Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Lounche

FSL : adhésif, allergie

Recommended Posts

Bonjour! Je fais maintenant partie de la grande famille FSL !!! 

Ça peut paraître étrange, mais pour moi c'est tout récent ! J'habite en Espagne et dans ma région, le FSL n'est pas pris en charge par la sécu...donc un peu dégoûtée au début de voir qu'il y a tant de retard par rapport à la France, mais c'est mon choix de vivre ici donc on s'adapte :)

Après avoir lu dans l'ombre vos messages sur le forum, vous m'avez vraiment motivée a acheter mon premier capteur que j'ai posé toute seule comme une grande dimanche ! Ça fait trois jours donc et pour l'instant j'en suis très contente! Pas de décalage avec mes glycémies capillaires et très pratique vu que je suis prof, je me scanne beaucoup beaucoup !! Même si ça fait seulement trois jours que je l'utilise, j'ai l'impression de commencer a comprendre certaines choses que je ne savais pas avant : j'ai déjà pu remarquer que mon insuline rapide mettait beaucoup de temps a faire effet (même si dans les débuts ma diabéto l'avait déjà un peu prédit) et donc la petite flèche de tendance monte beaucoup et commence a descendre 1h après l'injection... 

j'ai voulu acheter du tegaderm a la pharmacie mais ils ont dû le commander donc en attendant j'ai mis une compresse/pansement résistante à l'eau. Du coup, j'ai une petite question par rapport à cela, désolée si ça a déjà été dit (j'ai lu une bonne partie des messages sur le FSL sur deux semaines mais pas tout :) ..  a quelle fréquence changez vous votre tegaderm ? Le capteur ne se décolle pas avec ? Ça fait trois jours que j'ai ma compresse et je me dis qu'il faudrait que je la change ce soir .. 

Merci beaucoup en tout cas pour votre motivation , vous n'imaginez pas a quel point tous ces messages m'ont aidée , même si je ne me prononce pas souvent ! A très vite  et belle fin de journée !!

• Like 3

Il y a 1 heure, AnaB a dit :

j'ai voulu acheter du tegaderm a la pharmacie Du coup, j'ai une petite question par rapport à cela, :) ..  a quelle fréquence changez vous votre tegaderm ? Le capteur ne se décolle pas avec ?

Hello, je mets du teg..derm occasionnellement, je le laisse parfois les quinze jours mais j'ai l'impression que ça fait un peu plus rougir ma peau donc c'est à tester. Non si on décolle le Teg doucement le capteur reste bien collé surtout depuis qu'ils ont changé leur "adhésif" apparemment.

j'ai l'impression de commencer a comprendre certaines choses que je ne savais pas avant

Oh que oui, très franchement, avant le FSL, tout ça était incompréhensible et pour moi et, plus gênant, pour mes médecins lolilol

Merci beaucoup en tout cas pour votre motivation , vous n'imaginez pas a quel point tous ces messages m'ont aidée , même si je ne me prononce pas souvent ! A très vite  et belle fin de journée !!

Tes remerciements nous vont droit au cœur , merci de ton témoignage et @@++ ;):)

( ah, prudence avec l'interprétation des flêches, à toujours mettre dans le contexte ;)  )

Bonjour à toutes,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté, ni ne suis allée sur le forum.. Mais je viens de retrouver mes identifiants.. C'est magique:)

bref, besoin d'aide, je pense que je fais une allergie à la colle des FSL.. Ca gratte.. au début, c"était un peu rouge, maintenant c'est tres rouge en dessous. Je viens de voir cela pour deux capteurs qui n'ont. pas duré plus d'une semaine. Le premier endroit est toujours hyper rouge et bien délimité et le deuxieme que je viens encore d'arracher est très rouge. Le FSL a changé ma vie et avec mon nouveau boulot et des réunions de 6 heures je n'y arriverai pas sans.. Des idées?
Merci pour votre aide

Judith

il y a une heure, Judith a dit :

bref, besoin d'aide, je pense que je fais une allergie à la colle des FSL.. Ca gratte.. au début, c"était un peu rouge, maintenant c'est tres rouge en dessous.

Aïe, j'ai déplacé ton post dans la section adéquate, je te conseille de lire les pages précédentes où se nichent quelques conseils, j'espère que tu vas trouver une solution. @@++ ;):)

• Like 1

Loulou commence à faire des réactions  Cavilon ne suffit plus depuis quelques capteurs. (depuis le nouveau flacon de Cavilon :bah: mais j'ai aussi essayé sans Cavilon du coup)
Une maman m'a conseiller les pansement c*nfeed plus. en 5 X7 cm. mais il faut le percer d'abord (apparemment ça tient bien les 15 jours)

J'ai fait mes repères le trou mais j'ai mal visé j'ai tapé à côté du trou filament plié
Comme ça n'avait pas piqué j'ai laissé le pansement en place, je me cale sur mes repères et là ça pique bien la peau mais capteur défectueux car le filament ressort par en haut. (pas de bol)

Bon j'avais un 3e capteur en réserve (ouf)  mais comme j'avais piqué et que loulou saignait j'ai repris un nouveau pansement et j'ai fait un trou large dans le pansement (du coup il va avoir un peut de contact avec la colle. :(

je viens de voir sur la page d'avant qu'avec hans*last pas besoin de faire un trou avant

• Like 1