Jump to content

Omnipod : côté techniques et questions diverses


Guest manue22
 Share

Recommended Posts

Guest manue22

Nouvellement inscrite, je lis avec attention vos échanges sur la pompe Omnipod. Je la porte à l'essai actuellement, histoire de me rendre compte ... Je dois donner ma réponse (je l'adopte ou pas) dans 2 semaines.

Pourriez-vous me renseigner sur les alertes de péremption (sonnerie par intervalle, en continu,durée de ces sonneries,...) ?

Merci pour vos éclaircissements

Link to comment
Share on other sites

Pour les bips, je n'arrive pas à les supprimer. Je suis comme toi, je n'aime pas trop quand ça sonne tout le temps. Après, je n'ai pas encore pris le temps/la peine de me pencher sur le problème. Sur le groupe de fb sur les utilisateurs de la pompe, certains ont l'air de dire que l'on peut tous les supprimer, je n'ai pas encore trouvé comment :blonde: !

+1 pour la douche, j'adooore ne pas avoir à y penser !

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est dans l'onglet paramètres vers le bas de la liste... la ou on met aussi la date...  Après faut faire défiler tous les items y'en à un avec le son , je ne sais plus le terme utilisé...

On en fait ça doit être "réglage" de mémoire j'ai joué avec pendant une heure le 15 octobre...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais gratouillé dans "Réglages/Configuration système/indicateurs rappels" et j'avais tout mis sur arrêt mais ça sonne quand même. Du coup, en regardant à l'instant, je viens de voir dans "Réglages/Vibration" et j'ai sélectionné "vibreur", la solution est peut-être là ! A voir

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, en bataillant, j'ai enlevé les bips glycémies et les bips bolus. Ouf, suis soulagée!!

Reste plus que les bips de péremption du pod, mais ceux là je préfère les laisser.

merci les filles

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors pour les bips de la glycémie :réglages/ configuration système. / lecteur de GL/ tonalité GL à mettre sur arrêt.

Pour les bolus, je ne suis trop sure ( j'ai bien bataillé ce week end...): tu peux essayer : réglages/  configuration système / indicateurs -rappel/ (là tu fais défiler jusqu'en bas) rappel de confiance, tu mets sur arrêt.

j'avais regardé sur le mode d'emploi, il me semble que c'est ça. Si ça continue à biper pour les bolus, dis le moi, je regarderai de plus près 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Guest manue22

Petite question sur le pod : J'ai une base, le matin, à 0,05. Or, je souhaiterais la diminuer de 50% le temps de mes sorties course à pied. Je ne parviens pas. Sur mon ancienne pompe 640G, je pouvais même mettre 0,0125... Est-ce à dire "Mission impossible" sur le pod ?

Link to comment
Share on other sites

@manue22 0,025 u/heure ou 0.... on n'est pas loin ;) Tu cours longtemps ? Je suis aussi à 0,05 de basale l'après-midi et quand je cours, je coupe totalement la pompe. L'important pour moi est de ne pas avoir d'insuline active lors de l'exercice.

Link to comment
Share on other sites

Guest manue22

Je cours 1 à 2 heures. Mais j'ai participé à des marathons et, là, c'est plutôt 4h-4h30. Au début, je mettais 0 u/h pendant toute la durée de la course. Mais je finissais en hyperglycémie (curieusement !!!). Mon médecin m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas faire cela. En sport, l'organisme a besoin d'insuline, aussi petite soit-elle, pour faire entrer les glucides dans le muscle. Mes hypers, c'était parce que les glucides restaient dans le sang et ne pouvaient pas rentrer dans le  muscle. Dans la pompe 640G, l'incrément bolus est 0,025 mais, en basal temporaire, je pouvais mettre 50 ou 70 % de 0,025. Avec le pod, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout possible, c'est soit 0 soit 0,05.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux activer dans les réglages le dbt en ℅ : tu choisis dbt en unité ou ℅

Je suis sûre de l'avoir vu mais sans pod sous les yeux ni notice je suis incapable de t'aider plus..  

