Jump to content

FSL : adhésif, allergie


Lounche
 Share

Recommended Posts

J'ai pas encore lu mais j'ai des questions par rapport aux difficultés que j'ai actuellement avec les dexcom :

- est ce qu'ils restent bien collés, malgré la chaleur et l'humidité ? (chatbiscotte a décollé le sien mais elle fait de la course, moi non ;-))

- est ce que le sparadrap ne provoque pas d'irritation ? Je suis super sensible au niveau de la peau, j'ai régulièrement des brûlures à cause de pansements, sparadrap rajouté pour tenir le dexcom qui se d'école.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Merci Andréa :clin:

C'est vraiment intéressant.

Un problème est quand même al durée de vie du collant. Chatbiscotte qui sue beaucoup avec ses activités sportives devrait nous éclairer.

Je vois ma diabéto mercredi, je vais lui en parler (elle ne me propose jamais rien de ce genre donc je doute que j'ai le droit d'essayer ce truc).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je passe en coup de vent.

Donc effectivement le premier capteur que j'ai eu s'est décollé suite à ma compet d'annecy (donc au bout de 2 jours, j'étais particulièrement dégoutée), c'est vrai que les conditions étaient un peu extrèmes (plus de trois heures d'effort avec un temps particulièrement chaud), mais bon c'est particulièrement dans ces conditions là que je recherche un système de mesure en continu de la glycémie.

J'ai récupéré un deuxième capteur vendredi, et il reste pour l'instant en place (j'ai couru 1h05 samedi et idem dimanche, mais temps plus frais, j'ai mis un tegaderm par dessus en vue de ma séance piscine de lundi soir, et bien le tegaderm est parti, mais pas le capteur, donc l'essai est concluant.) J'hesite du coup à retourner à la piscine demain.

Sinon, je suis assez contente du système pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Petites mésaventures avec mes capteurs :

Il y a quelques temps, j'ai passé une petite heure dans une piscine. Pendant tout le temps j'ai fait super gaffe de ne pas laisser mon capteur trop longtemps dans l'eau (il est censé supporter une demi-heure dans l'eau). 

il n'est pas complètement étanche ? C'est embêtant ça. Est il possible de le recouvrir de Tegad***? Je fais ça avec mon capteur et du coup pas de souci pour la piscine. Et ça evite également les risques d'arrachage en s'habillant ou se deshabillant. 

Link to comment
Share on other sites

Cyloo : Oui, le lecteur est à 59.90€ et chaque capteur est à 59.90€. Un capteur dure 14 jours. La pose est très facile, avec un adaptateur qui se trouve dans la boite du capteur. Cela ressemble à la pose d'un Kt effectivement.

Sugar : non, il n'est pas complètement étanche. Mais il supporte l'eau au maximum 30 minutes. Hier, j'étais dans une piscine, j'ai nagé, (mais pas pendant une demi-heure ;)) et je n'ai eu aucun souci, pas d'arrachage non plus (je fais super gaffe maintenant quand je m'habille et me déshabille). Après, je pense qu'on peut sans souci mettre du Tegad** dessus pour le protéger.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bon définitivement... Mon capteur s'est décolé partiellement (sans que je n'ai heurté quoi que ce soit) et il me restait 9 jours je suis dégoûter +++++++++++. 

Pour celles qui le mettent sur le ventre il y a moyen que vous me montriez une photo je sais plus quoi faire :comment:

Edited by cyloo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Avec la chaleur de ces derniers jours, est ce que qqun a eu des soucis ?J'ai posé mon capteur lundi midi, 2h après il était decollé sur la moitié. .. j'ai colmaté avec un tegaderm, qui pendait lamentablement 2h après,  puis pansements,  bande collante type pour les bandages...rien ne tient plus d une demi journée car suis tjs moite. Là j'ai fait un gros tas de sparadrap tout autour et dessus, ca a l'air mieux. ...mais tous ces bazars s en vont dans le bain, je crois que les 15 jours vont être compliqués à tenir !!

Par contre, je suis bluffée car je pensais mon  capteur fichu vu que qd il était à moitié parti, je voyais le filament en regardant de profil, donc il était sorti de ma peau, au moins en partie. Je n y croyais plus mais je l ai laissée et j'ai fait des glycémies capillaires en parallele : impeccable,  exactement pareil tout le temps  ! Ca dure depuis deux jours...

Link to comment
Share on other sites

Même pb que toi Marie, mon capteur s'est décollé au bout de 3 jours car j'ai pris un coup de soleil et pèle là où est placé le capteur. Je l'ai recollé avec des pansements polyskin que mon prestataire m'avait envoyé pour maintenir la tubulure. Ce n'est pas très esthétique mais ça tient bien : cela va faire une semaine qu'il est collé.

Malfada, ça n'a pas fonctionné pour moi. Retour du capteur défaillant chez Abott et récupération du capteur de remplacement. SAV très compétent et super efficace. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème que vous, le mien s'est décollé partiellement deux jours après la pose. J'ai placé un tengaderm dessus. ça tient c'est le principal mais le problème c'est qu'à force les bords du tengaderm se décollent et c'est vraiment pas chouette à regarder surtout en débardeur ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah vous me rassurez ! Martine tu as raison ca a dû jouer aussi, j avais aussi pris un coup de soleil sur le bras et je commençais à peler... M enfin l été sur les bras ca arrive très souvent,  faudrait que leurs machins tiennent qd même. ..

Et le tegaderm chez moi échec complet. .. ptet à cause de la crème mise une demi journée plus tôt  ??

