Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
vanessa81

FSL : côté technique et questions diverses

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Séverine a dit :

Le capteur trop froid, jamais arrivé, mais mauvaise exemple, je reste au chaud généralement ...

Là c'est 2 capteurs inactifs de suite ... Ca vous ait déjà arrivé ?

Le premier a fonctionné quelques jours correctement et pour le second ça a été immédiat, il n'a pas donné une seule mesure ... Je me suis demandée si le problème ne venait pas du lecteur, le service après vente m'a dit que non et m'envoie 2 capteurs. Là j'en ai mis un autre ... j'attends la première heure j'espère que ça va marcher ... Je suis allée chercher les 2 capteurs à la pharmacie aujourd'hui et je n'en ai pas d'avance.

Oui très récemment d’ailleurs.

• Like 1

@Séverine Je pense qu'il y a des problèmes de lot. 'ai eu 2 capteurs défectueux aussi depuis debut d'année. Là, ça va au 3e pour moi !

il y a 8 minutes, Séverine a dit :

Et le 3ème a fonctionné @Tipiak ? Ce n'était pas le lecteur ?

Oui. Aucun défaut lecteur. Le SAV n’a fait aucune difficulté sur les échanges. Je pense qu’il y a des problèmes de lot mais ils restent discrets. 

Merci pour vos retours ! Oui le sav n'a fait aucune difficulté après avoir vérifié les codes erreurs.

Et je viens d'avoir la première mesure, effectivement le 3e fonctionne, ouf.

• Like 2

Et c'est quoi votre code erreur ? J'en ai en pagaille depuis 1 mois 1/2... Er3.372 ou 366
38 ou encore 33, ou Er9,972

Tout allait parfaitement bien avant le mois de janvier pour moi ! Le problème de Lots me semble effectivement d'actualité. 

Deja eu capteur trop froid avec capteur au bras alors que temperature exterieure basse.

Bonjour,

Pas de capteur trop froid ici mais pour Arno un pb depuis qu'il utilise la nouvelle application. Ça fonctionne mais avec à chaque scan il a un message : «resultat avec erreur» sauf qu'on voit pas où est l'erreur. Il verra avec le prochain capteur. Il ne veut pas appeler le sav.

Il y a 5 heures, Leelette a dit :

un pb depuis qu'il utilise la nouvelle application. Ça fonctionne mais avec à chaque scan il a un message : «resultat avec erreur»

Hello @Leelette , avez vous désinstallé l'ancienne appli et à tout hasard essayez de rebooter le smartphone. Il me semble aussi que tu n'utilises pas le scanner, ça pourrait aussi être une des causes de ce message.... @@++ ;):)

Il y a 3 heures, Fil a dit :

Hello @Leelette , avez vous désinstallé l'ancienne appli et à tout hasard essayez de rebooter le smartphone. Il me semble aussi que tu n'utilises pas le scanner, ça pourrait aussi être une des causes de ce message.... @@++ ;):)

C'est Arnaud qui a le problème et je pense qu'il a fait les bonnes manip (à vérifier quand même :P ). Merci @Fil :)

• Like 1

Le 01/02/2018 à 13:59, MarieDiab a dit :

Ben dites donc, c est clair que vous n avez pas de bol !! Ça m enerverait aussi si ça se passait comme ça... mais en 2 ans de FSL,  très peu de défectueux,  et en tout cas jamais de gly erronée. ..

Par contre @Tipiak j ai eu récemment à peu près le même pb que toi, et sur 2 capteurs d affilée : le truc a commencé par s enfoncer alors que je le positionnais juste sur la peau, et ensuite il ne voulait plus finir de s enfoncer ! Pas du tout la même sensibilité que d habitude !!

Il est écrit où le numéro du sav ? Suis en mode grosse flemmarde pressée. ..

ça y est j'ai appelé Abbott, un monsieur très correct, parlant français et pas enquiquinant. Direct ils m'en renvoient 2, je n'ai pas du tout été embêtée. Je vais de voir renvoyer les 2 capteurs et leur applicateur.

Merci @Fil !

HBA1C ce matin, 6,8% :) je suis très heureuse! le FSL y est pour beaucoup (la dernière 7,7%, il y a un an 8,7%...). Même si je ne souhaitais pas l'avoir à la base (en plus de ma pompe je trouvais ça beaucoup), je ne regrette absolument pas...

