Jump to content

Journal des Femmes Diabétiques n°23 - Le diabète vu par les proches


    Recommended Posts

    Le Journal des Femmes Diabétiques est (enfin) de retour !

    IMG_20181109_124448b.jpg.003c321b85a6295a77caf780e7f5d0d3.thumb.jpg.a6a3307493cf7bf58838de3bc0040704.jpg

     

    Nous vous présentons la nouvelle mouture du Journal des Femmes Diabétiques en ce jour spécial qu'est la Journée Mondiale du Diabète, dont le thème cette année est le diabète et la famille.

    Prémonitoire pour cette édition du Journal des Femmes Diabétiques qui sera livrée cette semaine pour les abonnés papier et qui est consacrée au "Diabète vu par les proches" : les membres de nos familles, nos amis, nos collègues. Une maladie chronique impacte aussi l’entourage, qu’on le souhaite ou non. Ces proches, justement, comment le vivent-ils ?

    Vous retrouverez dans la rubrique « expériences de vie », une compilation de clichés sur le diabète relatés par vous, nos forumeuses. Simple maladresse, méconnaissance ou parfois manque de bienveillance : des morceaux choisis, tirés du topic du forum  « Ô temps, suspends ton vol… ».

     

    Au fil des pages, vous découvrirez une nouvelle édition relookée, aérée. Merci à toutes les personnes qui ont apporté une pierre à l’édifice de cette nouvelle mouture : @oeleo @Eliananas @Lounche, Grégory et Marion.

    Ce numéro nous a demandé presque deux ans de travail. Nous nous excusons auprès de nos abonnés, mais aussi auprès des professionnels @françoise et @Séverine et des témoins qui ont contribué à cette édition pour cette attente. Nous avons envoyé un mail aux abonnés ce matin pour plus de précisions :)

     

    Pour finir, nous souhaitons remercier chaleureusement @Fanny, qui a œuvré pour ce journal en tant que rédactrice en chef avant de passer la main pour se consacrer à ses projets professionnels, et @Dawn, qui s'occupait de la maquette jusqu'alors. Un immense merci pour les nombreuses heures qu'elles ont consacrées avec passion et dévouement pendant de nombreuses années à la conception de notre journal.
    Merci à l'Association Vaincre le Diabète qui nous a permis de passer par un professionnel pour le maquettage, et à la société Isis Diabète pour la version imprimée.

     

    J'espère que ce journal vous plaira ! Bonne lecture !

    Pour le feuilleter en ligne, suivez ce lien : https://fr.calameo.com/read/005758571ca261c00de78

     

    • Like 5
    • Thanks 2
    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai de la chance de l'avoir déjà ans les mains (euh, d'en avoir 300 c'est une chance ? :mrgreen: ) et qu'est-ce qu'il beau !

    Le précédent était très beau et cette nouvelle maquette valait le coup, il est épuré et très élégant, agréable à lire, un succès :bravo:

    • Like 3
    • Haha 3
    Link to comment
    Share on other sites

    J’aime beaucoup la nouvelle version ! Beaucoup plus claire je trouve idem pour lire les long articles je préfère la version papier. Par contre quelle surprise de voir nos têtes j’avais complètement oublié:mdr::fou:

    • Like 2
    • Haha 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 2 heures, MarieDiab a dit :

    On le reçoit bien en papier si o est adherente ? Je n ai pas recu de mail...

    Les personnes qui se sont abonnées en 2017 ou 2018 ont dû recevoir un mail et vont recevoir le journal au format papier, ainsi que les bénévoles actives. S'il y a des ratés, signalez le nous, ça peut arriver :fou: :cap: 

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour toutes vos remarques ! C’est notre première sur Calameo, on n’avait pas pensé à la lecture sur le smartphone moins aisée.

    Je m’occupe de vérifier les envois mail !

    • Thanks 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour, 

    Il suffit d'être adhérente pour le recevoir ou il faut s'abonner à autre chose ? Je suis intéressée pour l'avoir je le trouve super ! Je n'ai pas eu de mail donc je me pose la question.

    Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour le recevoir en version papier, il fallait payer un abonnement de 3€ pour l'année. Mais à partir de 2019, cet abonnement ne sera plus proposé. La version numérique est gratuite et accessible à tous. On pourra toujours commander le journal en version papier sur la boutique de l'AFFD.

    @Manon11 J'ai vérifié, tu as pris l'abonnement du journal Equilibre, mais pas du JDFD. Si tu le veux en version papier, tu peux l'acheter sur la boutique.

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    :chat:  Journaux bien reçus, ça va être bien vite distribué. Un grand Merci @@++ ;):)  :chat:

    J'ai survolé le Journal, que de sujets sensibles et délicats, je suis un peu rassuré et me sens un peu moins seul à être parfois dans le doute...  Merci :sun:

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    reçu aujourd’hui aussi ...je l'ai juste feuilleté ..je vais le lire tranquillement  ce WE....les exemplaire en plus c pour qui? à vendre? à donner?  

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah mince j'ai oublié de vous donnez ma nouvelle adresse...Je vais essayé de le récupérer du coup, il y a quand même le témoignage de mon mari. 

    En tout vas bravo pour tout ce boulot les filles!! 

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Le 19/11/2018 à 17:59, Fil a dit :

    :chat:  Journaux bien reçus, ça va être bien vite distribué. Un grand Merci @@++ ;):)  :chat:

    Cinq exemplaires donnés aujourd'hui à l’hôpital des Sables à mon nouveau diabéto merci pour eux, elles :chat:

    • Like 1
    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 19 heures, cyloo a dit :

    J’ai rien reçu en papier quelque pour me dire si j’avais pris l’abonnement je ne me souviens pas ;( 

    Tu as bien pris l'abonnement mais je l'ai mal enregistré, du coup tu n'as pas le journal. Désolée !

    Je demande à ce qu'on te l'envoie tout de suite, encore toutes mes excuses. :ice:

    Link to comment
    Share on other sites

    @Marquise je n'ai rien recu pourtant j'ai bien adhérer non ? d'ailleurs a ce propos je n'ai pas mon papier d'adhesion affd est ce normal ? après peut etre que je n'ai pas pris l'abonnement je me souviens pas non plus ! 

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 5 heures, Marquise a dit :

    Tu as bien pris l'abonnement mais je l'ai mal enregistré, du coup tu n'as pas le journal. Désolée !

    Je demande à ce qu'on te l'envoie tout de suite, encore toutes mes excuses. :ice:

    Tu es toute excusée y a pas de mal. :smack:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...