Jump to content

Sakura
 Share

Recommended Posts

@Althomann il existe les lingettes skint*c qui permettent d’améliorer l’adhérence du capteur à la peau 🙂

Il existe aussi toute une panoplie d’adhésifs et de brassards, mais je ne sais pas si ça te conviendrait, ça ajoute une épaisseur sur la peau aussi ! 

• Like 1

@Ellie je vais regarder les lingettes mais a priori ils collent bien, c'est qu'elle tire fort!^^! Un brassard serait sûrement plus utile mais à voir avec la chaleur! Merci pour les conseils ;)

@Melliflueee elle se faufile partout! J'ai tout essayé avec la pompe et elle finit toujours par la trouver (mais la pompe c'est le boitier qui l'intéresse, pas le cathéter : ouf!^^!)

• Haha 1

C'est vrai que le "non" ferme a pris pour les lunettes, pour la pompe on va dire que c'est en cours d'apprentissage... ;)

Mais c'est vrai que le capteur me semble plus fragile si elle a une bonne prise !^^!

A terme c'est tout de même la meilleure solution, je vais voir ce qui est possible d'ici là !

Il y a 2 heures, Althomann a dit :

C'est vrai que le "non" ferme a pris pour les lunettes, pour la pompe on va dire que c'est en cours d'apprentissage... ;)

Mais c'est vrai que le capteur me semble plus fragile si elle a une bonne prise !^^!

A terme c'est tout de même la meilleure solution, je vais voir ce qui est possible d'ici là !

J'avais acheté des "bracelets" de tennis, en tissu éponge, que je mettais sur le capteur. Confortable même l'été (et je vis dans le sud de la France)

• Like 1
  • Thanks 1

• 2 months later...

Je sais pas vous, mais ici, mon mari et moi, on a de plus en plus souvent des pannes de FSL au bout d'une semaine à peine d'utilisation. Bien sûr Abbott nous les remplace à chaque fois, mais je trouve que c'est un peu trop souvent. 

Là, en un mois, on a eu deux pannes avec obligation de changer de capteur. 

Est-ce que vous constatez vous aussi une baisse de la qualité des capteurs ? 

• Sad 1

Pendant ma grossesse ça a été une catastrophe, et depuis c'est assez fréquent que j'ai un capteur défectueux les premiers jours d'utilisation (au moins 1 fois tous les 2 mois...)

Auparavant j'ai utilisé le freestyle pendant quasi 2 ans avec 3 ou 4 capteurs défectueux sur la période... donc oui je trouve aussi qu'il y a une baisse de qualité !

• Like 1

J’ai eu beaucoup de capteurs de décollés, et beaucoup plus souvent le message « erreur capteur » mais qui se rétablit au bout d’un moment. Ça arrive beaucoup plus souvent qu’avec le FSL1. et dans des moments de forte variations. Le lecteur en lui même est aussi capricieux. Je trouve le tactile moins réactif et moins précis (souvent quand j’appuie sur afficher le journal, ça m’affiche la courbe quotidienne).

Moi il s'agit du Fsl1. 

J'utilise le Fsl depuis sa sortie, donc depuis plusieurs années, et avant 2021, j'avais même pas une panne par an ! 

Maintenant c'est une par trimestre, et encore, si j'ai de la chance... 😱

Ils ont dû modifier un ou des composants, vouloir faire des économies quelque part, et au final, la qualité s'en ressent. 

Si ça continue, je vais voir si je peux passer à un autre système. 

• Like 1