Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Fanny

Omnipod : adhésif et/ou allergie

Recommended Posts

Moi j'ai retrouvé mon pod flottant à côté de moi aux thermes :lol:

Après des séances de sauna + bains froids, celui-ci n'a pas survécu à la dernière baignade, je l'ai senti se décoller tout seul !

Dans tous les cas, j'avais prévu de le changer, arrivée aux vestiaires, à cause de la chaleur :)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, caro2503 a dit :

C'est exactement ce que je vis en ce moment ! Je le fais mal en l'enlevant haha

Essayer des sprays qui peuvent aider à la tenue quand sa colle mal mais qui protège aussi la peau en même temps pour pas tro irriter la peau 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le rem*ve est ma solution miracle pour ne pas trop tirer sur le peau au moment de l'enlever ! ;)

Et tes allergies @Katz sont elles parties ?

Moi elles viennent de disparaître depuis que les inscriptions sur les pods ont changé. Coïncidence ou non, en tout cas maintenant les pods sont redevenus indolores c'est une vraie libération ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Manon11 a dit :

Et tes allergies @Katz sont elles parties ?

Oui ! Sans que je ne fasse le lien avec quoique ce soit :fou:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh punaise @marlene45 ! Mon infirmière m'a dit que le pod était étanche 1 h et elle m'a conseillé de metttre un tegaderm si la baignade se prolonge.

Ici le thème c'est plutôt les decollements qui m'embête. Je mets de tegaderm le 3ème jour sauf que je suis maintenant allergique (magnifique éruption cette semaine, avec des bulles).

De quelles inscriptions parles tu @Manon11

Sinon je suis toujours contente, même si cette alarme de pod périmé m'agace.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Leelette a dit :

De quelles inscriptions parles tu @Manon11 

Depuis qu'il y a écrit U-100 insulin en gras comme sur la photo ça ne me fait plus d'allergie. Ca doit faire 3 boites que les pods sont comme ca.

20190824_105213.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Emilie29, @Katz, @MarieDiab et les autres : d'où en êtes vous avec vos problèmes de peau en lien.avec l'omnipod ?

Ici, depuis environ 1 mois, le site d'injection me fait mal au 3ème jour et ça gratouille. A chaque fois, qq soit le site de pose, la zone juste autour de la canule (1,5 cm de diamètre) est rouge, chaude, indurée et douloureuse (ce n'est pas purulent). Ça m'embête un peu et mon infirmière était inquiète ce soir (elle va alerter ma diabeo !). Elle n'avait jamais vu ça.

Je constate que l'insuline passe sans doute moins bien le 3ème jour. L'induration disparait au bout de 24-48 h.

Je vais voir avec ma diabeto pour repasser sous humalog, des fois que ce soit à cause de la fiasp ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je le disais plus haut @Leelette, les problèmes ont disparus comme ils sont arrivés : de façon inexpliquée !

Je changeais tous les 2 jours mais je suis repassée à 3 maintenant. D’ailleurs, ça biiiiiiiiipe :lol: je vais changer :clin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi pareil ! Plus de problèmes... va comprendre ! De temps en temps ça gratouille ou ça fait mal mais je n ai plus de plaques qui démangent. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est cool les filles !

Je n'ai pas de plaques sur toute la surface (même si ça gratouille), seule la zone autour de la canule est atteinte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Similar Content

    • By Lounche
      J'ai pas encore lu mais j'ai des questions par rapport aux difficultés que j'ai actuellement avec les dexcom :
      - est ce qu'ils restent bien collés, malgré la chaleur et l'humidité ? (chatbiscotte a décollé le sien mais elle fait de la course, moi non ;-))
      - est ce que le sparadrap ne provoque pas d'irritation ? Je suis super sensible au niveau de la peau, j'ai régulièrement des brûlures à cause de pansements, sparadrap rajouté pour tenir le dexcom qui se d'école.

      Merci !
    • By Mafalda
      Merci Katz ! Je le voyais beaucoup plus grand mais je ne vois toujours pas à quel endroit le poser sans que ça me gêne ou qu'on me l'arrache (sans manches avec le fsl en croisant qqn dans la rue j'ai peur qu'on me l'arrache) 
    • By nebulae
      Ca me fait penser à la pompe OmniPod d'Yposmed qu'on a pu voir au salon du diabète !
      Le concept est génial : http://en.mylife-diabetescare.com/mylife-insulin-pump-omnipod.html
×
×
  • Create New...