Jump to content

Omnipod : côté techniques et questions diverses


Guest manue22
 Share

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Sakura a dit :

Si il y a un code mais c'est toujours le même donc rien à rentrer... mais à chaque allumage l'étape du code apparaît quelques secondes... je trouve ça pénible et je vois pas à quoi ça sert si le code est toujours le même :epaules:

 

(déplacé le sujet ici)

Tu parles bien de la pompe Omnipod ? Quand je l'allume, je ne vois pas de code, j'ai juste "ID PDM" avec mon nom, puis je dois confirmer. c'est ce dont tu parles ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sakura a dit :

@Marquise non je parle de quand on fait une glycémie avec le PDM ! Il y a un code, toujours le même, et il faut attendre 5 secondes... c'est pas grand chose mais c'est... pénible !

Oui c'est ça quand on fait la glycémie !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Question de débutante,  désolée : on est censé remplir le pod avec combien d unités ? Est ce que le bip bip du pod  veut dire qu'il en a reçu la bonne quantité ou juste qu' il accuse réception ? Pas pensé à poser la question à mon infirmier qd il me l a installé... 

Merci d avance !

Link to comment
Share on other sites

j'ai omnipod.....je remplis la seringue jusqu’à 20 le maxi et met le tout dans le pod ; une fois rempli il émet 2 bip ( voir dans le guide d'utilisateur page 47 c'est expliqué) après commence l’amorçage ....

si tu as d'autre question n'hesite pas ;

est ce que @MarieDiab il t'es dèjà arrivé que le pod bip en continue après l'avoir enlever ? solution page 133 desactivation manuelle d'une alarme ; ça fait bizarre la premier fois que ça t'arrive 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je suppose que c'est trop tard @MarieDiab mais quand tu as les 2 bips ça veut dire que tu as mis le minimum nécessaire (85 U environ) 

Perso, je mets toute la seringue donc environ 200u.

Pour désactiver l'alarme, ma prestation m'a dit de le faire systématiquement lorsque je déconnecte le poste, histoire d'être tranquille. Du coup je n'ai jamais été embêtée

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui alors d abord, je n ai pas (encore) le manuel, juste la bestiole et une boite de pods... Et je n ai fait qu un remplissage/ changement de pod,  celui où ça a bippé avant que j aie  eu le temps de vider la seringue. Dans le doute je me suis arrêtée,  craignant de faire exploser le pod en en mettant trop !! :D

Du coup, si le pod est vide avant d avoir fini les 72h, il me préviendra ?

Normalement avec mes tout petits besoins je ne pense pas avoir besoin de remplir...

Merci pour votre aide, @nat14 @pounine !

Il y a 3 heures, pounine a dit :

@MarieDiab

Pour désactiver l'alarme, ma prestation m'a dit de le faire systématiquement lorsque je déconnecte le poste, histoire d'être tranquille. Du coup je n'ai jamais été embêtée

Je n ai pas compris... ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

@MarieDiab quand tu enleve ton pod, il arrive quelque très rare  fois que celui ci se mette a sonner malgré la désactivation ; dans ce cas il faut prendre un trombone et le mettre dans un petit trou 59ab238c666a5_tlchargement(1).jpg.c49b183288adaca0118e78a934d8faad.jpg

oui ça te previens en cas de réservoir bas ( ça se règle; exemple : moi c 25u  restant)  même si tu as de petit besoin, je remplirais le pod a fond pour être tranquille.

j'ai changé de pod hier, et il est vrai comme le dit @pounineque les 2 bips sont emis avant la fin du remplissage.... a force on ne fait plus attention :P

Edited by nat14
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le bip au moment du remplissage se fait, d'après mes constatations, au bout de 85 unités environ. Je mets toujours 120 unités, et au bout de trois jours il m'en reste entre 20 et 50.

Comme pounine, je désactive systématiquement le pod après l'avoir enlevé. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@nat14 Un grand merci pour ta présence d'esprit à me signaler préventivement ce problème. Panique à bord à 23h30 quand j'entends ce sifflement strident et insupportable dans la maison sans parvenir à l'identifier...avant que ton message ne me revienne à l'esprit. Il m'a suffi ensuite de retrouver ton message pour régler le problème (ça paraît déjà long quand le truc sonne, mais alors heureusement que je n'ai pas eu à faire une recherche Google sans savoir de quoi il s'agissait !).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas avoir tout compris à tes aventures @Lounche ! Mais je compatis !

Ma presta m'a dit de systématiquement désactiver les pods dès qu'on les enlevait, histoire de ne pas être gêné par la suite. Vous ne faites pas ca ? Elle m'a dit d'appuyer 2 ou 3 fois dans le trou, histoire d'être sure que la carte mère soit bien cassée. Je croise les doigts, vos aventures ne me sont encore jamais arrivées

Link to comment
Share on other sites

Mais si ! Tu prends ton bolus, et tu as un bouton "prolonger". Et là tu mets la dose d'insuline à injecter immédiatement et ensuite la durée sur laquelle le reste va être injecté.

