Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
auroretlse

FSL : les sites de pose, les stickers

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Hipa a dit :

Oui c'est vrai que c'est cher @Chouly 35 lorsque tu pourras pourrais tu mettre le lien je ne le trouve pas sur le site du fsl !

c'est ce site là: https://www.freestylediabete.fr/my-freestyle

il faut créer ton compte et aller dans "my freestyle" et accessoires!

@Chouly 35 Merci ! J'ai vu mais en fait c'est juste de le déco ! Les autres que j'avais montrés doivent mieux protéger ! Mon diabéto ma prescrit du cavillon a mettre avant pour que ça colle mieux on verra !!! Vous connaissez ? 

@fleurine : en toute franchise, je  ne me souviens plus comment je gérais cette courbe "tendance repas". Depuis un an j'utilise le FSL avec mon téléphone, donc je n'utilise plus le logiciel. Les courbes sur le téléphone se font automatiquement, je ne coche jamais "nourriture", ou autre. Je l'ai fait au début, mais ça m'a vite gavée...Trop d'infos à entrer !

J'ai moi-même expérimenté le capteur FSL sur le ventre, et ça marche super bien, aucune différence d'avec le bras. Mais attention, chez d'autres, cela ne fonctionne pas :wacko: en fait, tout dépend de chaque personne. Je ne peux te conseiller qu'une chose : essaie !

• Like 3

@Marquise, merci pour ta réponse, je vais tester le capteur sur le ventre dès que j'en aurais la possibilité et je ferai ensuite un retour :-)

@++

Avec tous les problemes que vous avez, je me demande pour quoi vous essayez pas de le mettre sur le ventre, juste une fois pour voir.

Certes ce n'est pas les recommandations d'abott mais nous sommes plusieurs à l'avoir tester et ça fonctionne, ça tient bien il y a moins de risque d'arrachement et en plus il ne se voit plus.

Personnellement, je l'ai mis une fois sur le bras, je l'ai arraché au bout de 4 jours, j'ai eu le temps d'avoir des réflexions au travail alors que personne n'est au courant de mon diabete. Depuis 3 mois il est sur mon ventre et tout va bien mieux.

• Like 1

test du FSL  en bas du dos ...mis mercredi et tout va bien  ; je vais tester aussi sur le ventre mais je préfère mettre mon omnipod 

• Like 1

pose de mon 4eme fsl hier et tout va bien  ; le dernier mis en bas du dos ..nickel...sauf une petite démangeaison les deux derniers jours ..sans gravité...pas de decollement

je fais encore quelques rares dextro  en cas de grosse hypo/hyper mais c'est surtout pour me rassurer ayant débuté le fsl  il n'y pas si longtemps mais sans prise de tete 

dans mon cas, le fsl est vraiment un plus et tellement pratique..... et l'on peux espérer qui sera bientôt couplé avec la pompe

a moins que mon HB soit vraiment mauvaise et que mon nouveau diabeto qui ne me connait pas ne renouvelle pas mon ordonnance ..d'ailleurs en a t-il le droit? ma preta m'a dit qu'il devait valider après trois mois d'essai 

ça ne plairait pas du tout de repasser au dextro :angry:...mais comme j'ai la positive attitude tout ira bien :rolleyes:

• Like 1

@nat14 j'ai toujours hésité à le poser au bas du dos car je me demande s'il ne gêne pas quand on s'adosse à une chaise, un fauteuil, ou dans la voiture. Ça se passe comment ?

et bien je ne l'ai jamais senti ..en tout cas moins que sur bras ; juste faire attention quand on s'essuie après la douche ..j'ai failli le décoller car j'avais oublié qu'il était là  :) pour l'été cela me semble super bien ; on ne le vois pas  (meme si ça ne me pose pas de problème qu'il soit visible)

je sais pas si je l'ai déjà dit mais quelqu'un a cru que c'était un patch pour arrêter de fumer

je l'ai remis sur le bras ...la prochaine fois j'essaie sur le ventre ....

• Like 1

Ah oui moi aussi j'ai eu droit cet été, au marché, au "pardon madame, c'est un patch anti-tabac ?" ;) (moi qui n'ai jamais fumé de ma vie...:D)

J'ai expliqué au monsieur qui me demandait cela ce que c'était, et il m'a posé la question : "mais vous avez un aiguille dans le bras en permanence ? " Mais il était bien sympathique alors je l'ai rassuré ! :P

• Haha 1

Bonjour à toutes

Je teste le FSL depuis mercredi. Je n'étais pas très enthousiaste par le fait d'avoir encore un truc en plus de coller sur moi et au final je m'y suis déjà faite... Bon ça fait que 3 jours mais bon ça va ça m'amuse en fait j'ai l'impression de passer en caisse à chaque fois que je me scanne. Par contre je l'ai mis au ventre car je n'avais pas envie de le mettre au bras et ça fonctionne très bien. On verra ce que ça donne.

• Like 3

changement de FSL aujourd'hui (ancien mis au bras pas de décollement :)) nouvel endroit pour test : vers l'haine ...on verra au bout des 14 jours ....affaire à suivre 

Je confirme, la courbe est reconstituée. Pas de soucis!

@Mands est ce que le capteur fonctionne bien sur la cuisse? Tu n'as pas peur de l'arracher?

• Like 1

@cececaramel pour moi il fonctionne bien ça fait 4 jours que je l'ai la et nickel. J'ai failli l'arracher le premier jour en me déshabillant car je me souvenais qu'il était la mais depuis nickel.

