Jump to content
Sign in to follow this  
vanessa81

FSL : côté technique et questions diverses

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Althomann a dit :

Alors pour l'omnipod je ne peux pas du tout t'aider, je ne connais pas ce système.

En revanche libreview je connais (s'ils n'ont pas fait de nouvelle mise à jour depuis la dernière fois que je m'y suis connectée!^^!). Au contraire libreview se synchronise tout seul avec le téléphone mobile, si ce n'est pas le cas pour toi tu peux peut-être vérifier si tu as bien utilisé la même adresse mail quand tu as installé l'application sur ton mobile et libreview sur ton ordinateur.
Pour avoir les données du lecteur dessus il faut brancher l'appareil à ton pc et cliquer sur "commencer le téléchargement" qui apparaît sur la page d'accueil de libreview. Ensuite pour donner accès à ta diabéto, elle a du te fournir un code que tu dois rentrer dans "paramètres du compte ==> mes cabinets".

Ah ok, cela se synchronise tout seul, je vais essayer alors, merci !

Edit : effectivement, il y a bien mes données, merci !

• Like 1

Je rebondis sur Libreview : comme je suis un petit boulet je n'ai pas créé le compte avec la même adresse sur LibreView et Librelink téléphone donc ça ne se synchronise pas. J'imagine qu'au changement de capteur, si je déconnecte le compte du téléphone pour me reconnecter au même compte que Libreview, je perdrai mes données mais je synchroniserai enfin mon téléphone avec libreview ? :)

J'essaie de comprendre... On arrive à télécharger les données de l'omnipod sur libreview ou seulement celles du FSL ?

@Marquise Super! Et normalement les médecins y ont accès, donc on peut aller à nos rdv sans s'en préoccuper!!

@Melliflueee Oui c'est une option, sinon tu te refais un compte libreview avec l'adresse qui est sur l'application, comme ça pas besoin d'attendre et pas de perte de données!

@C-cile Je ne connais pas l'omnipod donc je ne peux rien assurer mais il me semble que libreview ne fonctionne que pour le partage des données du capteur freestyle. A confirmer!

@Marquise: je ne vais t'être d'aucune aide, je n'ai absolument rien compris aux systèmes utilisés. on a utilisé libreview je crois avec un code de l'hôpital mais je n'avais qu'une partie des données fsl (je ne sais plus si ça venait du lecteur ou du téléphone). Et j'ai donné mes bolus à la diabeto par téléphone...

J'en étais à regretter mon carnet papier, c'est dire. 

• Haha 1

Je viens de lancer Diasend pour télécharger les données de mon capteur, il m'a proposé une MAJ qui a priori permet de re-télécharger les donner du FSL :clin:

@pounine @Marquise et les autres !

• Thanks 5

Merci pour l'info @Lounche. Je verrai pour la prochaine fois.

Du coup j'ai envoyé mes données via Libreview à ma diabeto.

• Like 1

Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question technique. J'ai dû piquer un vaisseau lors de la pose de mon fsl. Un bleu est apparu 2 jours après la pose et il est douloureux par moment. Du sang à également suinté pendant 2 jours. Les glycémies sont fiables. J'ai demandé à ma pharmacienne s'il valait mieux l'enlever et elle m'a plutôt encouragé à le garder et à prendre un peu d'arnica. J'ai attendu deux jours de plus mais j'ai l'impression que mon bleu s'étend un peu et puis avoir mal une fois sur 2 quand je bouge le bras, ça soûle un peu. Vous l'enleveriez ? Y'aura t'il moyen d'en avoir un de Abbott ? 

IMG_20200625_212558.jpg

• Sad 1

@pounine enlève le et dit à abbott qu'il c'est arraché. Il ne tique pas dessus et ne cherche pas plus de précision pour ça 😉

• Like 1
  • Thanks 1

Ça m’est arrivé aussi, je l’avais retiré et on m’en as renvoyé un.

• Like 2

Attention Abbott communique: "" Bonjour ,

Une nouvelle génération de capteurs FreeStyle Libre va arriver sur le marché. Afin d’être compatible avec ces capteurs, le lecteur FreeStyle Libre doit être obligatoirement mis à jour.

