette a dit :

Je l'ai mis avant de prendre ma douche, ce n'était sans doute pas une bonne idée.

Je te confirme ! Il faut éviter juste avant/après la douche. Ca peut causer des décollements...