Jump to content

Recommended Posts

Je viens d'avoir au téléphone une correspondante Abott grâce à l'infirmière du service de diabéto.

Elle m'a dit ne rien pouvoir faire pour raccourcir le délai de livraison. Mais selon elle, ça ne devrait pas dépasser 4 mois. Est-ce le cas pour celles qui se sont inscrites via le site internet ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 413
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonne nouvelle pour moi la pharmacie vient de m'appeler finalement ils les ont reçu plus tôt que prévu!!! je peux aller les récupérer aujourd'hui!!

suis passée à la pharmacie, j'ai eu mes 2 capteurs sans aucun soucis ...

Aucun problème ici ! Bizarre. @Chrystele77 : on a fait sans pdt des dizaines d'années ! Mais effectivement un fois qu'on a goûté au fsl c'est difficile de revenir en arrière. Peut-être que ton in

Posted Images

Bonjour,

Ce n'est pas mon cas. Je me suis inscrit le 19 février 2015. Apparemment ils n'ont pas prise en compte mon inscription. D'après leurs data; je suis inscrit début juin. Donc ca fait bien 4 mois . Ca ne va pas tarder maintenant; j'espère. Merci pour ton info. Malgré beaucoup des coups de téléphone et des visites et envoies des mél, je n'ai pas encore recu mon mot de passe et inscription. J'ai du passer au travers les mailles!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Je suis inscrite depuis un mois sur la liste d'attente et j'ai reçu il y a 2 jours un mail de abbott comme quoi ils avaient mis en place une ligne production de haute capacité et que celle ci devrait être opérationnelle début janvier 2016 dans le but de mettre fin à la liste d'attente. Ils doivent me recontacter quand ils seront en mesure d'honorer ma commande ...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

@Lounche quand Abott a fait sa promo sur les frais de port en décembre, de nombreuses personnes ont eu ce problème concernant les dates de péremption qui étaient très proches. Il faut vraiment faire attention au moment de la livraison...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui, je me souvenais que tu avais utilisé des capteurs avec date dépassée et que tu n'avais pas eu de problèmes en particulier. Mais je me suis dit qu'en cas de souci avec le capteur, ce serait plus difficile d'avoir "gain de cause" avec le  sav d'abott à cause de la péremption.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, C-cile a dit :

Oui, je me souvenais que tu avais utilisé des capteurs avec date dépassée et que tu n'avais pas eu de problèmes en particulier. Mais je me suis dit qu'en cas de souci avec le capteur, ce serait plus difficile d'avoir "gain de cause" avec le  sav d'abott à cause de la péremption.

Ca a fait partie des questions posées quand j'ai eu le soucis la semaine dernière !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Une nouvelle question : ma pharmacie me dit que les bandelettes pour le FSL ne pouvaient être commandées que sur Internet et qu'ils ne pouvaient pas en avoir. Vous les avez eues comment vous ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour,  Est ce que tu veux parler des bandelettes pour tester des ketones? Je prends tous les mois à la pharmacie. Le nom est FS Optium Ketones. Ces bandlettes sont pour le FS lecteur Optium ainsi que le FSL.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Comme Mari, je les ai eu à la pharmacie sans problème (que ce soit celles pour la glycémie ou pour la cétonémie). Je n'ai pas gardé la boite, sinon, je t'aurai donné la réf. Ca existe même en boite de 200 pour les gly et boite de 10 pour les cétones.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai les références à la maison. Si tu veux @Lounche  je te les donnes quand j'arrive à la maison en fin de journée. Mais de toute façon vu que c'est les mêmes bandelettes que pour l'optium ils en ont forcément à la pharmacie. 

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

ce matin en arrivant j'avais une ordo pour un patient, j'ai donc fait mon boulot pour avoir les infos !

en tant que pharmacien nous nous pourrons commander qu'à partir du 1 er juin ! via un numéro vert en effet.

Inutile d'harceler mes confrères ils ne pourront rien faire de plus, avant le 1er juin.

Nous devons avant cela recevoir des infos par mail vers le 23 mai... je vous tiendrai au jus, formation des pharmaciens ?

La seule info que j'ai c'est qu'il nous faudra l'ordo du diabéto (adultes) ou du pédiatre (enfants)

concernant le délai ils n'avaient pas encore l'info mais on était d'accord pour un probable délai de 48h (c'est du OFF)

en gros le 1er juin leur standard va exploser, à moins que l'info sur le mail permettent de réguler...

