Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
vanessa81

FSL : côté technique et questions diverses

Recommended Posts

Sav remplace le lecteur. (Il a 2ans et demi) on va voir si ça va mieux. 

• Like 1

Le 19/05/2018 à 10:54, fleurine a dit :

Par contre, si quelqu'un a une astuce pour retirer un capteur défectueux qui vient juste d'être mis, sans se faire mal.. Je trouve que c'est très douloureux..

Du liquide désinfectant pour les mains: tu fais couler 3 ou 4 gouttes autour de l'adhésif, tu attends un petit moment et ça se décolle facile. C'est peut-être identique à l'anti-adhésif, je ne sais pas...

Il y a 2 heures, tite_jo a dit :

est ce que les bandelettes pour l'acetone du fsl sont celles à utiliser en courant car ce sont les seules que j'ai!

Hello bah non ;) Ta diabéto devrait normalement te prescrire des bandelettes et même un lecteur de glycémie spécifique au cas où tu n'en ai pas un, c'est ce que j'ai pour ma part. Quant aux remarques désagréables, fais comme moi, change de pharmacie, la majorité des pharmaciens sont vraiment compréhensifs. Bonne continuation @@++ ;):)

• Like 1

Depuis la prise en charge du FSL par la sécu je continue d'utiliser des bandelettes. Dans de rare cas j'ai eu une réflexion mais habituellement ils sont compréhensifs.

• Like 2

Hello, LibreLink est devenu fou ce matin, suite, je pense, ce matin à une mise à jour des applications. Il me demandait de scanner un nouveau capteur, non mais oh!

Un arrêt propre du téléphone et un démarrage ont résolu le problème si ce n'est que toutes mes données antérieures ont disparu :horreur:

Fort heureusement je me sers principalement du scanner qui lui est vraiment costaud :)  @@++ ;):)

Dites j'ai une petite question sur les bandelettes du FSL. (pas libre donc :p), j'ai tout un tas de bandelette qui périme en aout 2016 ... Le lecteur veut bien les lire, donc elles ne sont pas bloquées par la date. Bon le moment est mal choisi, je suis dans la durée d'action post prandiale de l'insuline, mais le FSL m'indique 225 au capteur et 178 en capillaire avec la bandelette périmée ... Vous avez confiance vous ou pas ? (vu comment les bandelettes sont emballées individuellement et sont restées à température stable, je me dis que l'electronique derrière doit pas trop bouger ...)

Hello @Melliflueee bah ça me semble cohérent le "Libre" ayant tendance souvent à amplifier ou anticiper montées et descentes. @@++ ;):)

• Like 1

Pour moi aussi c'est cohérent tu étais en baisse de glycémie et avec le décalage  capillaire / cgm ça me semble ok

• Like 2

Bonjour

Petite question: jusqu'ici je demande un remplacement au sav quand le capteur ne démarre pas ou lâche la 1ère semaine. Quand il lâche à quelques jours de la fin je n'essaye même pas. Que faites vous si avarie a 3 ou 4 jours de la fin.? 

Merci

Il y a 3 heures, tite_jo a dit :

Bonjour

Petite question: jusqu'ici je demande un remplacement au sav quand le capteur ne démarre pas ou lâche la 1ère semaine. Quand il lâche à quelques jours de la fin je n'essaye même pas. Que faites vous si avarie a 3 ou 4 jours de la fin.? 

Merci

Pour ma part j’appelle quand même sauf si c’est moins de 24h avant la fin... y a pas de raison 14 jours c’est 14 jours ce n’est pas mon problème si il décède avant . 

OK j'avais crainte d'être une pénible car je crois que seuls 1 ou 2 sont allés au bout sur la dizaine que j'ai posés, et je n'ai fait que 3 recours au Sav...  Merci en tout cas de ta réponse @cyloo

Bonjour,

Je viens de découvrir le programme TIDEPOOL qui peut recolter data de Medtronic 640 et FreeStyle Libre. Je suis très contente d'avoir tous les donnés au même endroit! Connaissez-vous?