Quand j'ai fait ma formation FSL, on nous a indiqué qu'il n'y avait pas trop d'informations au sujet de l'endroit où jeter les capteurs : pour information j'ai directement demandé à la personne que j'ai eu en ligne la semaine dernière pour mes capteurs défaillants, elle m'a indiqué qu'on pouvait les mettre dans les boites à piles dans les supermarchés, si ça peut vous aider !

• Like 4

Bonjour je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon capteur freestyle libre. Je l'ai changé hier dans l'après midi ai début les glycémie semblait correcte et puis il a commencé a me mettre en hypo et meme en lo depuis hier 17h. La dernière fois que cela m'est arrivé j'ai changé le capteur tout de suite et après avoir appelé le SAV elle m'a dit qu'il fallait au moins attendre 24h avant de le changer. Nous sommes dimanche, impossible de les joindre (j'ai quand même envoyé un mail) mais que dois je faire selon vous? Je le remplace dans l'après midi? Merci 

dans un cas comme cela j'attends une journée... en faisant des glycémies capillaire set lundi à la première heure je les appelle..

Si tu peux essaie de faire les capillaires avec le FSL en mode bandelette, moi ils ont déjà fait la grimace quand j'utilisais mon autre lecteur pour comparer ... 

Je ne sais pas si vous avez entendu parler des dispositifs d'Ambrosia BlueCon : Trans Am et Nightrider ( https://www.ambrosiasys.com/ )

Bon, c'est hors de prix, mais ça laisse entrevoir des possibilités pour le FSL.

Le premier modèle est étanche mais ne dure que le temps de la durée de vie de votre capteur, le second n'est pas étanche, mais dure aussi longtemps qu'on change la pile.

En gros, on fixe le truc sur le capteur FSL, ça évite de se scanner (avec lecteur ou smartphone) et ça envoie par bluetooth à l'appli sur votre smartphone ou votre smartwatch votre glycémie toutes les 5 minutes avec des alertes en cas de variation rapide et la possibilité par exemple pour des parents de suivre à distance la glycémie de leur enfant. 

Je n'ai pas testé et ne compte pas le faire, mais c'est intéressant !

• Like 4
  • Thanks 2

C'est intéressant, en effet, merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout. Comme tu dis, ça laisse entrevoir des possibilités pour le FSL, intéressant si pour une raison ou une autre on a besoin de ce système sur une courte période. En attendant vu le prix, je me dis que si on veut à terme éviter de scanner ou avoir des alarmes il vaut mieux passer à une autre marque de capteur...

Justement je rebondis, celles et ceux qui n'ont pas le fsl,  comment mesurez vous votre acétone sous pompe? Merciii

Le 24/11/2016 à 14:12, Lounche a dit :

Oui, sauf que pour rigoler je voulais le démonter pour voir comment c'était fait :red: 

Dis, est-ce que finalement tu as trouvé une technique pour le démonter? Moi j'en ai brisé deux à coups de marteaux et pince, arrachage de petits bouts difficilement, pour récupérer les piles. Mais vu l'état, après mon intervention, impossible de voir vraiment plus que ce qu'on voit déjà à travers le plastique... Et je cherche une technique plus rapide pour l'ouvrir (toujours pour récupérer les piles qui fonctionnent très bien pour de petites lampes LED et autres petits gadgets)

Il y a 2 heures, Dawn a dit :

Dis, est-ce que finalement tu as trouvé une technique pour le démonter? Moi j'en ai brisé deux à coups de marteaux et pince, arrachage de petits bouts difficilement, pour récupérer les piles. Mais vu l'état, après mon intervention, impossible de voir vraiment plus que ce qu'on voit déjà à travers le plastique... Et je cherche une technique plus rapide pour l'ouvrir (toujours pour récupérer les piles qui fonctionnent très bien pour de petites lampes LED et autres petits gadgets)

J'ai jamais essayé en vrai, mais un jour peut être !

• Thanks 1

Une électrode un peu "coudée" donnerait des glycémies au capteur très basses, trop basses. As-tu changé de lieu de pose ?

J'ai changé de bras et de hauteur sur le bras, mais je suis restée sur l'arrière du bras à chaque fois. Je n'ai pas changé pour le ventre ou autre...

Je n'ai pas fait attention à l'état de l'électrode quand je les enlève. Je ferais plus attention en enlevant celui que j'ai parce que ce matin c'est tjrs pas bon.

Je vais les appeler à midi, je verrais leur réaction..