Jump to content

Grossesse et diabète type 1


Recommended Posts

Bonjour à toutes !! 

Alors je me présente je m’appelle Sabrina et j’ai 26 ans. Je suis diabétique depuis l’age de 9 ans. Il y a quelques jours j’ai appris que j’étais enceinte (le bébé est voulu). Par contre en lisant plusieurs commentaires sur différents sites j’ai peur pour cette grossesse. 

Je m’explique, j’ai une hémoglobine à 8,5 %, je ne suis jamais descendue plus bas que 8,3 %. 

J’aimerai avoir des témoignages de femmes ayant eu des enfants avec une hémoglobine haute svp. 

En vous remerciant. 

Sabrina 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sabrina,

Et félicitations pour cette grossesse. La première chose à faire pour toi est de prendre rdv en urgence chez ton diabeto en lui disant que tu es enceinte. Et en attendant le RDV, multiplie les glycémies afin que vous puissiez adapter au mieux ton traitement.

Où es tu suivie ? Au plaisir de te lire,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pounine,

Alors déjà merci pour ta réponse :)

Mon endocrino est déjà au courant dès la première heure du test (j'attendais ce moment depuis longtemps)

J'ai le lecteur de glycémie Freestyle alors je me scanne en moyenne 60-70 fois par jours, mais j'ai encore beaucoup de mal à bien adapter mes doses. *

Ce dont j'ai le plus peur c'est que mon médecin me demande d'avorter pour cause de hausse de Hb1 élevé ... ou que le bébé ce développe mal et qu'il ai des problèmes.

Cependant je pense mettre la pompe à insuline afin de mieux réguler tout ça et avoir une bonne grossesse.

Je pense avoir juste besoin d'être rassurée par des femmes ayant eu des bébés tout en étant diabétique.

Au plaisir de te lire =D

PS : Je suis suivis a l’hôpital Louis Pradel à Bron (69)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sabrina

même si votre HbA1c n'est a^s idéale, on ne vous demandera pas d'avorter pour cela. par contre votre grossesse sera encore plus surveillée qu'une autre. Unee pompe est une bonne solution pour améliorer 'équilibre et surtout, suivre les fluctuations des besoins pendant la grossesse! bon courage, et tenez nous au courant!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ca me rassure de lire ça quand même, il y a encore 2 mois mon HB1 était à 9.8 % donc je me dis j'ai quand même bien amélioré mes doses.

Je vous tiendrais au courant sans faute, je n'y manquerai pas.

En tout cas je vous remercie pour votre soutient

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ferais tout ce que je peux, il m'aura fallu un déclic pour comprendre vraiment l'enjeu de ce diabète, l'adolescence à été compliqué et pour revenir à une bonne HB1 j'ai eu beaucoup de mal mais je vais continuer sans problème, je vous tiendrais au courant des avancées.

Merci encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

Ah oui tu es passée de 9,8 à 8,5 en deux mois, je te souhaite donc une bonne continuation, n'hésite pas à parcourir toutes les rubriques de ce forum, notamment celles parlant du traitement et de l'alimentation. Bonne continuation ;):)

Link to comment
Share on other sites

Pounine, ce serait avec grand plaisir oui :D !! Je n'ai personne dans mon entourage qui connaisse vraiment bien le diabète et parfois ces inconvénients :/

Fil, merci pour ton encouragement je vais faire tout ce que je peux, surtout que maintenant je ne suis plus seule dans ce corps donc faut tout donner :):):)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de panique tu vas y arriver et faire du mieux que tu peu ;) 

pour la petite histoire j’ai été entre 12 et 9% pendant des années l’envie de bb et pouf de 9 à 7,5% en trois mois et j’ai réussi à tenir 3 ans comme ça ( bebe n’est pas venu tout de suite ) c’est ce qui m’a décidé à passer sous pompe aussi. 

Tu as le fsl ? 