Les filles @C-cile vous pouvez chercher dans les réglages des paramètres

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours mettre un dit mais pas possible de descendre en dessous de 0,05. Si tu mets -50 % à partir d'un débit de 0,05 tu as un message d'erreur  "le dbt demandé est hors limite d'administration du pod". Impossible de mettre 0,025 par exemple !

Link to comment
Share on other sites

Guest manue22

C'est bien ce que je pensais, on ne peut pas. Ben, flûte, alors !!! Moi qui commence à apprécier le confort apporté par le pod, la liberté de mouvements, la prise de douche sans déconnexion, ... vais-je devoir retourner à la pompe 640G pour retrouver la possibilité de mettre des petites bases ? Oh, nooooooooon ...:(:(:( J'ai écrit au labo Ypsomed pour leur faire part de ce point.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les filles qui l'utilisent déjà, j'ai quelques questions cruciales :

- peut on s'éloigner du pdm (genre quelques mètres, changer de pièce...) penfant l'injection du bolus ?  car j'ai vu que l'injection est très lente, alors si on peut pas se lever de table pour chercher quelque chose...

- peut on désactiver tous les bips ? mettre tout en vibreur ?

- peut on arrêter totalement l'injection ?

Merci d'avance :calin:

 

Link to comment
Share on other sites

@Sakura

Oui, on peut s'éloigner du pdm même pendant que le bolus s'injecte. Une fois que le bolus a démarré, c'est parti. Dans la maison, le pdm est toujours au rdc et je dors à l'étage, pas de soucis pour l'éloignement. Par contre, si tu as programmé un dbt ou un arrêt temporaire, il faut que tu aies le pdm près de toi pour relancer l'administration d'insuline.

On ne peut pas désactiver tous les bips : ceux de fin de dbt, reprise de l'administration d'insuline après un arrêt, et fin de vie du pod, je n'ai pas réussi à les supprimer et j'ai crû comprendre que ce n'était pas possible. Je n'ai pas réussi à mettre des bips en vibreur.

Oui, on peut arrêter totalement l'injection.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est le pod qui bip et en toute honnêteté c'est relativement discret. Certains le sont moins avec leur téléphone....

j'ai viré tous les bip possibles, il en reste peu comme déjà dit plus haut. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les filles qui l'utilisent, pourriez vous poster ici une photo de votre pdm dans sa trousse de transport ?  

- est ce la trousse fournie avec ?

- si non, ou l'avez vous achetée ? 

Avez vous choisi la couleur de votre pdm ? j'ai vu des bleus et des noirs sur le net :grat: ma presta ne m'a rien demandé .

Certaines ont un étui en silicone sur leur pdm ? C'est le prestataire qui le fourni ?

Celles qui se servent du pdm pour la glycémie, il est rapide (5 sec) et pratique  (enfin comme les autres lecteurs) ? 

Le presta fourni obligatoirement deux pdm ou il faut le demander ?

Merci !

 

 

Edited by Sakura
Link to comment
Share on other sites

 

- est ce la trousse fournie avec ? ====> La trousse est fournie avec bien que je la trouve trop encombrante ^^

- si non, ou l'avez vous achetée ? 

Avez vous choisi la couleur de votre pdm ? j'ai vu des bleus et des noirs sur le net :grat: ma presta ne m'a rien demandé =====> aucune idée, pareil ma prestataire me l'a donné telle quelle soit noire.

