Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
vanessa81

FSL : côté technique et questions diverses

Recommended Posts

Hello @Lounche c'est peut-être le système Android, ton téléphone qui n'est pas à jour :unsure: ... :(

il y a 25 minutes, Marquise a dit :

Tu as quoi comme téléphone ? Ça fiche la trouille !

J'ai un honor 6x.

il y a 16 minutes, Fil a dit :

Hello @Lounche c'est peut-être le système Android, ton téléphone qui n'est pas à jour :unsure: ... :(

mon téléphone n'a pas de mise à jour disponible.

J'ai aussi posté sur Facebook, je suis pas la seule...

Je vais appeler le SAV.

SAV contacté, le pb a déjà été remonté (faut croire que certains se sont levés plus tôt que moi :mdr: ). C'est un bug de la MAJ, ça devrait être réglé d'ici 2 à 3 jours :groumf:

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Lounche a dit :

SAV contacté, le pb a déjà été remonté (faut croire que certains se sont levés plus tôt que moi :mdr: ). C'est un bug de la MAJ, ça devrait être réglé d'ici 2 à 3 jours :groumf:

Ouf. Merci d’avoir relayé l’information :calin: 

• Like 1

Pour moi la mise à jour n'a pas pose de problème... Merci de m'avoir mis sur le forum

Moi, j'ai eu la semaine dernière mon premier capteur défectueux. La courbe s'interrompait sans cesse et les glycémies étaient sous-estimées et au bout de 6 jours message "capteur défectueux". Abbott m'en a renvoyé un.

Le 01/02/2018 à 17:25, Dawn a dit :

@MarquisePar contre là où je suis super heureuse, c'est que grâce au FSL, j'ai découvert que je passais toutes mes nuits en hypo totale (5 à 6 h de temps quand même sur des LO) et que je ne les sentais absolument plus. Au réveil, avec des glycémies hautes, je croyais à tort que c'était l'effet "phénomène de l'aube". J'ai pu ainsi modifier ma dose de lente de 12 unités à 8 unités et récupérer une énergie dingue, et par la même occasion me retrouver avec moins de pics vers le haut. Ce qui m'inquiète un peu c'est que je pense que ça fait des années que j'étais en hypo toutes les nuits!

Idem ici, plus de phénomène de l'aube du tout, une découverte que je dois au FSL. Cela dit des périodes de 14 jours avec le dispositif m'auraient amenée à la même conclusion.

Je réfléchis, l'homme aussi. Il me trouve bien plus stressée vis à vis de mon diabète qu'avant.

• Confused 1

le FSL m'a permis aussi de revoir mes basal , mes pics en PP , les fins de nuit  et donc de faire baisser mon HB ( 03/2017 = 7.7% - 10/2017 = 7.2% - 01.2018 = 6.9% ) du jamais vu depuis des années ! 

pourquoi @Isabelle tu es plus stressée? au contraire, je trouve que l'on a plus de liberté ...je fais un peu plus de contrôle qu'avant surement vu qu'on se pique plus, mais la gestion au quotidien est restée la même sauf un changement d'alimentation  depuis janvier très bénéfique pour l'instant.

En ce qui me concerne, je trouve que des points positifs :bisou:  l'avenir me dira si j'ai raison 

Beaucoup plus pratique au quotidien, un petit scan et hop c'est réglé, mais pour ma part de gros écart et il m'indique de longues hypos la nuit non ressenties alors que je les ai toujours senti (hors grossesse). Il faudrait que je fasse des dextros à ce moment là mais Maélie ne dormant encore pas bien les heures de sommeil sont précieuses... rdv diabète fin février il faut que je vois ça rapidement quand même.

Il y a 2 heures, nat14 a dit :

lpourquoi @Isabelle tu es plus stressée? au contraire, je trouve que l'on a plus de liberté ...je fais un peu plus de contrôle qu'avant surement vu qu'on se pique plus, mais la gestion au quotidien est restée la même sauf un changement d'alimentation  depuis janvier très bénéfique pour l'instant.

Je ne dirais pas que je suis stressé, mais attentif, ça oui, et tout comme @nat14 , je commence à changer mon alimentation, comme je l'ai indiqué par ailleurs ça m'a permis de lisser mes glycémies et gagner de la sérénité. J'ajoute que j'ai eu la "chance" de découvrir ce capteur il y a deux ans à peu près en même temps que mon diabète et là j'ai vraiment eu du pot, ça m'a permis de me soigner et de me faire soigner enfin correctement. ;):)

Je pense qu'il y a des problèmes de lot. Après 2  capteurs défectueux depuis fin décembre, ça a l'air d'aller.

Quand j'appelle le SAV, je réponds toujours oui à la question : "le capteur est bien posé dans le bras" ....alors qu'il n'est presque jamais là pour moi ! pas possible de vérifier et pas envie de me justifier ! et une fois où le capteur ne marchait pas, il était bien posé dans le bras (1ere fois pour moi ! ).

Là, ça marche et très fiable quand le capteur fonctionne. La moyenne des 3 mois donnée par le lecteur pour HbA1c 5.8%. J'ai fait une prise de sang hier pour ma pyélonephrite et resultat labo HbA1c 5.7%. je vais arrêter de faire des HbA1c, comme me l'a dit ma diabéto !

