Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
nebulae

Omnipod : le vécu

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Marquise a dit :

Du coup, bien qu'il soit neuf et plein d'insuline, je l'ai rechangé trois heures plus tard. J'avais trop mal ! :sad:

Je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive. :wacko:

Sans blague? Tu n'as jamais eu ça avec des cathéters classiques? ça m'est arrivé deux fois dont une fois où j'avais une jambe carrément bloquée lolilol ;):)

Il y a 1 heure, Marquise a dit :

Une jambe bloquée ??:huh:

Bah ouais cathé sur la cuisse et aïe une jambe quasiment bloquée, c'est pas malin :diable:

• Confused 1

Vendredi soir, je pose un nouveau pod avant d'aller au resto (on va éviter qu'il se mette à sonner pendant le repas !)

Le premier bolus, au resto, me brûle un peu. Bah, je n'y fais pas trop attention, je me dis que comme le pod est tout neuf, ça va se calmer. Mais ensuite, à chaque bolus, brûlure au point d'injection. Pas pendant la basale heureusement ! Mais à chaque bolus, qu'il soit gros ou petit pour correction. Du coup, je l'ai à nouveau changé hier soir.

Ça vous est déjà arrivé ? Savez-vous à quoi cela est dû ?

Ce qui m'énerve, c'est le gaspillage, de pod et d'insuline, mais je n'avais vraiment pas envie de ressentir cette brûlure pendant trois jours...

Le pire, c'est qu'aujourd'hui le symbole "pile vide" s'affiche, je vais encore devoir changer le pod au bout d'une seule journée...Que de gaspillage :wacko:

il y a 18 minutes, Marquise a dit :

Le premier bolus, au resto, me brûle un peu.

Hello ;):) ça arrive aussi avec les cathés ;) j'ai l'impression que c'est quand on "titille" une veine avec le cathé et ça picote à chaque bolus :pfiou: Amitiés @@++ ;):)

il y a 34 minutes, Marquise a dit :

Vendredi soir, je pose un nouveau pod avant d'aller au resto (on va éviter qu'il se mette à sonner pendant le repas !)

Le premier bolus, au resto, me brûle un peu. Bah, je n'y fais pas trop attention, je me dis que comme le pod est tout neuf, ça va se calmer. Mais ensuite, à chaque bolus, brûlure au point d'injection. Pas pendant la basale heureusement ! Mais à chaque bolus, qu'il soit gros ou petit pour correction. Du coup, je l'ai à nouveau changé hier soir.

Ce qui m'énerve, c'est le gaspillage, de pod et d'insuline, mais je n'avais vraiment pas envie de ressentir cette brûlure pendant trois jours...

Le pire, c'est qu'aujourd'hui le symbole "pile vide" s'affiche, je vais encore devoir changer le pod au bout d'une seule journée...Que de gaspillage :wacko:

Pourquoi tu dois changer le pod quand tu changes la pile? Moi il continue à fonctionner ?

• Like 1

moi aussi quand je change la pile ça me désactive le pod. J'ai même perdu des données (2jours,je ne sais pas pourquoi) pas plus tard qu'hier soir en changeant mon pod. 

Personnellement je ressens les brulures a chaque bolus, je suis très mince donc ça doit diffuser proche du muscle, mais à force je m'y suis habituée

• Like 1

Il y a 1 heure, pounine a dit :

moi aussi quand je change la pile ça me désactive le pod. J'ai même perdu des données (2jours,je ne sais pas pourquoi) pas plus tard qu'hier soir en changeant mon pod. 

Trop étrange? Moi rien du tout...

Il y a 1 heure, pounine a dit :

C’est que la pile interne du pdm est morte... 

Il y a 6 heures, caro2503 a dit :

Trop étrange? Moi rien du tout...

Moi j'ai jamais eu ce problème non plus !

Il y a 7 heures, Emilie29 a dit :

C’est que la pile interne du pdm est morte... 

tu m'intéresses là parce que je l'ai fait tomber 2 ou 3 fois récemment... 

Je sais pas si c’est lié aux chutes, j’ai vu pas mal de commentaires sur un groupe Facebook évoquant le même problème, en gros la pile interne permet de garder en mémoire le pod actif (2h il me semble mais pas sure du tout, une fois que les piles alcalines sont vides).

A priori c’est un motif de remplacement par le presta mais j’en sais pas plus :bah:

• Like 2

Il y a 22 heures, pounine a dit :

moi aussi quand je change la pile ça me désactive le pod.

J'ai fait changer mon PDM pour ça. J'ai dû insister un peu, en rappelant qu'au début, le changement de pile ne désactivait pas le POD.

Il y a 11 heures, Emilie29 a dit :

en gros la pile interne permet de garder en mémoire le pod actif (2h il me semble mais pas sure du tout, une fois que les piles alcalines sont vides).

en fait, les 2h c'est dépendant de la durée d'action de l'insuline. Quand ça bug au changement de piles et qu'il désactive le Pod, il considère qu'il ne se souvient pas du dernier bolus, ou pour éviter une surdose, il interdit d'utiliser l'assistant bolus tout le temps d'action de l'insuline (je sais pas si je suis claire...)

• Like 1
  • Thanks 1

@marlene45 @caro2503 je n'ai commencé à avoir ce souci que récemment, au bout d'environ 18 mois d'utilisation de l'omnipod. Au départ, je pouvais changer les piles n'importe quand.

Maintenant, dès que je change les piles, il désactive le pod.

J'en ai parlé à ma presta, elle m'avait indiqué une manip pour "relancer" le pod, mais ça n'a rien fait. Au pire, comme j'ai un pod de rechange, je peux faire l'échange, mais pour le moment, ce n'est pas grave, je fais bien attention à changer mes piles à un moment où il faut que je change de pod.

Et d'ailleurs, malgré le symbole "pile presque vide", je n'ai encore rien changé, je vais voir si ça peut tenir les 3 jours.

Oui, @Lounche tu es claire, j'ai compris ton explication ! Merci d'ailleurs, car je me demandais bien pourquoi on ne pouvait plus utiliser l'assistant bolus après le changement de piles. (d'où l'importance de changer le pod après le repas ;))