Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Fanny

Omnipod : adhésif et/ou allergie

Recommended Posts

tu la pose toujours au même endroit ? est-ce que tu varie assez les emplacements ? ça te la fais quelque soit le site ? je ne suis pas sous omnipod et je n'ai pas en tête de personne qui est décrit la même chose mais... je remonte le post pour que d'autres te répondent

Non, cela ne m'est encore pas arrivé. Je ne peux pas t'aider, hélas.

Tu en as parlé avec ton presta ?

Bonjour,

Merci de vos réponses,

Oui je tourne tout le temps et ça me le fait principalement au niveau des bras et des cuisses. Quand j'avais l'animas je tournais beaucoup moins (je piquais que ventre/dos) et parfois je gardais le Kt 4 jours sans avoir la moindre inflammation. Incompréhensible.

Non j'en ai pas encore parlé, je vois ma diabéto début novembre. J'ai encore changé d'infirmière chez mon prestataire du coup je ne l'ai pas encore rencontrée et de fait je n'ai absolument pas confiance pour poser des questions :bah:

Edited by Emilie29

Ce n'est pas le même matos mais surtout pas les mêmes sites... moi la cuisse je ne pique pas depuis belle lurette et je sais ne pas être la seule car la diffusion est différente...

C'est dommage de ne pas avoir un bon relais avec ton presta... tu es chez qui ?

pas de problème avec l'omnipod ; je ne pique jamais dans la cuisse ..trop gênant pour moi 

Coucou les filles. 

J’ai depuis quelques semaines des grosses allergies avec la pompe. Plein de petits boutons et de fortes démangeaisons + une sensation de brûlure. J’ai même du mal à la garder les trois jours. Est ce que vous avez ça aussi ? Je n’avais aucun problème avant ça mais là c’est vraiment gênant et je ne sais pas quoi faire.. 

merci. 

Edited by Manon11

Est-ce que tu portes aussi le FSL ? certaines personnes (dont je fais partie) ont eu des soucis d'allergies croisées avec le port simultané du fsl et de l'omnipod. Les allergies n'ont pas commencé tout de suite mais au bout de quelques mois. Je sais qu'on en parle sur ce post mais je ne sais plus où. 

@C-cile c'est quoi exactement une allergie croisée ? allergie aux deux appareils?

J'ai effectivement le FSL qui me gratouille depuis le début mais rien d'insurmontable. Les pompes ne me faisaient absolument rien avant ça m'embêterait vraiment que ça commence maintenant...

Merci @Fil pour les liens je vais y jeter un coup d'oeil dès que j'ai 5 min !

• Like 1

Allergie à l'un des deux appareils, quand on a porte les deux en même temps. Le cumul des deux appareils fait que cela à déclenché une réaction (je suppose...), J'ai eu l'omnipod un premier et le fsl quelques mois après (mais pas en continu). Avec l'omnipod seule, pas de soucis, mais au bout de quelques mois de omnipod+fsl, l'omnipod s'est mis à me démanger, de façon progressive, puis urticante... J'ai arrêté d'utiliser le fsl pour d'autres raisons, et l'omnipod les allergies se sont arrêtées... D'autres personnes ont eu le même problème... Ma prestataire n'a pas été étonnée quand cela est arrivé.

• Like 2

Ah pas terrible ce que tu décris.. j’espère que ça va passer parce que je ne sais pas lequel des deux j’enleverai.. 

Ma presta doit me donner un autre numéro de lot pour voir si ça peut venir de ça mais si je suis la seule dans ce cas ça me parait peu probable... 

Tu n'es pas obligée d'en enlever un des deux. Des personnes utilisent du cav*lon spray, de la teinture de benjoin etc pour atténuer les démangeaisons. D'autres posent un pansement sous l'omnipod etc... Il y a, je pense, des solutions qui peuvent sans doute fonctionner et atténuer les démangeaisons. 