Pour que les 24 premières heures soient fiables, je pose le capteur 24h avant de le lancer (j'ai 2 capteurs pendant 24h tous les 14 jours).

Toujours bien contente de ce capteur ! et quand ça marche, je ne contrôle presque pas capillaire. courage à toutes.

• Like 1

Il y a 11 heures, Isabelle a dit :

Idem ici, plus de phénomène de l'aube du tout, une découverte que je dois au FSL. Cela dit des périodes de 14 jours avec le dispositif m'auraient amenée à la même conclusion.

Je réfléchis, l'homme aussi. Il me trouve bien plus stressée vis à vis de mon diabète qu'avant.

Ben zut alors, c est dommage si ça te stresse. C est d avoir toujours le nez dessus ? En même temps,  j ai envie de dire, t es pas enceinte :D , alors faut pas te stresser qd la courbe n est pas belle...!

Ce que c est que d avoir été une diabétique tout terrain avant l heure :mdr: ... même pas soulagée de ne plus avoir tout un bazar à faire pour une glycémie !!

La mise sous capteur peut souvent gênerer du stress car on voit des choses qu'on ne voyait pas avant. D'où l'obligation de formation... pour apprendre à lire sans d'angoisser... 

Moi je suis plus tranquille sous capteur mais j'ai 4 ans d'expérience... Et beaucoup d'hypo sévères quand je n'en ai pas alors je préfère en avoir.

Les capteurs m'ont beaucoup angoissée à un moment et je les ai abandonnés. Je porte le fsl régulièrement seulement depuis le mois de septembre 2017. Mais ces jours ci il me manque !

Je comprends que cela puisse stresser, car on se contrôle beaucoup plus, et surtout on voit des choses qu'on ignorait avant.

Mon mari l'a testé pendant 1 mois, il a été insupportable ! "Et pourquoi la courbe monte ?" "Et pourquoi elle redescend ?" "Et pourquoi ceci, et pourquoi cela ? ..."

Alors que quand il fait ses 4 glycémies capillaires par jour, il ne se prend pas la tête...

Mais d'un autre côté, les courbes ont montré des irrégularités que notre diabéto pourra analyser, et qu'on n'avait jamais vues avec de simples capillaires.

@fifie38 Quelle belle HB !!! :bravo: Je vais braver la neige et aller la faire aujourd'hui. Je n'aurais certainement pas un si beau résultat !

C’est marrant. 4 appels au SAV et on m’a jamais demandé si les capteurs défectueux étaient dans sur mon bras. 

Tu regardes sur le site @Marquise ?

Parce qu'on sait rendu compte que sur l'application téléphone il donne sur les trous derniers mois en systematique mais sur l'ordi selon les dates entrées il donne la valeur pour la période... Si tu mets que le dernier mois cela peut fausser...

Petite info du jour : (je ne sais pas si vous le saviez déjà mais moi je le découvre)

LibreLink est disponible sur iOS :lalalere: (je crois qu'il faut quand même avoir les derniers téléphones de la pomme). 

• Like 2

il y a une heure, Manon11 a dit :

Petite info du jour : (je ne sais pas si vous le saviez déjà mais moi je le découvre)

LibreLink est disponible sur iOS :lalalere: (je crois qu'il faut quand même avoir les derniers téléphones de la pomme). 

Super, merci pour l'info ! ça fait longtemps que j'attends ça.. Sais-tu si on peut à la fois utiliser le lecteur classique freestyle libre et en parallèle, l'iphone pour scanner ? Ce serait super.. Mais de mémoire, j'avais lu qu'il fallait démarrer d'abord avec le freestyle puis poursuivre avec librelink (ou l'inverse ?) pour que cela puisse fonctionner..

Du coup, ça signifie aussi qu'Apple a enfin ouvert son NFC à d'autres applications non propriétaires

Merci pour vos retours 

Bonne soirée !

Je suppose qu'il faut toujours commencer par le freestyle et ensuite le téléphone...

Bonsoir tout le monde, 

Gros problème ce soir! Mon lecteur freestyle ne veut plus s'éteindre, ne se connecte pas à l'ordi pour télécharger les données...bref tout pour être de bonne humeur!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

@fleurine je pense qu’il faut commencer par le lecteur puis le téléphone dans l’heure. 

Mais là je ne sais pas pq ça a marché sur le téléphone avec le capteur que j’avais (donc qui est commencé depuis plusieurs jours). Je ne sais pas si c’est pour la première ou si ça sera tjrs comme ça. Je verrais à la prochaine pose de capteur

C'est bien ça @fleurine : toujours le lecteur en premier, et puis dans la 1ere heure, le téléphone

@Ccil pas cool comme nouvelle : je n'ai jamais eu ce souci ... la dernière fois j'avais appelé le SAV car je trouvais mon lecteur un peu lent : il m'a proposé un "reboot" (un appui ultra long sur le bouton principal) qui avait un peu amélioré les choses (sans perdre les données c'etait vraiment bizarre) puis finalement ils me l'avaient échangés. à la limite si tu n'as plus confiance, fais le échanger directement (ça a du prendre 10 jours pour recevoir le nouveau et après il faut renvoyer l'ancien)

• Thanks 1

Merci! Je vais les appeler demain oui! Et j'avais appuyé longtemps mais sûrement pas assez parce que ça a fonctionné... étrange tout de même :/