• Like 1

Je reviens à Tidepool mon internet était en panne pendant plusieurs jours!) Ca peut prendre les données des pompes Animas, omnipod, medtronic, tandem: les lecteurs de glycemie ascensia, one touche, trivida abbot et les CGM Freestyle Libre et Dexcom.  (peut etre d'autres encore) C'est une association. Diasend ne prends pas en compte medtronic donc ca me fait bien plaisir d'avoir les données ensemble.

22 hours ago, Katz said:

Pas du tout ! Ca ne couple que ces deux appareils @Mari ?

• Like 1

Bonjour, un autre sujet=

Je viens de découvrir la possibilité de partage sur le librelink -app pour FSL. Est ce que quelqu'un l'a essayé? Je vais essayé bien que ça ne me sers à rien! On ne sais jamais. Si c'est comme si vous avez une petite ange sur l'épaule pendant votre sommeil si le glycémie baisse trop, peut être que la personne connectée peut vous appeler.(dommage qu'il n'y a pas de l'alarme.) Je fais que les LO en ce moment pendant mon sommeil. Je me demande si vous comprenez ce que je veux dire _ ca n'a pas l'aire bien claire!!:rolleyes:

Je pense que ça permet d'envoyer les résultats à quelqu'un (son médecin par exemple) mais je ne pense pas que cela fasse ce que tu dis car si on ne se scanne pas, impossible de savoir si on est en hypo. Ce n'est pas un capteur en continu.

Enfin, tu nous diras ?

• Like 1

tu as surement raison j'ai rêvé ! j"ai pensé que la personne pouvais juste voir la lecture du jour. Je vais essayé.

Edited by Mari
partie sans finir!

Alors mon téléphone étant trop vieux, librelink ne fonctionne pas mais je télécharge mes données du fsl sur libreview (donc sur l'ordi) et mon diabéto a accès aux données quand il veut (il m'avait filé son numéro de médecin pour créer le partage) ça sert pas pendant la nuit mais il me donne des conseils toutes les semaines (déséquilibre récalcitrant). C'est plutôt pratique et plus besoin d'apporter des papiers lors des consultations. 

Bonjour,
" Avec l'application LibreLinkUp, vous pouvez visualiser à distance les tendances et taux de glucose de l'un de vos proches. "

J'ai donc essayé le partage avec l'app LIBRELINKUP. Vous pouvez partager vos données avec 1-20 personnes. Ils peuvent voir votre carnet de surveillance.. J'imagine que ca pourrait être utile pour votre medecin. Peut être aussi si un parent souhaite surveiller les données de son enfant mais c'est bien sûr uniquement les scan que la personne a effectué. Pas si utile que le lecteur de glycémie en continue.

Comment est ce que vous relevez vos données sur le téléphone? j'ai vu que vous pouvez le faire avec diasend (qui ne marche pas avec mon pompe à insuline Medtronic)?? C'est vrai que la lecture sur la téléphone est agréable.

Le 10/09/2018 à 19:32, Mari a dit :

Bonjour, un autre sujet=

Je viens de découvrir la possibilité de partage sur le librelink -app pour FSL. Est ce que quelqu'un l'a essayé? Je vais essayé bien que ça ne me sers à rien! On ne sais jamais. Si c'est comme si vous avez une petite ange sur l'épaule pendant votre sommeil si le glycémie baisse trop, peut être que la personne connectée peut vous appeler.(dommage qu'il n'y a pas de l'alarme.) Je fais que les LO en ce moment pendant mon sommeil. Je me demande si vous comprenez ce que je veux dire _ ca n'a pas l'aire bien claire!!:rolleyes:

J utilise libreview et diasend depuis 1 mois et je trouve ça c’est pratique!dés que tu scanne,la donnée  est transféré directement du coup tu n a rien à faire.j essayé par contre de renseigner au maximum toutes les infos ( avec le free style tel : activité glucide,débit basal ...).au  moins je retrouve toutes les infos.le petit plus avec le free style tel par rapport au free style classique c est que tu peux rentrer des données plus tard et non dans les 10 minutes ou tu scannes ... selon ce que tu fais c est bien pratique !!

et ton diabèto a accès à tes données et ( il me semble : à confirmer) que le médecin reçoit une alerte par mail lorsqu on télécharge des données sur l ordinateur...infos a confirmer!!