Link to comment
Share on other sites

mon premier sur le ventre n'a pas fonctionné non plus et je n'ose pas réessayer. Mon capteur s'est décollé à cause de mon pelage mais aussi parce que je l'ai un peu aidé (je me suis un peu trop frotté près d'un mur. Je ne connais pas le tegaderm mais cela semble ressembler à ce que j'utilise : Kendall de Covidien, plus d'une semaine qu'il est collé et pas de décollement pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, 

je me joins à ce post car j'ai un capteur Abott mais je voulais savoir si vous avez eu des décollements faciles ? je m'explique, il a fait très chaud cet été et quand je faisais des marches et bien .. je transpirais et bien j'en ai déja eu 2 qui se sont décollés un petit peu et autant vous dire que les jours qui ont suivi et bien ils se sont enlevés tout seuls .. d'ailleurs un pour la blague s'est détaché et est tombé au pied d'une dame à un arrêt de bus ! Comique sur l'instant genre mais d ou elle sort ce truc futuriste ?!

 

Et voilà que je viens de m'en remettre un et me suis prise le bras dans un porte .... ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve ! surtout qu'ici aussi c'est 60 francs et l'assurance m'en rembourse que 2 par mois .. je suis donc retournée avec le sang et le doigt ... car pas les moyens de payer autant de capteurs de ma poche. 

 

Et concernant la piscine vous gérez comment ? 

 

merci pour vos témoignages :)

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter les décollements ou arrachages, je colle du teg*derm sur le capteur, du coup, pas de souci...de cette façon, pas de problème ni avec la transpiration, ni avec la piscine. Le seul problème c'est que le teg*derm me gratouille quand il fait très très chaud, c'est plus énervant qu'autre chose. N'hésite pas à relire ce post, je crois qu'on en a déjà parlé.

il y a 56 minutes, babibouchette a dit :

surtout qu'ici aussi c'est 60 francs et l'assurance m'en rembourse que 2 par mois

Waouh, c'est déjà une très bonne chose ! ici, pas de remboursement (pour l'instant), que ce soit par la sécu, mutuelle ou assurance. Donc, deux remboursés par mois, c'est vraiment bien !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis verte : mon capteur s'est décollé à la piscine hier soir alors qu'il avait encore 6 jours à vivre.  J'ai voulu demander du sparadrap au maitre nageur mais c'était trop tard.

Je  suis allée à la pisicne 3 fois en 1 semiane : 1h30 le jeudi (natation), 45 minutes le mardi (aquafitness) et 1h30 hier soir. C'etait trop et c'est vrai qu'hier soir j'ai fait bcp de dos crawlé donc le capteur a dû subir pas mal de chocs contre la surface de l'eau (je ne suis pas certaine d'être claire).

 

Les nageuses : comment faites vous ? le tegaderm serait il une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour ! et bien voilà j'ai fait mon premier week end en bains thermaux avec le FSL et il ne s'est pas décollé ouf ! Après il a refusé de marcher pendant 20 min suite au bain turc .mais attention j'ai dû utiliser 4 tegaderm pad ! donc financièrement c'est chaud. 

Par contre j'ai eu tant de mal à gérer les glucides, moi qui pèse encore tout à la maison, les buffets de l'hotel furent une catastrophe pour moi. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, babibouchette a dit :

Après il a refusé de marcher pendant 20 min suite au bain

Hello ah tiens mon FSL a eu aussi un petit malaise cet été au cours d'une de mes nombreuses baignades, je crois que j'avais mis un tegad... aussi. ;):)  @@++

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sinon petit retour sur mes.mésaventures de decollage de capteur à la piscine : 4 séances, 2 tegaderm et mon capteur a tenu le choc. Mais.le tegaderm ne tient pas. Du coup, pour eviter d'arracher le capteur quand le tegaderm se décolle, je place un petit rond de papier sur le capteur (je ne suis pas certaine d'être claire !). Et je ne parviens pas à mettre le tegaderm toute seule !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Leelette a dit :

je place un petit rond de papier sur le capteur (je ne suis pas certaine d'être claire !). Et je ne parviens pas à mettre le tegaderm toute seule !

Mais si c'est clair et c'est un bon truc quant au teg..derm bah j'en loupe un sur deux, moi je ne pige en fait pas trop comment ça s'installe, grosse prise de tête à chaque fois lolilol ;):)  ( ah que c'est génial de vous avoir vu irl, je revois vos visages quand je contribue ici et c'est toujours un plaisir et très motivant  ))

Link to comment
Share on other sites

Je fait pareil pour le Teg pour ma fille. Elle a trouver la technique de coller un rond de papier sur le Teg et après elle colle. Bon elle en remet parfois un 2ème...Elle a peur kil prennent l'eau et kil ne fonctionne plus :-)  Elle mais en plus une chaussette couper par dessus, style brassard. Kan aux capteurs je m'en suis fais échanger plusieurs, car 3 ki on saigner à la pose et 1 ki ne donnait pas les bonnes glycémie. Échange aussi de l'appareil qui bug au bouton et le tactile aussi. Autre renseignement, avez vs un truc ki m'aiderait à enlever le capteur sans avoir à arraché le bras de ma fille ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Fil a dit :

Mais si c'est clair et c'est un bon truc quant au teg..derm bah j'en loupe un sur deux, moi je ne pige en fait pas trop comment ça s'installe, grosse prise de tête à chaque fois lolilol ;):)  ( ah que c'est génial de vous avoir vu irl, je revois vos visages quand je contribue ici et c'est toujours un plaisir et très motivant  ))

selon les marques il faut enlever une protection ou une autre en premier...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, première petite contrariété ici, mon capteur s'est décollé au bout de huit jours flute alors ;)  Je l'avais peut être posé un peu trop bas sur mon bras et peut être un peu bousculé. @@++ ;):) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...