Jump to content

FSL : approvisionnement


linecé
 Share

Recommended Posts

Le 26/04/2018 à 18:45, Gabby55 a dit :

Elle m’a dit que c’était partout pareil...<_<

C'est vraiment du délire... J'ai passé par internet une commande le 12 avril... Elle a été prise en compte par le service le 19... Donc 7 jours après... Et ils me disent qu'il y a un délai d'attente de 15 jours mais une fois que c'est pris en compte... La fille au téléphone m'a dit vous auriez du passer par le téléphone car au moins c'est validé directement.... Oui mais madame j'ai du appeler trois fois pour avoir quelqu'un... " Bah vous auriez passer trois heures au téléphone mais vous auriez vous capteurs" heu mais comment dire si je passe trous h à chaque commande ... Je ne sers plus les clients qui attendent... A côté de ça si vous appelez pour un ou des capteurs défectueux vous obtiendrez en 48 h des capteurs de remplacement...

 

Du coup le comble c'est une des patientes qui a eu trois echanges pour capteur défectueux qui m'en a prêté un pour moi..  et une autre patiente... 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

eh bien comme d'hab , je n'ai pas eu de problème pour en avoir deux il y a une semaine anime%20(34).gif...mais je pense que mon gentil pharmacien m'en met systématiquement de coté 

Link to comment
Share on other sites

Ma pharmacie est en rade du coup plus de capteur depuis 4 jours. Ça me soûle ça fait 2 fois que ça arrive. La prochaine fois j'irais à la pharmacie avant d'entamer le dernier capteur :angry:

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, il y a quelques explications pertinentes au sujet de la pénurie et des problèmes causés par le FSL dans la conférence de mercredi dernier

https://femmesdiabetiques.com/forum/calendar/event/124-visioconférence-ffd-« les-dispositifs-de-mesure-du-glucose-en-continu »/

@@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Aarggghh ! Ma pharmacie préférée est aussi en rupture de stock ! :larmes2::horreur:

Heureusement il m'en reste encore un...je croise les doigts bien fort pour que la commande arrive dans les deux semaines qui viennent (et aussi pour que mon dernier capteur ne soit pas défectueux !)

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Marquise a dit :

Aarggghh ! Ma pharmacie préférée est aussi en rupture de stock ! :larmes2::horreur:

Tout pareil, Abbot leur annonce un délais de 3 semaines....
ça me donne l'impression qu'on est punie. On nous propose un super outil, et on nous l'enlève sans préavis et sans alternative qui rendrait le même service... (bon peut-être qu'il y a eu un préavis et que j'ai pas "voulu" le voir ... )

ça m'embête bien parce que je comptais vraiment dessus pour gérer les grosses randos de ces prochains jours fériés et le bootcamp auquel je me suis inscrite samedi...
Qu'est ce que c'est dur de repasser aux bandelettes pour presque un mois !
 

Link to comment
Share on other sites

la pharmacie m'a montré une lettre qu'ils avaient reçus à ce propos (mais je l'ai survolé seulement) qui disait quelque chose genre :

 

"ah bah en fait, gros succès du FSL en France et dans d'autres pays où on a eu récemment l'AMM, donc on est un peu en galère en ce moment"

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, la pharmacienne nous a dit que les délais étaient passés de 1semaine à 3...

ça va faire plus de trois ans que je l'utilise non-stop, en me faisant un contrôle capillaire par semestre maxi, ça va être dur s'il faut revenir au capillaire...Je ne me contrôlerais pas 10 fois par jour, ça c'est sûr !! Ni en pleine nuit. :non:

Link to comment
Share on other sites

La semaine dernière je suis passée à la pharmacie et bien qu'il me restait un capteur d'avance j'ai voulu en reprendre pour éviter de repasser plus tard. La pharmacie ne me les a pas donné car j'avais dépassé mon quotas mensuel. Résultat maintenant il faut attendre 3 semaines.:larmes2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu ce genre de problème. Travaillant dans l'industrie, une montée en cadence comme Abbot a eu au moment du remboursement se fait toujours au détriment de la qualité. Les pénuries actuelles peuvent être dues à des problèmes qualité internes et ils peuvent libérer des lots limites pour assurer les livraisons. Ce qui pourrait expliquer certains dysfonctionnement. 

  • Like 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ici c'est retour aux bandelettes depuis mercredi dernier.

Et ça me soulage au fond, parce que je déteste plus que tout être dépendante de quelque chose, d'autant plus quand il y a de tels dysfonctionnements. Entre les capteurs défectueux et et les ruptures, je n'ai plus vraiment confiance. Je trouve cette maladie souvent chaotique et si la routine des glycémies elle-même est mise à mal par la technique, ça fait trop. Et le bonheur, c'est d'avoir à nouveau un lecteur qui fonctionne avec ma pompe, une étape de moins pour rentrer les glycémies. Quand il y aura tout ça en même temps et pas avec la pompe 640 ni avec l'Animas, je signerai de nouveau.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Isabelle a dit :

Ici c'est retour aux bandelettes depuis mercredi dernier.