Après, l'option n'a peut-être pas été activée pour toi. Ton presta ne t'en a pas parlé?

Link to comment
Share on other sites

Aaaah merci Pounine, tu me rassures !

C est à quel moment du bolus qu' on voit "Prolonger " ? Je viens de tout refaire et je n ai pas vu... si ça se trouve cette andouille d infirmier ne me l a pas activé  grrrr. .. pourtant je lui ai dit une paire de fois que je m en sers bien !

Link to comment
Share on other sites

Une autre question : est ce que vous pensez que le bain bien chaud pendant 30 mn peut faire du mal à l insuline qui est dans le pif qui est dans l eau ?

J ai franchement l impression que les gly déraillent au bout de 2 jours 1/2 avec chaque pod, alors je cherche toutes les pistes... ca m embête pq le Presta ne me laissera pas changer de pif tous les 2 jours 1/2...

Link to comment
Share on other sites

C'est quand tu as saisi la gly, puis que tu as dit que tu mangeais. Ensuite tu saisis les glucides, il y a le bolus suggéré  et tu as 3 boutons actifs : retour ou prolonger ou entrer. En cliquant sur prolonger tu peux saisir (soit en pourcentage du bolus total, soit en unités )ce que tu t'injectes tout de suite et apres tu configures le temps durant lequel l'insuline restante est injectée. 

Il faut aller dans le menu réglages, config système,  bolus/basal/calculs et tu cherches la ligne "prolongé" , qui doit etre en mode arrêt chez toi. Ma presta m'avait conseillé le mode unités,  qui à l'usage fonctionne bien chez moi.

 

Pour le bain, j'avoue ne pas savoir. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le carton moi je le donne à ma presta une fois plein. Elle, elle le met dans un autre carton plus grand au bureau. Et après? Personne ne sait !

Je trouve ça vraiment débile une «mega promo» jusqu'au 30/11 pour JETER des déchets médicaux !:toctoc: Il se passe quoi le 1er décembre ? :groumf:

@MarieDiab je prends souvent des :bain: avec mon pod (d'ailleurs, pourquoi tu l'appelles «pif» ?:grat:) et je n'ai eu qu'une seule fois un souci. Après le bain, mes glys étaient montées sans explication. J'ai changé le pod et tout était redevenu normal.

Mais pour toutes les autres fois,le pod a bien résisté et pas de problème ensuite avec les glys. Je suis  allée au spa et pareil, aucune mauvaise surprise.

En revanche, ce qui me choque c'est que tu dis que ton presta ne voudra pas que tu changes ton pod au bout de deux jours et demi. Même si tu lui prouves que tes glycémies deviennent pourries la dernière demi journée ? Tu peux pas essayer de voir avec lui et ton diabeto ?

Et je confirme :on peut faire des bolus carrés !

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Marquise a dit :

Pour ma part, pas franchement convaincue. Hormis pour la télécommande bien sûr qui est plus moderne que notre gros PDM, mais à part ça, je préfère garder mon Omnipod.

Ce qui me gêne, c'est la mise en place, bien plus compliquée que celle d'un pod, et l'aspect esthétique, avec le cathéter et le gros scratch.

Et si, comme le dit @Fabienne, tout s'arrête au bout de 3 jours stricts, c'est un peu violent ! Avec l'Omnipod je dépasse parfois de quelques heures la date limite de changement. Tu veux dire que là, on ne peut pas ?

Ah bon Marquise, avec l'Omnipod on peut dépasser les 72h ? je croyais qu'elle s'arrêtait ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, MarieDiab a dit :

Ah bon Marquise, avec l'Omnipod on peut dépasser les 72h ? je croyais qu'elle s'arrêtait ?

Non, elle a une marge de 8 heures je crois. Moi j'ai déjà dépassé de 3 ou 4 heures sans souci (hormis bips de rappel, mais ils ne sont pas très fréquents, ni  très sonores)

Pas plus tard qu'hier soir :  je devais changer mon pod à 18h57, mais comme on partait au resto, j'ai passé outre. Au retour du resto, j'ai bu ma tisane, regardé ma série, traîné à la salle de bain, et au final j'ai changé le pod à 22h23.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, tu peux dépasser de quelques heures mais plus tu dépasses et plus ca va sonner fort et à intervalles de plus en plus fréquents

Ca n'a rien à voir Marie mais quand je vois toutes les questions que tu te poses sur cette pompe, je me demande comment on te l'a installée parce que toutes ces questions ont été évoquées par ma presta avant même que je les pose. :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous déjà rempli le POD avec les stylos au lieu d'utiliser le flacon avec la seringue fournie? L'infirmière prestataire vient de me dire que c'était possible en respectant la taille de l'aiguille soit 4mm.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...