Jump to content

Recommended Posts

Et voilà !

Juillet = Hb à 10%

Septembre = début de reprise en main laborieux

Fin septembre = pose du capteur Libre

Début octobre = grosse màj de débits de base

10 novembre = Hb à 7,8%

:youpi:

Véridique :red:

Pour moi l'intérêt de ce système n'est plus à prouver, tant médicalement que pour le quotidien ! Et son remboursement ne serait ni luxe ni confort, pour chacun de nous !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • Replies 343
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Marquise

    53

  • Fil

    27

  • Lounche

    23

  • Mafalda

    22

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tadaaam ! Ça y est, j'ai posé hier soir mon capteur n° 100 ! (je l'active ce soir) Bilan de ces 100 capteurs : Premier capteur posé le 25/02/15 2 capteurs arrachés : un contre un montan

Bon je ne sais pas si je serais au bon endroit mais bon. Je viens de recevoir mon FreeStyle Libre, pile à temps car mercredi j’ai la formation :-).   J’espere que cela va pouvoir m’aider à régule

Je te pardonne car ça m'a bien fait rire moi aussi !

Posted Images

J'ai installé ce midi le capteur que ma diabéto m'a donné. Comme je n'en ai qu'un, j'attendais ce dimanche pour l'avoir pendant le repas de Noël.

Mais je suis dubitative : quelle que soit l'heure à laquelle je me scanne, il m'indique toujours une glycémie aux alentours de 1.30.

Il y a dix minutes, mon accucheck mobile m'annonce 1.88 et mon ancien lecteur (one touch) 2.01 et le FSL, 1.32.

Il n'y a pas trop de différence entre les deux premiers, mais avec le 1.3 du FSL, ça m'inquiète quand même !

Pour ceux qui ont eu la chance de l'avoir testé, aviez-vous aussi autant de différence ou est-ce vraiment un appareil fiable ?

Link to post
Share on other sites

Ok, merci, je chercherai.

En fait, aujourd'hui, la différence entre les deux n'est plus que de 0.10, donc beaucoup plus fiable.

Il faut peut-être attendre plusieurs heures avant que le capteur soit réellement efficace...

edit : j'ai retrouvé le lien dont tu parles, et ce n'était pas ces symptômes, heureusement !

Je n'utilise le FSL que depuis hier, et je suis déjà conquise !

Ce midi, au sport, j'ai pu vérifier très souvent ma glycémie, j'ai vu à quel moment ça montait, ça descendait, et j'ai pu voir que d'augmenter ma basale à 150% pendant le sport était une très bonne idée.

Je pleure déjà à l'idée qu'il va falloir l'enlever le 28/12 et attendre le mois de mars pour recevoir les prochains :pleurs:

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai installé mon premier et seul capteur ce soir. (donné par ma diabeto)

Cela fait deux fois que je redémarre le capteur car quand je dois faire la ère glycémie, ça ne marche pas.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ???

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, tu entends quoi par "redémarrer le capteur" ? Tu parles d'un capteur en continu ou du FreeStyle Libre ?

Lorsque j'ai installé le mien (comme toi, donné par ma diabéto), je n'ai pas fait de démarrage particulier. J'ai juste attendu 60 minutes pour la première glycémie.

Link to post
Share on other sites

oui le free style,

J'ai attendu 60 minutes et quand j'ai voulu faire ma glycémie , il ma dit que ça marcher pas et de redémarrer le capteur ou de le changer.

Je comprends pas!!! Je l'ai redémarre 4 fois (4fois attendre 60 minutes!)

Link to post
Share on other sites

Oui c'est sur, je suis en colère.....

Je viens de les appeler et elle m'a dit d'enlever le capteur et de l'enlever... :colere::colere::colere:

Elle a pris mes coordonnées et je dois voir avec la diabéto et la délégué de chez Abbott si elle peut m'en donner un gratuitement.

Link to post
Share on other sites

Experte, je ne pense pas :) mais depuis dimanche, je commence à bien le maîtriser.

Et il n'y a pratiquement plus de différences entre les appareils : exemple hier midi : 0.90 avec FSL et 0.92 avec Accucheck. Ce qui est plutôt rassurant !

En tout cas, c'est vraiment pratique pour se tester pendant le sport, ou tout à l'heure en pleine rue, pendant mon shopping, ou encore mardi pendant un apéro au boulot (et j'en ai encore un demain !)

J'ai déjà diminué ma basale de la nuit car les courbes montraient une chute assez importante à partir de 0h00.

A suivre...

J'espère que Auroretsle a réussi à avoir quelqu'un au service client de Abbott...

Link to post
Share on other sites

Chacune son utilisation ;)

Je pensais plutôt à la facilité de se tester pendant un cours , qu' on soit prof ou élève , pendant une réunion , qu' on soit animateur ou participant , pendant toute activité plus professionnelle ...

Link to post
Share on other sites

Réunions, boulot (tout le long de la journée), au téléphone avec un client pour un dépannage longue durée, (pas de cours pour moi), et au feu rouge, je fais aussi tout ça :clin:

C'est vrai que pour les profs (ou les élèves) ou tous ceux qui sont en contact permanent avec un public et ne peuvent pas s'isoler facilement pour vérifier leur glycémie, c'est un atout vraiment appréciable.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour à toutes,

Hier j'ai vu l'infirmière de mon service diabèto pour rendre mon capteur! D'ailleurs de jolies courbes alors que je pensais que c'était pas top! Je suis un peu trop exigeante... Et elle m'a donne le lecteur avec un capteur freestyle libre j'ai donc plus qu'à investir dans les capteurs!! Je commencerais tout ça après ma ponction donc vendredi je mets tous ça en place!!! je pense que ça peut simplifier les choses et avant d accepter sa propo de me le donner j'y ai réfléchit et j'ai lu le post! Bonne journée!