Et ça me soulage au fond, parce que je déteste plus que tout être dépendante de quelque chose, d'autant plus quand il y a de tels dysfonctionnements. Entre les capteurs défectueux et et les ruptures, je n'ai plus vraiment confiance. Je trouve cette maladie souvent chaotique et si la routine des glycémies elle-même est mise à mal par la technique, ça fait trop. Et le bonheur, c'est d'avoir à nouveau un lecteur qui fonctionne avec ma pompe, une étape de moins pour rentrer les glycémies. Quand il y aura tout ça en même temps et pas avec la pompe 640 ni avec l'Animas, je signerai de nouveau.

Que je te comprends. J’ai l’impression de ne pas être naturelle dans mes déplacements car toujours peur de cogner le capteur, pareil quand je dors et que je change de position... Mais pour autant je ne suis pas encore prête à le lâcher, suis un peu cinglée ! 

Je viens de faire ma déclaration de décollement par mail, j’ai innové, d’habitude je prends le téléphone. J’en ai profité pour leur demander des conseils pour faciliter l’adhérence. Je leur ai aussi signalé que je trouve qu’il y a beaucoup de décollements depuis un moment :grat: 

Si j’obtiens une réponse ou des précisions je viendrai partager ici ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tipiak a dit :

Que je te comprends. J’ai l’impression de ne pas être naturelle dans mes déplacements car toujours peur de cogner le capteur, pareil quand je dors et que je change de position... Mais pour autant je ne suis pas encore prête à le lâcher, suis un peu cinglée ! 

Je viens de faire ma déclaration de décollement par mail, j’ai innové, d’habitude je prends le téléphone. J’en ai profité pour leur demander des conseils pour faciliter l’adhérence. Je leur ai aussi signalé que je trouve qu’il y a beaucoup de décollements depuis un moment :grat: 

Si j’obtiens une réponse ou des précisions je viendrai partager ici ;) 

Depuis le changement de colle, je n'ai plus eu de soucis de décollement, mais j'avoue que pendant les travaux au jardin la semaine dernière, j'étais bien contente de ne pas l'avoir sur le bras.

Cela dit, si je suis repassée aux bandelettes, c'est à cause de la rupture en pharmacie, pas de gaité de coeur ;) La pharmacienne m'a expliqué que l'ordre des médecins avait fait une lettre de pétition. Abbott refuse de passer par les grossistes, ce qui oblige les officines à téléphoner et à attendre. Et une fois les commandes reçues, à téléphoner à chaque patient.

Donc bon, tout ça mis bout à bout, c'est lassant.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Mon pharmacien a vu mon époux dans la rue et lui a fait de grands signes pour qu'il vienne le voir ... il avait reçu la commande de Fsl (passée il y a un mois).

@Isabelle je te comprends. En ce moment j'ai un capteur Enlite que j'ai posé alors que j'avais mon dernier fsl dont il reste encore 3j. Je n'ai pas dormi de la nuit avec des pb d'alarme hypo et calibration avec le Enlite, le Fsl me donnait des glycémies totalement différentes des glycémies capillaires. Bref, je me suis rendue compte que finalement tout ça m'epuise un peu aussi. Entre ne pas dormir et essayer de comprendre des résultats différents ça ajoute de la complexité dans l'interprétation. 

Un ex: Enlite 132 deux flèches vers le haut, fsl 102 et flèche vers le bas puis glycémie capillaire 180. Comment essayer de comprendre ça ? 

  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Fin du capteur hier à 23h et la pharmacie qui m’appelle ce matin pour me dire vos capteurs sont arrivés!!! Ouf je serais pas restée longtemps sans!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Gabby55 a dit :

Fin du capteur hier à 23h et la pharmacie qui m’appelle ce matin pour me dire vos capteurs sont arrivés!!! Ouf je serais pas restée longtemps sans!!

Ouf, veinarde !

J'espère avoir la même chance, mais j'ai plus de temps, j'ai posé mon dernier capteur avant-hier. Je reste confiante.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est capteur reçu hier. Ma pharmacie en recommande direct pour éviter la rupture...

Petite question comment vous faites pour voir votre HB avec le fsl j'ai pas trouvé  :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mands a dit :

Ça y est capteur reçu hier. Ma pharmacie en recommande direct pour éviter la rupture...

Petite question comment vous faites pour voir votre HB avec le fsl j'ai pas trouvé  :D

Hey, capteur reçu hier aussi par ma pharmacie   :chat:

Quant à l'estimation de HB.. on la voit quand on télécharge les données sur son PC avec le logiciel FreeStyle Libre  en haut de la première du rapport.....

hba1c.thumb.jpg.403a3ec30b0e6a7b8a538ab1d2c20cbd.jpg

Dans mon cas la HB... est toujours sous estimée de 0,5 % par rapport au labo qui lui semble la surestimée par rapport au labo de l'hosto bref...  @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...