Jump to content

Omnipod : le vécu


nebulae
 Share

Recommended Posts

à l’instant, Katz a dit :

Merci Cati ! Je ne suis toujours pas décidée... Autre question, est-ce la pompe qui vivre/sonne pour les alarmes ou le pad ou les deux ? :grat:

Il y a une alarme d'abord sur la pompe puis juste après sur le pad (la première fois ça m'a surpris je me demandais où ça sonnait :mrgreen:).

Link to comment
Share on other sites

On peut configurer pour que ca vibre uniquement?

Je commence à me demander comment ca se passe quand on est loin du pad dans ce genre de situation (genre a la cuisine quand on est a l'etage). La transmission se fait quand même?  

Peut on configurer la musique de l'alarme et le volume ou c'est forcément un affreux bip?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, pounine a dit :

On peut configurer pour que ca vibre uniquement?

Je commence à me demander comment ca se passe quand on est loin du pad dans ce genre de situation (genre a la cuisine quand on est a l'etage). La transmission se fait quand même?  

Peut on configurer la musique de l'alarme et le volume ou c'est forcément un affreux bip?

Oui on peut configurer pour que ça vibre uniquement mais je trouve ça risqué (j'ai préféré garder le bip).

Au moment de l'injection d'un bolus il faut avoir le pad à côté de soi sinon effectivement il y a rupture de transmission.

Non pas de musique juste un affreux bip et le volume je ne sais pas je n'ai pas regardé.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai discuté avec mon diabéto aujourd'hui. Lui l'utilise depuis 4 ans dans le cadre des injections d'hormones. Il a un retour très positif. Il me dit aussi que les pompes sont bien recyclées contrairement à ce que m'a dit le prestataire.

Comme je vais bénéficier d'un capteur Dexcom, je garde mon Animas encore quelques temps, le temps de me décider ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vu et manipulé avec ma presta: trop gros pour moi... Et surtout le lecteur/ télécommande est énorme!

Puis le principe de 3 jours pile pour changer l'ensemble du matériel est trop restrictif pour moi, ma vie n'est pas assez régulière !

Edited by Oph
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas vu "en vrai" mais elle me semble effectivement volumineuse et puis comme certaines le côté précision de l'heure de changement ne conviendrait certainement pas avec mon rythme de vie cahotique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes,

Désolé de ma réponse si tardive ... :( (j'ai changé d'adresse mail et n'ai pas fait le changement ici alors je ne voyais pas les mail de notif :( )

L'omnipod j'en suis ravie ! Je ne reviendrais ni a la pompe avec tubulure et encore moins aux stylos ;) . Le remplissage et l'application de la pompe est super simple et rapide.

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre !

 

Bonne journée à vous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Mafalda a dit :

Plus ça va plus cette pompe me tente! Par contre j'ai peur d'avoir une marque moins connue que les autres notamment pour les voyages en cas de problème technique. 

Je ne sais pas qui est ton prestataire mais le mien m'a fourni deux PDM, si un tombe en panne j'ai déjà le second... Et si un pod ne fonctionne pas, tu en prends un autre :) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai sauté le pas. Je passe à l'omnipod le 5 septembre. Je croise les doigts, j'appréhende un peu l'histoire des trois jours "pile" pour changer la pompe, mais bon, je me lance, et on verra bien... 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2016 à 18:22, C-cile a dit :

J'ai sauté le pas. Je passe à l'omnipod le 5 septembre. Je croise les doigts, j'appréhende un peu l'histoire des trois jours "pile" pour changer la pompe, mais bon, je me lance, et on verra bien... 

Tu as quand même 8 heures supplémentaires une fois le délai des jours passé et tu peux aussi changer avant si tu as un empêchement le 3e jour ;).

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, comme prévu, je suis passée à l'omnipod il y a quelques jours... Personnellement, je l'a-do-re (attention, je n'ai pas d'actions chez Ypsomed :mdr:).

