Jump to content
Sign in to follow this  
vanessa81

FSL : côté technique et questions diverses

Recommended Posts

Moi je n'utilise les bandelettes FSL que lorsque je vois un écart entre le FSL et mes bandelettes "habituelles", justement à cause de Abott. Donc j'ai une ordonnance pour deux types de bandelettes différentes. L'avantage avec l'utilisation de la bandelette FSL c'est que le résultat se retrouve inscrit dans les valeurs du lecteur et on peut ensuite revoir où il y avait une erreur de la courbe.

Mais je crois que si on a un autre de leurs lecteurs comme le fresstyle freedome lite, chez Abott ensuite il acceptent les valeurs données, mais c'est à vérifier (pour le Lite, à l'époque où je l'utilisais, cela demandait beaucoup moins de sang que celles du FSL et les bandelettes étaient dans une petite boîte plutôt qu'un sachet)

Franchement, les bandelettes du lecteur FSL sont une catastrophe: l'autre jour j'avais une hypo non diagnostiquée par mon FSL, alors j'ai voulu vérifier: déjà en temps normal faut réussir à ouvrir l'emballage de la bandelette, pis ensuite faut pas se tromper de sens, mais en hypo, c'est galère: l'ouverture de la première bandelette a fait gicler la bandelette par terre, je la retrouvais pas j'ai dû en prendre une autre... la deuxième, j'ai inséré la bandelette à l'envers et mis le sang sur le mauvais coté... pour la troisième bandelette, je n'ai simplement pas mis assez de sang et pas réussi à compléter avant le message d'erreur, et finalement la quatrième fut la "bonne": ça revient cher en bandelettes et en temps perdu!

Gros soucis du soir arrivant a la fin du capteur je me suis enfin décidé a faire la mise a jour mais ca n a pas fonctionné et j ai un message d erreur sur le lecteur maintenant Erreur 2 (E-2) 

Et je ne peux rien faire bien sûr c est le week-end je ne sais pas quoi faire 

Je ne peux meme pas mesurer ma glycemie

Je vais aller a la pharmacie demain pour voir mais je ne sais pas ce que je vais faire ! 

Ca me stresse un peu !

Il y a 13 heures, Ana a dit :

Je vais aller a la pharmacie demain pour voir mais je ne sais pas ce que je vais faire !

Si ta pharmacie ne trouve pas de solution téléphone directement au SAV Freestyle.....

J ai eu un soucis avec le freestyle. Hier soir un capteur décollé, pas de bandelettes en stock donc je décide de reposer un capteur, mon dernier. Là ça se met à saigner par le trou au milieu.  Cela m'était déjà arrivé mais juste quelques gouttes, là gros saignement. Cela fini par s'arrêter, je décide de le garder car plus en stock et plus de bandelettes. Ça était douloureux toute la nuit. Ce matin je ne me voyais pas rester avec cette douleur, je le retire donc et je découvre un énorme bleu.  Il fait bien 10 cm de diamètre et une grosse boule dessous... Est ce que ça vous est déjà arrivé? Merci. 

• Confused 1
  • Sad 2

J'ai déjà eu de gros saignements (genre ça coulait à flots par le petit trou), un capteur douloureux sur le site de pose pendant 1 ou 2 heures, mais jamais toute la nuit, et jamais d'énorme bleu ou de boule 😵

Appelle le SAV pour demander un remplacement de capteur.

J'ai connu le gros saignement, le bleu (de moins de 10 cm de diamètre), mais jamais de boule ni de douleur pendant toute une nuit. Est-ce que ça s'est un peu résorbé @Edelweiss ? Bon courage.

Mauvaise surprise ce matin quand je télécharge les données de ma pompe Omnipod sous Diasend : jusqu'à présent, avec Diasend, je superposais les données de la pompe et celles du FSL (scannées avec mon téléphone et l'appli LibreLink), or Abbott a retiré la compatibilité entre LibreLink et Diasend... sauf en Suède et en Norvège :grat:

Abbott Diabetes Care, the manufacturer of FreeStyle Libre, has unfortunately decided to remove the ability to upload data to diasend® via the LibreLink app – starting January 20th, 2020.

• Confused 2

Oh flûte ! Abbott ils sont très forts pour que tu utilises leurs services....😒

Faut peut-être faire agir la fédération sur ce coup là ! C'est inacceptable !

• Like 3

Le 12/02/2020 à 09:54, Alau a dit :

Mauvaise surprise ce matin quand je télécharge les données de ma pompe Omnipod sous Diasend : jusqu'à présent, avec Diasend, je superposais les données de la pompe et celles du FSL (scannées avec mon téléphone et l'appli LibreLink), or Abbott a retiré la compatibilité entre LibreLink et Diasend... sauf en Suède et en Norvège :grat:

Abbott Diabetes Care, the manufacturer of FreeStyle Libre, has unfortunately decided to remove the ability to upload data to diasend® via the LibreLink app – starting January 20th, 2020.

je vois ton message que faire alors pour télécharger les données ? 

je vois l'endocrino jeudi prochain après 3 mois de pompe pour faire le bilan mais si je ne peux rien lui montrer je ne sais pas quoi faire ? 

je pensais qu'on allait tout voir ensemble si vous avez des solutions je suis preneuse. 

la dernière fois j'ai essaye avec DIASEND mais ça m'a mis la pompe en erreur jai été obligé de change de POD nul !

