Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Katz

Nouvelle réglementation sur le permis de conduire

Messages recommandés

@Tipiak je suis d'accord avec toi.

Ce que je comprends c'est que toutes personnes ayant déjà eu une visite, ça ne change rien... C'est seulement pour ceux auquel le diabète n'a pas été mentionné ou qui passe leurs permis actuellement...

Donc nous on va encore avoir la fameuse visite..?

@aziliz j’en suis arrivée aux mêmes conclusions :groumf:

Vivment que des précisions soient apportées. Très certainement une fois la nouvelle réglementation mise en application ;) 

J'espère que ça annoncera de bonnes choses pour nous également par la suite:D

• J'aime 1

J'ai trouvé des articles où les explications semblent plus limpides que sur le site de la fédération !

https://www.ouest-france.fr/sante/permis-de-conduire-et-diabete-la-legislation-va-etre-assouplie-6055377

Ce que j'en ai compris : c'est qu'on doit toujours le déclarer, mais que pour valider le renouvellement on passe devant notre médecin traitant et non plus un médecin agréé !

• J'aime 1

Effectivement je me suis posée plein de questions aussi ! Du coup moi qui ne suis pas à jour dans les visites car on me l'avait donné "à vie" à l'époque,  je dois faire quoi?

Je ne trouve pas ça très clair non plus. Je suis allée voir un médecin agréé mais n'ai tjrs pas envoyé la demande à la préfecture. Je le fais quand même ? 

Des précisions sont en effet à apporter pour les personnes qui ont déjà déclaré leur diabète mais ne sont pas "à risque", mais c'est une belle avancée pour les jeunes diabétiques (et ceux qui n'ont pas encore fait ou finalisé les démarches, @Manon11 :clin:).

• J'aime 1

Je n'ai pas tout compris ! Mais si ça avance : tant mieux. J'avais prévu de téléphoner aujourd'hui au médecin agréé ! Bon, vu qu'il faut attendre le décret, je vais quand même prendre mon rdv.

On l'envoie où ensuite le cerfa ?

c'est loin d'être clair en effet

je n'ai encore rien fait (ou la vilaine !!!) mais du coup je vais attendre un peu !!! j'en parlerai avec ma diabéto la prochaine fois que je la vois

pour le moment j'attends des précisions du coup !

Vous me rassurez les filles, car quand j'ai lu le communiqué hier, je n'ai rien compris :groumf: Par exemple, sans ce passage par le médecin agréé, le permis reste-t-il provisoire ?

Du coup, j'ai encore 4 ans devant moi vu que mon renouvellement est récent, ça me laisse le temps de voir venir :mdr: 

J'ai du mal à comprendre que la fédération ne puisse pas être plus claire dans ses propos. On est encore plus perdus qu'avant !

J'ai lu deux fois le mail sans rien comprendre et j'ai laissé tomber...

• Triste 1

Moi non plus rien compris ! Moi j'ai pas déclaré jamais je suis donc hors la loi en même temps on ne m'a jamais rien demandé donc hors la loi oui et non .... Bref il faut que je fasse quelque chose si je veux être réglo ou vu que j'ai rien fait c'est bon ? bref je nage .... 

A priori des éclaircissements seront apportés le 15 novembre via une foire aux questions, à suivre.

• J'aime 3