Au plaisir de te lire 

Link to comment
Share on other sites

Cyloo je pense y arriver aussi puisque là je ne veux pas veux pas faire de mal au « bébé ». La plupart du temps je tourne entre 9% et 10% donc là rien que de voir 8,5% c’est un exploit lool. 

Mais je vais vraiment me donner les moyens de descendre encore plus bas. 

Oui j’ai le FSL depuis septembre ça me change déjà énormément moi qui appréhendais de montrer ma « maladie » bah aujourd’hui je m’en contre fiche tant que j’ai une bonne vue de mes glycémies. 

Au plaisir de te lire ☺️

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse!

quand vous tu ton Diabeto ? As tu déjà parlé avec lui de ton projet de passage sous pompe? 

Bravo pour tes efforts! Il faut poursuivre comme ça, ça paye! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sugar,

Merci !!! J'échange beaucoup avec mon diabeto par mail, elle m'a proposé une hospitalisation à partir du 10 décembre pour quelques jours, nous avons déjà parlés de la pompe il n'y a plus qu'à voir avec l’hôpital maintenant.

Je vais tout faire pour redescendre encore, je vois que toi tu as deux petits trésors déjà donc je pense que les diabétiques peuvent aussi faire des bébés en excellente santé, il faut pour cela redoubler d'effort.

Link to comment
Share on other sites

Oui c’est possible! Mes filles vont très bien! Les grossesses se sont bien déroulées mais c’est sur que ça demande beaucoup d’adaptation et de suivi au jour le jour. Car les besoins évoluent au fil de la grossesse. 

Link to comment
Share on other sites

Salut les filles ...

Alors je reviens vous donner un peu de nouvelles. Ce matin j'ai refais une prise de sang prescrit par mon généraliste pour l'HB1, la toxo et la rubéole.

Mon HB1 est encore descendue en 5 jours j'arrive pas y croire, je suis maintenant à 8.4 % et plus 8.5 % c'est que je gère bien je pense.

Malheureusement pour la toxo je ne suis pas immunisée, olala moi qui adoré manger du saucisson, le fromage et les sushi :( c'est triste !

Mais bon la rubéole immunisée aussi donc y a plus qu'à continuer tous mes efforts en espérant faire descendre encore l'HB1

Je reviens vite les filles merci d'être là :)

 

Link to comment
Share on other sites

pour la toxo, c'est surtout la viande mal cuite et les crudités mal lavées. fromages au lait cru ou à la coupe, saucisson et sushi, c'est pour éviter la listériose, et c'est pour toutes les  femmes enceintes!! mais bravo pour votre implication!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à toutes ... 

Je reviens vous donner quelques nouvelles été malheureusement elles ne sont pas glorieuses ! 

Aujourd’hui j’ai appris que je faisais une fausse couche donc le rêve s’arrete pour moi aujourd’hui malheureusement. 

Voila. 

Bonne soirée à vous toutes. 

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous trois. C’est dur c’est vrai mais il faut l’accepter ... Je vais bien me concentrer maintenant pour avoir une meilleure HB1 qui est encore descendue à 8,3% donc continuer et me relever pour une éventuelle grossesse. 

Votre soutient me fait énormément de bien les filles vous êtes toutes adorables 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Je suis passée par la. Je viens d apprendre ma grossesse de un moi je suis literalement en panique j’ai trop peur de refaire  une fausse couche. Mon hb1 est à 7% mais j’angoisse énormément j’ai énormément d appréhension. Je crois que j’ai besoin d être rassurée avec des témoignages de personnes ayant des enfants en pleine santé et si elles pourraient nous raconter leur quotidien durant ces 9mois. J’entends tellement de la par des médecins parler des risques attention les risque sont..les risques...bref à croire que la grossesse sera une torture. SVP VOS TÉMOIGNAGES 

MERCI À TOUTE 

ET ENCORE BON COURAGE NINA DANS CETTE ÉPREUVE 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...