Il y a 1 heure, Chouly 35 a dit :

Ma diabéto m'a aussi dit que le labo FSL et le labo omnipod se sont rapprochés (ils utilisent les mm bandelettes) et qu'elle espère que d'ici un an, on aura plus qu'un seul appareil pour se scanner et commander la pompe!!

il est même prévu une interface pour un seul appareil (pad/lecteur/sanneur de capteurs) à suivre dans les évolutions

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ordonnance récupérée aujourd'hui.

Je suis passée à la pharmacie et on m'a répondu que pour l'instant il n'y avait pas de code barre et de numéro pour ce produit, j'imagine qu'il s'agit du TIPS.

Et on m'a dit que ce n'était pas la peine que je revienne dès le 1er, car ce ne sera pas encore bon. Mais moi, j'irais quand même :P.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sur mon ordonnance, ma diabéto a même mis le numéro de téléphone auquel la pharmacie doit appeler pour passer commande ! Numéro transmis par Abbott j'imagine...

Link to post
Share on other sites

J'espère que les pharmacies vont arriver à s’approvisionner rapidement. Je viens de mettre mon dernier capteur auto-financé et j'espère bien que le prochain sera pris en charge. RDV avec ma diabéto le 8 juin. Je croise les doigts pour avoir l'ordonnance et un capteur avant la fin de mon capteur et je croise les doigts pour ne pas l'arracher.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ma pharmacie à reçu ce jour le numéro pour commander les FSL (ma diabéto avait noté le numéro mais ça prouve qu'on avance), je leur est donc transmis le précieux document et je :croisedoigts: pour avoir rapidement le kit. Pour Ana je vais en formation le 6 juin (et donc une ordo je suppose dans la foulé...). Il nous en reste 2 pour elle, ça devrait le faire ;) !

Oui le 1 juin arrive à grand pas :joie: !!!

Link to post
Share on other sites

Ça avance !

Et quel est ce numero ?

Je vais à  la phamacie demain pour mon ravitaillement mensuel. J'ai une vieille prescription mais je doute que ça  convienne. Mais pour l'homme ça devrait le faire !

Où se font les formations et qui s'en charge chez vous ? Si il faut vraiment une formation je sens qu'à  Cochin ça va encore être compliqué ....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Fabienne
      Une nouvelle étape (pas encore la finale!) a été franchie en juillet pour le remboursement du Freestyle Libre, l'avis favorable de la Haute Autorité de Santé , qui explique sa position ici :
      http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2669921/fr/diabete-deux-nouvelles-technologies-pour-faciliter-le-suivi-et-la-prise-en-charge?cid=c_1770177
      À noter qu il est prévu qu il soit "réservé aux patients ayant reçu une éducation thérapeutique et une formation spécifique à son utilisation, avec un période d’essai d’au moins un mois afin de sélectionner les patients capables d'utiliser le système et de tolérer le capteur".
      Pour rappel à nos adhérent(e)s, notre association participe avec des professionnels de santé à construire des programmes d éducation les plus pertinents possible, vous pouvez participer ici.
      Prochaine étape probable dans le processus de prise en charge : la négociation des prix entre le Comité économique des produits de santé (le CEPS) et le laboratoire Abbott.
    • By Mafalda
      La question que je me pose est
      que les capteurs mesurent la glycemie à partir du liquide interstitiel.
      Pourquoi tout d un coup c est considéré comme pouvant remplacer les glycémies capillaires alors que pour les capteurs de pompe ce n'est pas le cas?
      N'y a t il plus le décalage dans le temps? Je pense à ça surtout en cas d'hypo.

      J'en ai parlé à mon Presta de pompe qui m a conseillé de toujours avoir un lecteur de glycémie capillaire dans mon sac à main-valise.
    • By auroretlse
      Moi j'ai eu le capteur et tout c'est bien passé ! Pas d'écart mais les LO SONT à 0,40.
      J'ai 2 capteurs qui dorment à la maison ds le placard, que j'ai acheté.
      Ma question : Pk on peut le mettre qu'au bras,est ce que quelqu'un a déjà posé la question et à surtout la réponse ?
    • By Lounche
      J'ai pas encore lu mais j'ai des questions par rapport aux difficultés que j'ai actuellement avec les dexcom :
      - est ce qu'ils restent bien collés, malgré la chaleur et l'humidité ? (chatbiscotte a décollé le sien mais elle fait de la course, moi non ;-))
      - est ce que le sparadrap ne provoque pas d'irritation ? Je suis super sensible au niveau de la peau, j'ai régulièrement des brûlures à cause de pansements, sparadrap rajouté pour tenir le dexcom qui se d'école.

      Merci !

×
×
  • Create New...