Certaines ont un étui en silicone sur leur pdm ? C'est le prestataire qui le fourni ? ====> c'est une bonne question que je demanderai à ma prestataire

Celles qui se servent du pdm pour la glycémie, il est rapide (5 sec) et pratique  (enfin comme les autres lecteurs) ? ======> même vitesse que les autres lecteurs

Le presta fourni obligatoirement deux pdm ou il faut le demander ? ======> c'est obligatoire d'en avoir deux, on ne sait jamais si la 1ère tombe en panne, tu serais bien embêté pour tes bolus si tu n'as pas la 2ème, ta prestataire t'aide à la paramétrer pour qu'elle soit opérationnelle immédiatement si la 1ère tombe en panne.

Je crois aussi, mais à vérifier, que tu peux décorer tes pods, mais ça c'est toi qui le paie :)

 

 

Pour l'étui en silicone, j'ai la réponse (super rapide ma presta !), oui ils te fournissent des étuis de couleur

Dès que je peux mettre une photo, je le fais

++++

Couleur que l'on peut avoir : rose, gris/noir et vert

 

20161125_181241.jpg

Ne pas faire attention à la boite de mes bandelettes cela ne correspond pas à celles utilisés pour le pdm, mais je trouve la boite des FreeStyle Papillon trop étroite pour moi alors je mis les bandelettes dans une ancienne boite d'Accu Chek !

Le 21/11/2016 à 19:18, Sakura a dit :

Merci beaucoup pour ces réponses ! Et ces bips qui te restent, sont "acceptables" en terme de discrétion ? Ou bien tout le monde l'entend?  C'est le pod qui bipe ou le pdm ? 

Pour ma part, je ne l'ai trouve pas discret... Mais j'ai une bonne audition. C'est surtout le bip de fin d'injection du bolus et quand il faut le changer que je l'entends le plus

Link to comment
Share on other sites

- est ce la trousse fournie avec ? oui, elle est fournie avec et elle dort dans un carton, car elle est trop grosse (ou bien c'est mon sac à main qui est vraiment trop petit). J'ai une petite trousse dans laquelle je mets mon petit bazar.

Avez vous choisi la couleur de votre pdm ? j'ai vu des bleus et des noirs sur le net :grat: ma presta ne m'a rien demandé . : je ne savais pas que l'on pouvait choisir (à tout hasard, ce n'est pas la couleur qui serait mal ressortie sur la photo :grat:) ?

Certaines ont un étui en silicone sur leur pdm ? C'est le prestataire qui le fourni ? Ma presta ne m'a rien proposée ! mais c'est une bonne idée !

Celles qui se servent du pdm pour la glycémie, il est rapide (5 sec) et pratique  (enfin comme les autres lecteurs) ? Je ne fais pas beaucoup de glycémies mais quand c'est le cas, je n'aime pas trop la petite goutte qu'il faut mettre de l'un des deux côtés de la bandelette, j'avais plus l'habitude de la mettre au bout, mais bon, je m'adapte... Je crois qu'il faut valider deux fois avant de faire ta gly, c'est un peu redondant...

Le presta fourni obligatoirement deux pdm ou il faut le demander ? deux pdm sont fournis ! mais un pod démarré avec un pdm ne peut pas continuer de fonctionner avec un autre pdm. Si ton pdm tombe en panne, il faut reposer un pod avec le pdm de remplacement.

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos réponses super complètes !

Un bip à la fin des bolus ?? on peut pas le mettre en vibreur ?  :o 

Faudra que je trouve une idée pour la trousse... celle fournie ne fait vraiment pas rêver ! 

 

 

 

Pour les couleurs, on dirait bien du bleu non :grat: ? M'enfin justement je veux pô bleu moi, je préfère noir donc si pas le choix autre que noir c'est  bien.

Il y aurait plein de couleur de housse silicone aussi :fou:

 

OmniPod-Insulin.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Sakura Là, oui, c'est bien bleu ! Ce que je voulais c'est que parfois les couleurs rendent mal et sont trompeuses.

il y a 32 minutes, Sakura a dit :

Un bip à la fin des bolus ?? on peut pas le mettre en vibreur ?  :o 

Si si tu peux enlever le bip de fin de bolus, on en parle dans ce post !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...