Je faisais partie des personnes que la tubulure ne dérangeait pas plus que ça, mais là, c'est vraiment différent. Une fois collé, j'oublie le pod. Pas obligée de faire attention au moment du déshabillage, de la douche etc... Le pod fait sa petite vie tranquille, et ça me convient bien ! Le tout (à mon avis) étant de choisir le site de pose en fonction de ses propres besoins. Je pose les pods en bas du dos (sur les p'tites poignées d'amour :mrgreen: sur les côtés), en alternant pour l'instant droite et gauche à chaque changement. Quelle liberté !

Le changement de pod est rapide et plus souple que ce que je pensais. On a un délai de plusieurs heures avant et après l'heure de péremption prévue, ce qui permet de jongler en fonction de ses activités (enfin pour l'instant, c'est le cas). J'ai quelques paramètres à affiner notamment sur les alarmes, mais c'est de la personnalisation, pas du gros réglage...

Après, il y a un "hic" (il en fallait bien un !), c'est la taille du PDM (de la télécommande, quoi)... Hum, il est, je trouve, un peu... énorme :ice:. C'est vraiment le plus gros défaut que j'ai constaté jusqu'à présent. Et comme il faut toujours l'avoir dans son sac quand on sort, c'est loin d'être négligeable. Et même si je le savais avant de le voir en vrai, quand mon infirmière l'a sorti du sac, j'ai eu un ouch :wacko: devant la taille de la bestiole. A côté de ça, j'ai trouvé le pod plus petit que ce que j'avais imaginé (et je trouve que c'était le plus important, plus que la taille de la télécommande), donc, j'étais rassurée...

Au sinon, j'ai trouvé le PDM très intuitif, mais, je ne suis peut-être pas très objective : avant, j'avais la combo d'accuchek, cela ne pouvait pas être pire pour le côté intuitif...

Enfin, voilà un petit retour à chaud sur mes premières impressions. Reste à voir ce que vont donner les prochaines semaines/prochains mois d'utilisation, mais je suis plutôt optimiste !

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu en vrai sur un patient à qui on l'installait quand j'étais en hospit. Mais c'était pour lui la 1ère fois qu'il avait une pompe, je n'ai donc pas bien pu échanger sur les avantages/inconvénients de cette pompe par rapport à une autre. C'est vrai qu'elle donne envie. Ma diabéto m'a dit qu'on pourrait envisager un passage sous Omnipod l'an prochain vu que ça fera 4 ans que je suis sous Animas (un peu étonnée par cette réponse, il me semblait qu'avec la location on pouvait changer quand on veut :grat: mais je n'ai pas osé poser la question).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Lounche Ca ne faisait que 3 ans que j'avais la combo, et ce n'était pas un frein au changement de pompe. Je ne sais plus sur quel post on a eu des échanges sur la fréquence des changements, mais les 4 ans n'ont plus lieu d'être maintenant (il me semble).

Link to comment
Share on other sites

@Katz oui, j'utilise l'assistant bolus : j'ai choisi x u pour 10 gr, mais on peut choisir. Et effectivement, on peut rentrer une gly faite avec un autre lecteur (contrairement à l'insight que je voulais prendre en première intention).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18 mai 2016 à 14:12, Katz a dit :

Retour de démo !  Tout d'abord petite précision rassurante : la pompe est livrée avec 2 pads pilotes. Volumineux certes, mais j'ai un grand sac à main :red: 

Des petites photos comparatives ! Le nouvel Omnipod est celui emballé !

image.jpeg

image.jpeg

Il est là ce gros pad ;) en haut pour la 1ère photo et à gauche sur la 2e

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors je ne connaissais pas trop ce "truc" mais hier à mon rdv avec nouveau diabeto il me l'a vanté et proposé je n'ai rien accepté car franchement je ne connais pas et je voulais vos avis :P a vous les utilisatrices !

Perso je ne vois pas trop d'avantages a ce système ma tubulure ne me gène pas du tout et mon kt non plus , je le met sur le haut de la fesse donc je ne pourrai plus le faire avec ce système car mon jean (serré oui j'aime bien être une fille :D) ne passera plus avec ce machin ! et niveau lecteur ca j'ai pas tout saisi en faite la télécommande qui permet d'envoyer le bolus fait lecteur de glycemie c'est ca ? mais il faut piquer ?