Si vous ne mettez pas à jour votre lecteur vous ne pourrez prochainement plus scanner vos capteurs.

1. Appuyez sur l'icône réglage a3dcf68f-df5f-41a7-8079-c13b601febdb.png en haut à droite de l'écran pour aller dans les paramètres
  2. Descendez en appuyant sur la flèche en bas de l'écran jusqu'à "État du système"
  3. Appuyez sur "Informations sur le système"
  4. Vérifiez que la version du lecteur est au minimum 2.4.8. ""
  • Like 1
  • Thanks 1

Merci @Fil pour l'info (j'avoue que les mails abott ne passent pas mon filtre à spam!)

C'est le cas aussi si on continue avec les anciens capteurs?

il y a 52 minutes, Althomann a dit :

C'est le cas aussi si on continue avec les anciens capteurs?

Je pense que oui vu qu'ils précisent "vos capteurs". Il me semble qu'il y a déjà eu une campagne de mise à jour il y a quelques mois..... on en parle un peu plus haut...   https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/8510-fsl-côté-technique-et-questions-diverses/?page=30&tab=comments#comment-367713

En cas de problème n'hésite pas à contacter pharmacie ou SAV Abbott. @@++ ;):)

C'est la même mise à jour qu'il y a un an ;) , c'est une grosse piqure de rappel pour ceux qui ne l'ont pas fait. Le lecteur de loulou a été mis à jour il y a 1 an  et il a obtenu la version 2-4-8 à cette occasion. 

De plus attention au manque de clareté, cela permet de scanner les FSL 2 (en plus du 1)  mais pas d'avoir les alertes. 

• Like 1
  • Thanks 1

Effectivement j'avais bien fait cette mise à  jour mais je ne m'en  souvenais plus :)

Nouvelle curiosité chez moi (je cumule un peu avec le fsl depuis 6mois...), j'ai changé de téléphone et si je me scanne à  la même minute avec le lecteur et le téléphone j'ai des écarts... du style 84 avec le lecteur, 106 avec le téléphone (mais pas toujours dans le même sens s'il y avait de la régularité  ça serait trop simple!^^!), quelqu'un aurait déjà vécu  ça ? Un moyen d'améliorer les choses? (Sachant que je garde aussi un écart avec les glycémies capillaires assez important....)

il y a une heure, Althomann a dit :

si je me scanne à  la même minute avec le lecteur et le téléphone j'ai des écarts... du style 84 avec le lecteur, 106 avec le téléphone (mais pas toujours dans le même sens s'il y avait de la régularité  ça serait trop simple!^^!), quelqu'un aurait déjà vécu  ça ? Un moyen d'améliorer les choses? (Sachant que je garde aussi un écart avec les glycémies capillaires assez important....)

Ah, j'ai aussi ça :unsure:  peut-être en moins important, quant à l'écart avec les capillaires, ça dépend du capteur et ça semble évoluer avec la durée d'utilisation, c'est aussi normal qu'on ait pas les mêmes valeurs bien sûr car on ne mesure pas tout à fait la même chose :sun:Bonne continuation @@++ ;):)

Edited by Fil
ponctuation ;)
  • Like 1

Hello ! Petit coup de fil au SAV ce matin pour capteur qui refuse de coller, j'en précise pour redonner l'info qu'ils m'ont donner (même si elle doit être sur le forum déjà)

On m'a confirmé qu'on pouvait se faire remplacer gracieusement 6 capteurs par an pour décollement avant la fin et 3 pour cause de choc

• Thanks 1

Hello tout le monde,

Petite question, j'essaye d'installer la nouvelle mise à jour freestyle libre et je ne sais pas comment procéder. Je ne me sers plus du lecteur, uniquement de l'application sur mon iphone et je ne trouve pas la marche à suivre. Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Merci :)

Il y a 4 heures, Bee a dit :

l'application sur mon iphone et je ne trouve pas la marche à suivre.

Hello, je suis sous Android et je crois que l'appli s'est mise à jour toute seule. La version que tu peux voir sous les trois points/A propos de/ est Nouvelle vers...: 2 , Version complète...: 2.4.2.5960 Date...: 2020-05-12     @@++ ;):)

• Like 1