Edited by Emilie43
  • Like 1

Le ‎15‎/‎08‎/‎2018 à 12:41, Mari a dit :

Je reviens à Tidepool mon internet était en panne pendant plusieurs jours!) Ca peut prendre les données des pompes Animas, omnipod, medtronic, tandem: les lecteurs de glycemie ascensia, one touche, trivida abbot et les CGM Freestyle Libre et Dexcom.  (peut etre d'autres encore) C'est une association. Diasend ne prends pas en compte medtronic donc ca me fait bien plaisir d'avoir les données ensemble.

Tidepool est excellent. Je l'utilise également avec le FSL et la 640G. Mais cette startup met à jour régulièrement son uploader et il y a un tas de pompes et de lecteurs et CGM compatibles. Le seul souci, si s'en est, c'est que ce n'est pas un logiciel dont l'utilisation est normalement validé en France. Mais c'est pleinement fonctionnel. 

Le ‎29‎/‎10‎/‎2014 à 14:00, vanessa81 a dit :

Avec le free style libre vous faite ou pas de glycémies capillaires ? Ces glycémies restent "notre référence". Je suis rêveuse de ne plus en faire un jour.....

Quelque soit le CGM utilisé, avec ou sans calibration, cela reste de l'interstitiel et donc la glycémie capillaire reste "obligatoire" avant chaque injection ou bolus si sous pompe, au lever si doute sur le scan et surtout au coucher pour éviter une acidocétose nocturne. Mais c'est surtout obligatoire pour les personnes sous pompe qui n'ont donc plus d'insuline lente. Un KT en crochet ou une tubulure bouchée peut être dévastateur pendant une nuit de sommeil de 8 heures. Se réveiller en HI avec plus de 0.9 mmol/L d'acétone dans le sang, c'est rarement agréable. Pour celle et ceux qui maitrise, un bolus de rapide bien dosé calme la crise, mais sinon, c'est direction les urgences.

Donc, si vous voulez en faire le moins possible et si vous êtes équipées d'un CGM, en dehors des calibrations, la capillaire indispensable si vous êtes sous pompe est celle du coucher.

Sinon, pour le FSL qui ne nécessite pas de calibration, c'est quand même bien de vérifier de temps en temps. Un diabétologue de l'AP-HP m'a dit devant ses internes, pendant sa visite, que 20% des capteurs étaient plus ou moins défectueux. Info à prendre ave des pincettes mais cela se voit généralement de suite.

• Like 1

Gros problème avec l'appli Librelink depuis ce matin. Mon compte n'existe plus, mon mail n'est pas reconnu et quand j'essaie de créer un nouveau compte, il me dit que le pays France ne correspond pas avec le paramétrage de mon téléphone ! J'y comprends rien !! :huh::larmes2:

• Sad 1

C’est mondial... une mise à jour de la part d’Abbott... Je rencontre le même souci. Mais je réussi toujours à me scanner sans m’authentifier. Certains utilisateurs disent qu’ils ont désinstallé l’appli puis réinstallé et que c’est ok. Je n’ai pas osé faire ça !

• Thanks 1

il y a 7 minutes, Tipiak a dit :

Certains utilisateurs disent qu’ils ont désinstallé l’appli puis réinstallé et que c’est ok. Je n’ai pas osé faire ça !

Je viens de le faire et c'est toujours pareil :larmes2:

Merci pour l'info, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.

@Tipiak comment fais tu pour te scanner ? Moi il me demande systématiquement mon mot de passe, et comme mon compte a disparu...