Il faut utiliser le lecteur free style. J'ai créé un compte diasend ce we et j'ai aussi compris que diasend récupère les données de l'application freestyle uniquement dans les pays nordiques cités ci dessus. Étrange.

J'ai récupéré dans diasend sans pb les donnés du fsl et les données de l'omnipod en les branchant à mon pc (j'ai même été étonnée de la facilité du truc !).

Edited by Leelette
  • Thanks 2

il y a 52 minutes, Leelette a dit :

Il faut utiliser le lecteur free style.

Merci @Leelette. Je trouvais pratique de ne porter que 2 appareils... Téléphone + lecteur FSL + PDM, ça commence à faire trop pour mes poches de jean !

• Like 1

Il y a 13 heures, Alau a dit :

Merci @Leelette. Je trouvais pratique de ne porter que 2 appareils... Téléphone + lecteur FSL + PDM, ça commence à faire trop pour mes poches de jean !

Tu scannes avec le lecteur FSL 1 fois le matin et une fois le soir, pas besoin de le trimbaler partout avec toi ;)

• Thanks 2

Effectivement, merci @Lounche, et avec un petit scan le midi je n'aurai pas de trou de plusieurs heures sur la courbe.

Le 12/02/2020 à 09:54, Alau a dit :

:up: pour @Fabienne

il y a 20 minutes, libellule a dit :

:up: pour @Fabienne

Merci 😊. Si je comprends bien, la solution de contournement existe avec l'utilisation du lecteur classique pour récupérer les données, mais c'est quand même moins pratique que ce qui existait avant. On va se renseigner pour voir si c'est connu à la fédé et si une action est en cours auprès d'Abbott.

• Like 1
  • Thanks 1

Post urgent : (ma diabéto a déjà 30 min de retard pour le rdv !!)

Vous faites comment pour visualiser les données du FSL de votre téléphone sur l'application Abbott sur votre PC ? J'ai pu transférer les données de l'omnipod sans problème mais impossible de télécharger les données du FSL sur leur outil...

Ça doit être trop tard mais je crois que du téléphone à l ordi il n y a pas de solution grrrr...

Avant je faisais téléphone > diasend sur l ordi, sans fil, mais depuis le changement mentionné ci dessus (abott qui refuse l accès à diasend), c est mort. Je l ai découvert comme toi au moment de mon dernier rdv .

Par contre la diabeto réfléchissait plus facilement directement sur l appli sur mon tél que sur les trucs que Je lui avais imprimés... apparemment ils ont l habitude de travailler direct sur l appli maintenant. 

il y a 14 minutes, MarieDiab a dit :

je crois que du téléphone à l ordi il n y a pas de solution grrrr...

moi aussi je ne vois pas de soluce et mon diabéto se jette toujours avec une avidité déconcertante sur mon smartphone lolilol Bon rdv @pounine (c'est toujours un grand moment, parfois ou souvent déconcertant hé hé, cool )) @@++ ;):)

• Haha 1

Rdv repoussé, j'avais une réunion pro à 14h,elle était trop en retard!

Le problème c'est que là, on fait la consult par téléphone donc je ne risque pas de lui donner le mien !! 

@pounine sinon la solution est de faire un compte libreview, il faut que le médecin/cabinet/service ait aussi un compte et tu leur donnes accès à tes infos grâce à un code qu'ils te fournissent! C'est ce que je faisais pour les téléconsultations!

• Like 1

De fait, ils m ont aussi proposé ça pour la suite. 

je viens de raccrocher avec ma diabeto, on a effectivement fait comme ça. Merci les copines et @Fil

• Like 2

A mon tour de me poser des questions. :grat:

Libreview, ça ne fonctionne qu'avec le lecteur, pas avec le téléphone ?

Ma diabéto veut que je lui envoie des données car on va faire notre rdv par téléphone, mais je ne sais pas comment faire puisque diasend ne fonctionne plus.

Je suis un peu perdue ! Help !

Le 02/04/2020 à 13:29, pounine a dit :

J'ai pu transférer les données de l'omnipod sans problème mais impossible de télécharger les données du FSL sur leur outil...

Comment on fait pour transférer les données de l'Omnipod ? Vers quel logiciel ? (je ne l'ai jamais fait, d'habitude ma diabéto regarde directement sur mon téléphone et un peu sur mon PDM et basta)

Alors pour l'omnipod je ne peux pas du tout t'aider, je ne connais pas ce système.

En revanche libreview je connais (s'ils n'ont pas fait de nouvelle mise à jour depuis la dernière fois que je m'y suis connectée!^^!). Au contraire libreview se synchronise tout seul avec le téléphone mobile, si ce n'est pas le cas pour toi tu peux peut-être vérifier si tu as bien utilisé la même adresse mail quand tu as installé l'application sur ton mobile et libreview sur ton ordinateur.
Pour avoir les données du lecteur dessus il faut brancher l'appareil à ton pc et cliquer sur "commencer le téléchargement" qui apparaît sur la page d'accueil de libreview. Ensuite pour donner accès à ta diabéto, elle a du te fournir un code que tu dois rentrer dans "paramètres du compte ==> mes cabinets".

• Thanks 1