Link to post
Share on other sites

bon bah voilà je rentre dans l'aventure Fresstyle, j'ai profité de ma journée détente pour me poser le freestyle libre... alors vraiment indolore la pose du capteur je me suis même posée la question si je l'avais bien mis!

verdict d'ici une heure pour la première glycémie ;)

Link to post
Share on other sites

Alors juste avant que ca soit opérationnel hypo! donc gly classique avec mon BG * et ensuite une fois que le "scan" est ok.Quand je me suis scannée apparaissait glycémie trop basse. J'ai retesté après je remontait j'avais la fleche de tendance! Ca m a l'air pas mal !

C'est l'infirmière de mon svce diabeto qui me l'a donné avec un capteur, donc pour la suite va falloir que je les commande mais pour commencer ca fait une économie non négligeable!

Tu l'as testé Marquise ?

Link to post
Share on other sites

Oui je l'ai testé, avec celui que ma diabéto m'a donné également.

J'ai remarqué que les flèches de tendance n'étaient pas toujours bien fiables...Mais j'aurai une expérience plus précise quand je recevrai ceux payés par mon entreprise (lire plus haut).

Link to post
Share on other sites
Oui je l'ai testé, avec celui que ma diabéto m'a donné également.

J'ai remarqué que les flèches de tendance n'étaient pas toujours bien fiables...Mais j'aurai une expérience plus précise quand je recevrai ceux payés par mon entreprise (lire plus haut).

Bonjour Marquise, oui oui j'avais lu plus haut ;)

moi je trouve gros gros écart de glycémie 0.50 avec le scan alors qu'avec bandelettes 0.92! ....

Link to post
Share on other sites
euh, vous faites comment pour l'avoir qu'il est en rupture?

je suis hyper intéressée et pas de donation de l'hôpital.. :groumf:

Je pense que les appareils sont en rupture mais pas les capteurs.

En effet, après avoir utilisé celui offert par ma diabéto, et en attendant ceux que je vais recevoir (j'espère !) par le biais de mon entreprise, j'ai craqué et j'en ai commandé sur leur site. Et je les ai reçus en trois jours !!

Virginie, j'ai trouvé aussi des écarts, mais pas aussi importants. Et à 0.50 tu te sentais en hypo ??

Quand mon FSL m'annonce une hypo, je sens bien que je suis en hypo, pareil pour les hypers. Je lui fais donc assez confiance pour le moment.

Link to post
Share on other sites

Je pense que les appareils sont en rupture mais pas les capteurs.

En effet, après avoir utilisé celui offert par ma diabéto, et en attendant ceux que je vais recevoir (j'espère !) par le biais de mon entreprise, j'ai craqué et j'en ai commandé sur leur site. Et je les ai reçus en trois jours !!

Virginie, j'ai trouvé aussi des écarts, mais pas aussi importants. Et à 0.50 tu te sentais en hypo ??

Quand mon FSL m'annonce une hypo, je sens bien que je suis en hypo, pareil pour les hypers. Je lui fais donc assez confiance pour le moment.

Non je ne me sentais pas en hypo! A suivre ... car il me donne régulièrement du 0.40 ou 0.50 alors que je suis entre 0.70 et 0.90 !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • Fabienne
      By Fabienne
      Une nouvelle étape (pas encore la finale!) a été franchie en juillet pour le remboursement du Freestyle Libre, l'avis favorable de la Haute Autorité de Santé , qui explique sa position ici :
      http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2669921/fr/diabete-deux-nouvelles-technologies-pour-faciliter-le-suivi-et-la-prise-en-charge?cid=c_1770177
      À noter qu il est prévu qu il soit "réservé aux patients ayant reçu une éducation thérapeutique et une formation spécifique à son utilisation, avec un période d’essai d’au moins un mois afin de sélectionner les patients capables d'utiliser le système et de tolérer le capteur".
      Pour rappel à nos adhérent(e)s, notre association participe avec des professionnels de santé à construire des programmes d éducation les plus pertinents possible, vous pouvez participer ici.
      Prochaine étape probable dans le processus de prise en charge : la négociation des prix entre le Comité économique des produits de santé (le CEPS) et le laboratoire Abbott.
    • Mafalda
      By Mafalda
      La question que je me pose est
      que les capteurs mesurent la glycemie à partir du liquide interstitiel.
      Pourquoi tout d un coup c est considéré comme pouvant remplacer les glycémies capillaires alors que pour les capteurs de pompe ce n'est pas le cas?
      N'y a t il plus le décalage dans le temps? Je pense à ça surtout en cas d'hypo.

      J'en ai parlé à mon Presta de pompe qui m a conseillé de toujours avoir un lecteur de glycémie capillaire dans mon sac à main-valise.
    • auroretlse
      By auroretlse
      Moi j'ai eu le capteur et tout c'est bien passé ! Pas d'écart mais les LO SONT à 0,40.
      J'ai 2 capteurs qui dorment à la maison ds le placard, que j'ai acheté.
      Ma question : Pk on peut le mettre qu'au bras,est ce que quelqu'un a déjà posé la question et à surtout la réponse ?
    • Lounche
      By Lounche
      J'ai pas encore lu mais j'ai des questions par rapport aux difficultés que j'ai actuellement avec les dexcom :
      - est ce qu'ils restent bien collés, malgré la chaleur et l'humidité ? (chatbiscotte a décollé le sien mais elle fait de la course, moi non ;-))
      - est ce que le sparadrap ne provoque pas d'irritation ? Je suis super sensible au niveau de la peau, j'ai régulièrement des brûlures à cause de pansements, sparadrap rajouté pour tenir le dexcom qui se d'école.

      Merci !

×
×
  • Create New...