• Like 1

Je ne sais pas trop où poster parce que j'ai des réactions cutanées avec l'Omnipod mais pas seulement.

Je me questionne à savoir si c'est lié :grat: Si j'ai développé une sorte de sensibilité sur le haut du corps. Comme on entend parler d'allergie croisée avec port d'Omnipod et FSL...

Depuis presque 2 mois, j'ai des plaques rouges (jusqu'aux boursouflures)  et de fortes démangeaisons sur le haut du corps (cou, buste, ventre, bras, mains). Ce n'est jamais au même endroit, ça vient, ça part... et surtout ça gratte ! Ca me rend dingue !

C'est amplifié avec un frottement (vêtement en laine, bandoulière du sac, câlins...).

L'Omnipod me démange, mais pas toujours. Mais quand je l'enlève, la rougeur se diffuse et j'ai des petites marques comme des cicatrices.

Pas de problème à signaler avec le FSL par contre...

J'anticipe la question : je n'ai pas changé de savon ou cosmétique...

Des retours d'expérience ou un début de solution ?

• Sad 1

Moi j'ai le problème avec les FSL... ça va jusqu'au sang parfois. Et 14 jours c'est long... 

Tu peux mettre un film collant entre la peau et le pod, ou du spray cavillon. 

Coucou, @Katz j’ai exactement les mêmes symptômes que toi et je ne sais pas quoi faire. Je mets du tegaderm sous le pod mais ça me démange quand meme, ma peau ne ressemble plus à rien et elle a du mal à cicatriser entre deux poses. J’ai bien essayé d’autres endroits mais la pompe ne tient pas pour d’autres raisons donc je reviens systématiquement au ventre.. 

j’ai appelé le prestataire qui ne sais pas quoi me dire.

si tu trouves une solution un jour je suis preneuse mais malheureusement je n’ai pas d’aide à t’apporter à part mon soutien parce que je sais à quel point ça peut rendre dingue. 

C’est arrivé d’un coup chez toi ? 

Sur ce je vais aller me faire une séance grattage (rien que d’en parler ça réveille l’idée de se gratter ;))

• Sad 1

J'imagine que c'est déjà connu mais faudrait pas faire une declaration de pharmacovigilance ?

@Katz la zone qui me démange s’etend autour du site de pose. Si je l’ai posée sur le ventre à droite ça me démange du dessous du soutien gorge jusqu’au pantalon et sur toute la partie droite du ventre. Par contre ça me ne gratte pas plus loin (pas le cou, pas les bras...) c’est simplement plus large que la zone du collant..

• Sad 1

Je vais en parler à mon diabeto lundi mais je voulais avoir un son de cloche utilisateur avant !

Je vais racheter du spray cavilon. Je faisais sans depuis 6 mois.

• Like 1

Hello @Katz ! As tu réussis à résoudre le problème d'allergie ? Pour ma part c'est toujours la même galère et ça devient lourd au quotidien...

• Like 1

Oui et... non ! 

Mon Diabeto me préconise un changement de pod  tous les deux jours. Il a d’ailleurs noté que le troisième jour mes glycémies devenaient un peu pourries.

Mon dermato pense une hypersensibilité/réactivité de la peau. On ne sait pas d’où ça vient et on ne sait pas quand ça part.

J’ai une prescription d’antihistaminique pendant les crises. Mais au final j’en prends moins d’une fois par semaine, et de façon générale ça me démange moins. 

Je garde à nouveau les pods 3 jours. Parfois ça démange (et je change alors) et parfois non, sans avoir d’explication rationnelle...

Ah si, J’ai juste changé de produit pour le corps. J’utilise une crème lavante pour peau sensible sans savon.

Je vais peut être essayer d'aller voir un dermatologue aussi... Je n'y avais pas pensé je n'y suis jamais allée...

J'ai essayé le changement de savon aussi, mais ça n'a rien fait...

Je désespère  !