Jump to content

Omnipod : côté techniques et questions diverses


Guest manue22
 Share

Recommended Posts

je mets directement avec la seringue du POD ; il est vrai que ce n'est pas trop pratique car il faut tenir et tourner la molette ...avec un peu de pratique ça le fait 

pour les bulles d'air pas + qu'avec les flacons ...à toi de bien les enlever 

a+

Link to comment
Share on other sites

Il faut juste avoir des aiguilles de 4 mm pour le stylo. Avec ça tu piques directement avec le stylo dans le pod et c est très pratique ! Moi je ne touche plus à la seringue, trop casse pieds ces histoires de bulles !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, MarieDiab a dit :

Il faut juste avoir des aiguilles de 4 mm pour le stylo. Avec ça tu piques directement avec le stylo dans le pod et c est très pratique ! Moi je ne touche plus à la seringue, trop casse pieds ces histoires de bulles !!!

Tout pareil ! Il me reste d'ailleurs un flacon d'insuline au frigo car trop marre de remplir le pod avec la seringue, je remplis toujours avec stylo, c'est carrément plus pratique ! Essaie @Manon11 tu verras !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mands a dit :

Ah je savais pas que l'on pouvait remplir direct au stylo l'infirmière ma indiqué d'utiliser la seringue du coup je vais essayer avec le stylo direct pour la prochaine fois.

C'est tout l'intérêt de notre précieux forum : découvrir comment font les autres et enrichir nos connaissances et même plus tard celles de ton infirmière, qui sait ! ;)

Tu nous diras comment tu as trouvé la manip' ? Je pense que tu ne vas hésiter longtemps entre les deux méthodes :P

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai essayé ce soir et c'est vrai que c'est plus pratique, mais du coup on ne voit pas du tout si on fait des bulles ou non ? Mais je suppose qu'on ne peut pas en faire avec cette technique !

 

Et j'avais une autre question, ça fait plusieurs pompes que je mets où la canule est bien sous la peau mais le collant se mouille à chaque injection de bolus (et du coup les glycémies s'en ressentent un peu). J'ai l'impression que ce sont les pompes qui fuient... 

Ca vous est déjà arrivé ?

Link to comment
Share on other sites

@Marquise c'est pour ça que j'adore ce forum :D

@Manon11 ça m'est arrivé sur le dernier et je pensais que la canule était mal mise mais comme tu dis tout était nickel et effectivement mes glycémies étaient en hausse et j'avais une sensation d'humidité très fréquemment 

Link to comment
Share on other sites

@Mands ca me rassure de ne pas être la seule à avoir remarqué ça. Tu as pu en parler à ta presta ? J'ai demandé à la mienne, mais ils n'avaient jamais eu le cas apparemment, donc je change mes pompes plus tôt du coup dès que je sens que ça mouille le collant (toujours autour d'un jour 1/2 / deux jours)...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous pincez bien votre peau au moment où le pod s'active, avant de piquer ? Ça évite que la canule soit trop près de la surface de la peau. Moi je fais un gros pli, et je n'ai jamais eu de pb de fuite.

Parfois, le pod mouille ma chemise de nuit, mais c'est toujours après la douche, alors j'en ai conclu que l'eau s'accumule autour du pod pendant la douche, et comme je n'ose jamais m'essuyer trop fort pour ne pas le décoller après la douche, il reste de l'eau. Mais à part ça jamais de problème de fuite pendant les bolus.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ah non moi je ne pince absolument jamais la peau au moment de l’insertion. Je n’ai même jamais pensé que le problème pouvait venir de là.. Au moment de l’hospitalisation on m’avait dit de simplement laisser faire. 

J’essaierai sur le prochain. Je vous dirais ce que ca donne avec cette technique. Merci @Marquise ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien changement de pod nécessaire hier soir..

J'ai fait un pli pour l'insertion de la canule, affaire à suivre...

Je vais appeler ma presta pour savoir comment faire dans ces cas là parce que je jette bcp de pods en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Petite question de nouveau. Je ne suis pas encore motivée pour changer de pompe tout de suite, mais avez-vous eu une demie journée d'hospitalisation pour passer à l'omnipod ou l'avez-vous fait avec votre presta à votre domicile? (mon presta ne le fait pas à domicile...). 

Link to comment
Share on other sites

Deux heures avec ma presta, tranquillement à la maison, pour moi.

J'ai eu un pod défectueux comme @C-cile il y a quelques semaines, obligée de le changer au bout de deux jours car je ne redescendais pas en-dessous de 3 grammes...Mais sinon, pas eu d'autres soucis.

@Manon11 : tu en as parlé à ton infirmière ? Il faudrait peut-être demander un autre lot ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour moi une bonne heure avec ma presta dans leur bureau à caen mais j'étais dejà sous pompe ; 

je suis d'accord avec @Marquise c'est pas normal le dysfonctionnement des pods ...le lot peut être défectueux ...par sécurité je le ferai changer . 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas non plus la technique du pincement !

@Marquise mes mode tiennent tellement bien qu'ils sont loin de lâchers je messie trop fort après la douche. Je le change tjrs après une douche et même la ca tire bien...

@Emy déjà sous pompe ma Presta est venue à la maison 1h ou 2 le temps de me montrer, j'ai la chance d'avoir son numero de portable si besoin en journée.

@Manon11 je dirais aussi un lot défectueux j'en entends plusieurs en ce moment sur des groupes Facebook mais ne connaît pas les numéros concernés.

Edited by marlene45
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci les filles. Non mais bien sûr que ça peut se faire à la maison...mais au moins j'ai des preuves! (On parle bien entendu d'un changement de pompe et non pas d'une initiation de traitement). 

Link to comment
Share on other sites

@Marquise j’ai appelé ma presta auj elle devait se renseigner auprès d’une déléguée en charge de la pompe chez ypsomed et me rappeler. J’attends je vais voir ce qu’elle en dit. 

Elle m’a dit que c’etait pas la première fois qu’ils avaient ces problèmes donc je pense que le changement de lot ne devrait pas poser de pb, enfin j’espère ! Parce que je fatigue un peu de changer les pods toutes les 12/24h...

 

Ah ca m’interesse ce que tu dis @marlene45 je vais aller regarder ca sur internet voir si je trouve un numéro de lot ! 

 

Merci les filles !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j ai été confronté au mm probleme en debut de semaine, hyper inexpliqué et changement de POD, trois fois en 2 jours.

J ai contacté mon prestataire,il m a d abord demandé d essayer avec un pod de lot different, heureusement j en avais un qui me restait d une ancienne livraison.

Le lot apparemment defectueux est le 43205.

A vous lire , je trouve que les pbs avec les pod sont de plus en plus nombreux,

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...