@LucieB as tu essayé dans le bas du dos?  pour moi c'est le meilleur emplacement ; comme je l'ai dit plus haut j'ai testé le haut de cuisse mais bof pas convaincu de l'endroit(ça marche bien sinon) ; je suis souvent assise ...est ce pour cela? 

biz

@LucieB je le pose sur le côté de la cuisse, je fais attention quand j'enlève mon pantalon/mes collants mais ça fonctionne bien !

pour ma part, et grâce à @nat14, j'ai trouvé ma solution

je mets mon FSL dans mon dos, entre la dernière côte et le bassin

et je rajoute un adhésif par-dessus (fourni par mon presta du temps où j'avais un capteur de glycémie en continu)

ça ressemble à ça : il_570xN.1221637984_kg56.jpg

mais c'est clair que je me bats tjs avec la colle, et encore plus qu'avant ...

grâce à ce "bdouillage", j'ai l'esprit tranquille

c'est quand même dingue tout ces problèmes d'allergie et de non fonctionnement ; je n'arrive pas à comprendre pourquoi FSL + omnipod provoquent des allergies

FSL + omnipod = RAS...je ne rajoute rien dessus ,j'ai même du mal à les enlever ; je change tout les 14jrs de place (bras et dos ) .

je me sens vraiment chanceuse de ne rien avoir de tout ça (sauf une fois cet été un décollement au bout du 12eme jours et un mini saignement et douleur au toucher qui s'est arreté dans la journée) pourvu que ça dure, j'aurai vraiment du mal à revenir au dextro ; dans tout les cas je garderai mon omnipod s'il fallait choisir 

j'ai commandé chez Abbot des Stickers pour capteur et lecteur  FSL...c sympa et gratuits (https://www.freestylediabete.fr/accessoires )

Leelette, puisque tu entres les données dans la pompe Medtronic, autant tout récupérer via le site Medtronic, non ? (sauf qu'il ne fonctionne plus sous Firefox)

Je viens de télécharger les données du FSL via Diasend, et sans les données de la pompe c'est quand même moins intéressant, ou pas plus intéressant que sur le lecteur lui-même je trouve.

A moins que tu ne voies ta presta (tu es chez Adam Santé ou NHC ?) avant, et qu'elle t'envoie les infos complètes ainsi qu'au Dr Mb**** en même temps.

Sinon, je le porte depuis une dizaine de jours en bas du dos comme le fait Nat14 et c'est vraiment mieux que sur le bras. Sauf que ça laisse moins de place pour le cathéter (d'habitude j'alterne).

Pour celles et ceux que ça intéressent : commande de pochette pour le lecteur disponible sur le site. J’ai commandé hier. :) 

• Like 1

Lors de ma dernière visite chez ma diabéto elle m'a parlé d'une étude sur les positions du FSL. Selon cette étude le FSL serait moins fiable sur le ventre (je confirme). En revanche il est fiable sur le bras et les cuisses (sauf qu'il est plus facile de l'arracher dans cette zone).

Depuis la mise du logiciel sur mon portable, le scan du FSL est difficile il faut que je j'essaye plusieurs fois avant de réussir. Avez-vous ce type de problème?

depuis le changement de colle, j'ai (enfin) osé mettre un capteur sans rien coller par dessus

il lui reste 5 jours et cela semble tenir : pour ce que j'en touche et ce que m'en dit mon chéri car je le mets tjs dans mon dos

j'adore le mettre à cet endroit c'est vraiment MA solution tip top

@LucieB : merci, c'est ce que m'a dit ma diabéto pour les capteurs couplés 640G ....calibration avec glycémie capillaire, changement tous les 6 jours .....suis pas motivée du tout pour le moment ! mais mes nombreuses hypos seraient peut-être mieux gérés avec capteur et pompe en boucle fermée.

Et ma diabéto m'a dit hier que le FSL DOIT etre posé sur le bras : les autres sites, donc les flancs, sont moins fiables (c'est là que je le pose depuis le début et c'est nickel quand il n'y a pas de pb de lots de capteurs).

Je suis bien embêtée pour le cacher l'été quand FSL sur le bras :( ! je vais me ruiner en nouveaux hauts à manches longues et ultra fines ...... la seule fois où j'ai posé le FSL sur le bras, ça n'a pas fonctionné (bon, pb de capteur .....).

Bref, je vais voir ce que je fais.

:smack:

@fifie38 par ici je fais aussi beaucoup trop d hypo et à force j'ai l'impression d'être en forme a 0,60...

Je pose mon freestyle sur les cuisses.  Pendant ma semaine d'hospitalisation j ai testé le fsl sur le bras (les medecins m'ont obligée à en poser un, sinon ils ne prenaient pas en compte mes résultats fsl), un autre sur la cuisse et mes glycémies capillaires. Et très honnêtement il n'y avait aucune différence entre mes deux fsl et pas beaucoup avec les glycémies capillaires autour de 1g (en dessous et au dessus de 2g, les écarts sont augmentés chez moi).

Depuis aujourd'hui j'ai 640g et élite. J'espère que cela va m'éviter des hypo avec les alertes. Car le souci avec le fsl c'est que la nuit je suis soit en hypo ou en hyper du coup je mets trop souvent des réveils ... Et je suis crevée. Il paraît que Medtronic le valide sur le ventre et le bras, mais mon prestataire m'a dit que des patients le posaient ailleurs aussi. A tester...

• Like 1

@fifie38 mon fsl est dans mon dos, au beau milieu entre le soutif et la ceinture du pantalon et c'est tout à fait fiable

le capteur enlite, je le mettais sur le ventre et ce n'était pas fiable ...

• Like 1