Bon moi je veux le FSL c'est sur et certain c

 

certain mais ca ? ??

Et vous qu'en pensez vous les utilisatrices ? les autres ?

Link to comment
Share on other sites

ça y est, j'ai l'omnipod depuis hier. Mes premières sensations sont plutôt bonnes.

Le pod est assez petit, je l'ai posé en bas du dos et cela ne m'a pas gêné pour dormir (je m'inquiétais un peu pour ça) ni dans le quotidien avec les enfants (en tout cas pour la journée d'hier).

Le PDM est assez facile d'utilisation, plutôt intuitif je trouve mais c'est vrai qu'il est gros et la pochette fournie avec est ENORME !! Il fait aussi lecteur de glycémie, pas encore testé. Pour celles qui s’interrogeaient, le pod ne fait pas capteur donc on est obligé de prendre la glycémie, soit avec le PDM qui garde en mémoire la glycémie, soit avec un autre lecteur et on rentre la glycémie si on veut.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les réglages, la pose et l'utilisation sont assez simples et cela ne me change guère d'avec l'animas.

Petite anecdote pour la pose : une fois qu'on a remplit le réservoir et coller le pod sur la peau, on indique au PDM qu'il peut piquer et là on attend, sans savoir quand est ce que cela va piquer! c'était un peu stressant, comme un compte à rebours mais sans que l'on sache quand est le 0!! :o:o

J'ai quand même l'impression d'avoir moins de chose à trimbaler dans mon sac car ça se résume à un ou deux pods de rechange.

On verra à l'usage, je viendrai en reparler après plusieurs semaines d'essais.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous toutes et bien pour ma part je suis sous pompe medtronic minimed 640G depuis mars dernier mais les problèmes techniques s'accumulent me gâchant un peu beaucoup ma sérénité.Malgré toutes les précautions et préconisations donnés beaucoup de problèmes de bulles dans réservoir et surtout dans la tubulure me valant des purges tous les jours à n'importe quel moment de la journée, de toujours laisser ma pompe la "tête" en bas ,  j'en viens à regretter mes multi injections et en plus   mes résultats glycémiques ne sont pas mieux qu'avant.

Enfin bref lors de ma dernière visite à ma diabéto il y a 15 jours  m'a proposé d'essayer la pompe omnipod pour palier à ces problèmes . Ma prestataire doit me la faire essayer dès mercredi pour voir . Pour vous déjà porteuse de cette pompe pensez vous que cela pourrait être une solution ? Comme on doit remplir le réservoir je crains qu'il y ait à nouveau ce problème ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Lydie a dit :

Bonjour à vous toutes et bien pour ma part je suis sous pompe medtronic minimed 640G depuis mars dernier mais les problèmes techniques s'accumulent me gâchant un peu beaucoup ma sérénité.Malgré toutes les précautions et préconisations donnés beaucoup de problèmes de bulles dans réservoir et surtout dans la tubulure me valant des purges tous les jours à n'importe quel moment de la journée, de toujours laisser ma pompe la "tête" en bas ,  j'en viens à regretter mes multi injections et en plus   mes résultats glycémiques ne sont pas mieux qu'avant.

Enfin bref lors de ma dernière visite à ma diabéto il y a 15 jours  m'a proposé d'essayer la pompe omnipod pour palier à ces problèmes . Ma prestataire doit me la faire essayer dès mercredi pour voir . Pour vous déjà porteuse de cette pompe pensez vous que cela pourrait être une solution ? Comme on doit remplir le réservoir je crains qu'il y ait à nouveau ce problème ? 

Effectivement, c'est le genre de désagréments dont on se passerait bien...

avec l'omnipod, il faut remplir déjà une seringue, un peu comme les réservoirs des pompes classiques , et puis repiquer dans l'omnipod pour le remplir. Le prestataire avec qui je l'ai fait me disait que ça évitait les bulles d'air; après on ne peut pas vérifier car on ne voit pas à travers . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...